Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux pour l'aid
B
1 août 2013 15:52
salam

bientot la fin du ramadan, bientot l'aid inchalah, quelle type de gateaux vous allez en faire?

J'aimerai bien avoir quelques recettes svp.

QUe ca se soit gateaux algerienne, marocainne ou tunisienne je prends tout smiling smiley

SAha ftorkoum
1 août 2013 16:00
Salam,
Alors ma mère et moi in shaa Allah on va faire :
Des cornes de gazelle "tcharek el 3arian"
Des makrouts au miel
Des makrouts au sucre glace
Mchouak (boule a la pate d'amande avec de l'amande concassee)
Des sablés a la confiture
On va essayer la Baklawa, jusque la on a pas osé mais il paraît que c'est facile :p
Pour les recettes je ne peux pas trop de te donner, ma mere le fait "à l'oeil" pour les quantités j'ai donc appris comme ça winking smiley
Voilà quelques idées en tout cas, tu peux chercher sur internet les differentes recettes ou variantes smiling smiley
Quand vas tu commencer à faire les gateaux toi ?
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
B
1 août 2013 17:02
Citation
Roma75 a écrit:
Salam,
Alors ma mère et moi in shaa Allah on va faire :
Des cornes de gazelle "tcharek el 3arian"
Des makrouts au miel
Des makrouts au sucre glace
Mchouak (boule a la pate d'amande avec de l'amande concassee)
Des sablés a la confiture
On va essayer la Baklawa, jusque la on a pas osé mais il paraît que c'est facile :p
Pour les recettes je ne peux pas trop de te donner, ma mere le fait "à l'oeil" pour les quantités j'ai donc appris comme ça winking smiley
Voilà quelques idées en tout cas, tu peux chercher sur internet les differentes recettes ou variantes smiling smiley
Quand vas tu commencer à faire les gateaux toi ?


ah une idée de mchaouk super sympa
baklawa oui surtout de la faire avec la pate filo c une tuerie

merci ma belle
1 août 2013 18:46
De rien, les mchaouak ca passe bien sur une table et tout le monde adore c'est vrai winking smiley
Oui ma tante a dit à ma mère que c'était mieux avec, in sha Allah on va commencer lundi prochain smiling smiley
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
1 août 2013 19:21
Salem
J'ai trouve ce blog il y a beaucoup des idées pour préparer les gâteaux de l'aid inchallah

[palaisdesdelices.canalblog.com]
d
4 août 2013 16:20
Citation
Bella0483 a écrit:
salam

bientot la fin du ramadan, bientot l'aid inchalah, quelle type de gateaux vous allez en faire?

J'aimerai bien avoir quelques recettes svp.

QUe ca se soit gateaux algerienne, marocainne ou tunisienne je prends tout smiling smiley

SAha ftorkoum

salam aleykoum,

Moi je comptes revenir aux basics cette année je ne vais pas ntfenengrinning smiley

je comptes faire: sablés confiture, briouates aux amandes, peut etre makrouts je ne suis pas encore sure, ghriba coco,et ghriba aux noix si quelqun daigne me donner une recettegrinning smiley voila mais je cogite encore

ensuite je voulais faire des petits pains au lait et chocolats, des mini mssemens farcis d amandes, et un cheescake
B
4 août 2013 19:12
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
salam

bientot la fin du ramadan, bientot l'aid inchalah, quelle type de gateaux vous allez en faire?

J'aimerai bien avoir quelques recettes svp.

QUe ca se soit gateaux algerienne, marocainne ou tunisienne je prends tout smiling smiley

SAha ftorkoum

salam aleykoum,

Moi je comptes revenir aux basics cette année je ne vais pas ntfenengrinning smiley

je comptes faire: sablés confiture, briouates aux amandes, peut etre makrouts je ne suis pas encore sure, ghriba coco,et ghriba aux noix si quelqun daigne me donner une recettegrinning smiley voila mais je cogite encore

ensuite je voulais faire des petits pains au lait et chocolats, des mini mssemens farcis d amandes, et un cheescake

salam

bon bah cava
tu as une bonne recette pour les sablés stp?
c
4 août 2013 20:12
Salam,
Voici ma recette de sablés à la noix de coco que j'ai testé cette semaine :
-250g de farine
-50g de noix de coco râpée
-100g de sucre glace
-150g de beurre pommade (j'en mettrai moins la prochaine fois)
-1 oeuf
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, à la spatule puis à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver au frais pendant une bonne heure (mettre la boule de pâte dans un film plastique).
Etaler la pâte (assez finement) et enfourner pendant une dizaine de minutes à 180°.
Ils sont très bons mais un peu cassant je pense à cause de l'excès de beurre, c'est pourquoi j'en mettrai moins la prochaine fois. Ensuite tu peux les badigeonner de confiture et saupoudrer de noix de coco, ou mieux faire une ganache de chocolat. Un délice !
4 août 2013 20:21
Coucou les filles,

J'ai une question par rapport aux gâteaux, je travaille toute la semaine et j'ai donc décidé de les préparer ce week end Chef

Je me demande si je peux congeler des boules coco (celle ci) recette boule coco et également ces gâteaux ci basboussa coco

J'ai fais briwates et makrout, ils sont déjà aux congélateurs mais pour les autres je me demande si ils resteront comme neufs moody smiley

Je souhaite les conserver jusqu'à 2 semaines.

Commenet feriez vous les filles ?
B
5 août 2013 11:15
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Voici ma recette de sablés à la noix de coco que j'ai testé cette semaine :
-250g de farine
-50g de noix de coco râpée
-100g de sucre glace
-150g de beurre pommade (j'en mettrai moins la prochaine fois)
-1 oeuf
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, à la spatule puis à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver au frais pendant une bonne heure (mettre la boule de pâte dans un film plastique).
Etaler la pâte (assez finement) et enfourner pendant une dizaine de minutes à 180°.
Ils sont très bons mais un peu cassant je pense à cause de l'excès de beurre, c'est pourquoi j'en mettrai moins la prochaine fois. Ensuite tu peux les badigeonner de confiture et saupoudrer de noix de coco, ou mieux faire une ganache de chocolat. Un délice !

salam merci pour ta recette
mais moi je veux faire des ssablés confiture de fraise ou abricot donc je met pas de noix de coco pour le sucre glace ce n'est pas bcp?sinon pour le beurre je metterai 100g tu penses que ca ira?
B
5 août 2013 11:17
Citation
BoreOut a écrit:
Coucou les filles,

J'ai une question par rapport aux gâteaux, je travaille toute la semaine et j'ai donc décidé de les préparer ce week end Chef

Je me demande si je peux congeler des boules coco (celle ci) recette boule coco et également ces gâteaux ci basboussa coco

J'ai fais briwates et makrout, ils sont déjà aux congélateurs mais pour les autres je me demande si ils resteront comme neufs moody smiley

Je souhaite les conserver jusqu'à 2 semaines.

Commenet feriez vous les filles ?

moi j'ai pris ma journée de jeudi et vendredi si l'aid cest le vendredi cest cool je les ferai jeudi sinon mercredi je finis tot jaurai toute la soirée

je veux faire baklawa avec la pate filo amande et pistache cest uen tuerie + mchawek+sablé+corne de gazelle et des brioches
5 août 2013 12:47
salamaleykoum

pour ma part j'ai fais 4 sortes de gateaux hier ( je vous met les liens des recette que j'ai suivies):

- m'hencha aux amandes
recette mhencha

- des rochers à la noix de coco
recette rochers coco

- des vanille kipferl
recette vanille kipferl

- des gateaux à base de vache qui rit delicieux
recette gateaux vache qui rit pour cette recette jai utilisé 250g beurre 12 vache qui rit et 350g de farine

les recettes sont très simples à réaliser c'était la première fois que je les réalisais et ils ont eu beaucoup de succès!
5 août 2013 14:26
On a commencé hier avec ma mère pour l'instant on a fait des sablés liés avec de la confiture et décorés de noix de coco rapée.

On compte faire aussi après les courses:


cornes de gazelle
griwich
les boules de choco-coco
des gâteaux dont je ne connais pas le nom (feuilles de brick écrasées, cacahuètes écrasées, bonbon turc, choco blanc)
makroute
baklawa
des biscuits escargot (recette du blog d'Hanane, ça me tente de tester )

et je pense qu'on sera bon
B
5 août 2013 15:48
Citation
espritcaramel a écrit:
salamaleykoum

pour ma part j'ai fais 4 sortes de gateaux hier ( je vous met les liens des recette que j'ai suivies):

- m'hencha aux amandes
recette mhencha

- des rochers à la noix de coco
recette rochers coco

- des vanille kipferl
recette vanille kipferl

- des gateaux à base de vache qui rit delicieux
recette gateaux vache qui rit pour cette recette jai utilisé 250g beurre 12 vache qui rit et 350g de farine

les recettes sont très simples à réaliser c'était la première fois que je les réalisais et ils ont eu beaucoup de succès!


- des vanille kipferl
recette vanille kipferl


ca lair bon tout ca merci encore je connaissais pas la recette
5 août 2013 16:47
Citation
XiaoMei a écrit:
On a commencé hier avec ma mère pour l'instant on a fait des sablés liés avec de la confiture et décorés de noix de coco rapée.

On compte faire aussi après les courses:


cornes de gazelle
griwich
les boules de choco-coco
des gâteaux dont je ne connais pas le nom (feuilles de brick écrasées, cacahuètes écrasées, bonbon turc, choco blanc)
makroute
baklawa
des biscuits escargot (recette du blog d'Hanane, ça me tente de tester )

et je pense qu'on sera bon


Est ce que je pourrais avoir la recette des boules choco coco stp ? smiling smiley
Ca m'a l'air d'être bon..



T'chou !!
c
5 août 2013 17:14
Salam,
Non ce n'est pas trop pour le sucre je trouve. Je mettrai 125g de beurre, je compte les refaire ce soir. La noix de coco c'est surtout pour donner du goût, sinon tu peux faire des sablés natures. Tu as cette recette sans noix de coco :
-120g de beurre
-150g de sucre semoule
-1 oeuf
-2 sachets de sucre vanillé
-200g de farine

Je vais faire des rochers (congolais) à la noix de coco ce soir.

Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Voici ma recette de sablés à la noix de coco que j'ai testé cette semaine :
-250g de farine
-50g de noix de coco râpée
-100g de sucre glace
-150g de beurre pommade (j'en mettrai moins la prochaine fois)
-1 oeuf
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, à la spatule puis à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver au frais pendant une bonne heure (mettre la boule de pâte dans un film plastique).
Etaler la pâte (assez finement) et enfourner pendant une dizaine de minutes à 180°.
Ils sont très bons mais un peu cassant je pense à cause de l'excès de beurre, c'est pourquoi j'en mettrai moins la prochaine fois. Ensuite tu peux les badigeonner de confiture et saupoudrer de noix de coco, ou mieux faire une ganache de chocolat. Un délice !

salam merci pour ta recette
mais moi je veux faire des ssablés confiture de fraise ou abricot donc je met pas de noix de coco pour le sucre glace ce n'est pas bcp?sinon pour le beurre je metterai 100g tu penses que ca ira?
5 août 2013 18:16
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
On a commencé hier avec ma mère pour l'instant on a fait des sablés liés avec de la confiture et décorés de noix de coco rapée.

On compte faire aussi après les courses:


cornes de gazelle
griwich
les boules de choco-coco
des gâteaux dont je ne connais pas le nom (feuilles de brick écrasées, cacahuètes écrasées, bonbon turc, choco blanc)
makroute
baklawa
des biscuits escargot (recette du blog d'Hanane, ça me tente de tester )

et je pense qu'on sera bon


Est ce que je pourrais avoir la recette des boules choco coco stp ? smiling smiley
Ca m'a l'air d'être bon..



T'chou !!



alors (pas de grammes, c'est à vu d'œil)


ingrédient:

biscuit genre petit beurre Lu (1 paquet)
noix de coco râpée (2/3poignée)
chocolat noir fondu (1tablette de chocolat patissier)
du lait (assez pour que le chocolat ne durcisse pas)
halva (bonbon turc amande, un bonne cuillère à soupe mais c'est facultatif)



dans un saladier ==>
tu émiettes les biscuits, moi je laisse des petits morceaux, ça donne du "croquant"
+noix de coco
+halva

tu fais fondre le chocolat noir + un peu de beurre, tu le verse dans le saladier et là tu mélange avec une spatule en bois parce que le chocolat est encore chaud et dès que tu peux tu y vas avec les mimines, tu mélanges bien pour que ce soit homogène et là tu formes une boule de la taille que tu veux et à côté de toi tu dois avoir une assiette avec de la noix de coco râpée, tu roules directement la boule dans la noix de coco et hop dans une caissette.

A la place de la noix de coco pour la déco j'ai testé les pistaches concassées l'année dernière, c'était super bon! Chef



édité: j'ai donné les proportions que j'ai utilisé hier, pour celles qui ne peuvent pas faire sans proportion ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 14:15 par XiaoMei.
5 août 2013 23:32
Salam,


A XiaoMei : Merci ! Les petites boules choco-coco m'ont l'air tjr aussi bonnes mais aussi hyper sucrées xS . Je vais quand même essayer de les faire. Gourmande que je suis.. xD


Sinon pour repondre à la posteuse ( je ne pense pas que ça soit du français xD ) chez moi on va faire n'challah :
- Makroud el louz,
- Makroud el makla
- Cheesecake grinning smiley

Fi miét baraka..



T'chou !!
6 août 2013 01:01
Je viens d'en faire, je n'ai pas mis de beurre dans le chocolat mais du lait (je rectifie ^^)

Oui c'est super bon mais niveau calorie aieaieaie ptdr
d
6 août 2013 11:41
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
salam

bientot la fin du ramadan, bientot l'aid inchalah, quelle type de gateaux vous allez en faire?

J'aimerai bien avoir quelques recettes svp.

QUe ca se soit gateaux algerienne, marocainne ou tunisienne je prends tout smiling smiley

SAha ftorkoum

salam aleykoum,

Moi je comptes revenir aux basics cette année je ne vais pas ntfenengrinning smiley

je comptes faire: sablés confiture, briouates aux amandes, peut etre makrouts je ne suis pas encore sure, ghriba coco,et ghriba aux noix si quelqun daigne me donner une recettegrinning smiley voila mais je cogite encore

ensuite je voulais faire des petits pains au lait et chocolats, des mini mssemens farcis d amandes, et un cheescake

salam

bon bah cava
tu as une bonne recette pour les sablés stp?


Salam aleykoum,

en fait je me suis mal exprimée quand je disais "sablés a la confiture" je voulais plutot dire boules de neige[www.google.be] mais j ai quand même une excellente recette de sablés que je fais chaque année la voici:

250 g de farine
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de vanille
100g de beurre mou en pommade
100g de sucre semoule
confiture au choix
sucre glace pour la finition

Mélanges le beurre et le sucre et la vanille. Bien melanger jusqu à obtenir une crème blanchâtre puis ajouter loeuf
Continues de mélanger et ajoutes la farine et une petite pincée de sel.
Travailles rapidement la pate jusqu à lobtention d un paton un peu souple qui se forme en boule
Filmer la pate puis la laisser reposer 30 min au frigo

Prechauffes le four a 180C Sulfurises la plaque de cuisson
farine la plan de travail et abaisses la pate , puis à l emporte pièce tu coupes

les sablés doivent rester blancs
une fois refroidit tu saupoudre de sucre glace a l aide d un petit tamis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook