Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux-noix à tomber!!!!!!!
z
6 juin 2011 13:55
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous en espérant que les reines du rouleau à pâtisserie que vous êtes me viendront en aide.winking smiley

J'ai mangé dans un mariage ce samedi des gâteaux en forme de noix fourrés à tomber tellement ils étaient bonset beaux.
J'en ai jamais vu de pareils ni mangé d'aussi bons,ils étaient juste...parfaits.eye popping smileythumbs up

La pâte était fondante en bouch et parfumée au beurre,harmonieusement dorée (pas comme les autres gâteaux-noix vus jusqu'à présent)
La garniture était faite d'amandes moulues et de graines de sémame hypercraquant en bouche
Le tout trempé dans le miel.

Pourriez -vous me donner la recette si vous en avez une de semblable.

Pour ce qui est de la cuisson,je pense qu'ils ont été cuits dans le moule électrique et non dans le moule en alu qu'on met sur le gaz car la cuisson était parfaitement homogène.perplexe

Merci par avance pour vos trucs et recettes. yawning smiley
a
6 juin 2011 14:28
coucou,

j'ai déjà gouter un gâteau en forme de noix qui s'appele zouza fourré au caramel noisette sa doit ressembler a ce que tu as gouter.
f
6 juin 2011 15:35
la noi entiere etait trempé dans le miel ou c est la garniture??
z
6 juin 2011 16:53
Citation
filfil a écrit:
la noi entiere etait trempé dans le miel ou c est la garniture??

En fait,la garniture était constitué d'amandes moulues craquantes et de grains de sésames liées par du miel et la noix elle-même a été trempée dans le miel.

Franchement,ce que je voulais retrouver c'est la recette de la pâte qui constitue la coque car franchement,c'est une tuerie.

Je suis pas fan de gâteau juste pour un gâteau mais là...cette pâte j'arrive pas à savoir comment elle a été faite.
perplexeHeucrying(
O
6 juin 2011 17:00
Salam,

je t'ai trouvé cette recette après je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'ai pas essayé perplexe

J'espère que c'est ce que tu cherches winking smiley

gâteaux noix
z
6 juin 2011 18:14
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Salam,

je t'ai trouvé cette recette après je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'ai pas essayé perplexe

J'espère que c'est ce que tu cherches winking smiley

gâteaux noix

Salam,
Je te remercie pour le lien,ça m'a tout l'air d'être çathumbs up,ne me reste qu'à trouver le l'appareil pour les cuire.whistling smiley

En tout cas,je te décerne le rouleau à pâtisserie d'or LOLLLChefgrinning smiley

Mille mercis pour ton aide.
yawning smiley
6 juin 2011 19:58
J'addoooooooore cette pâtisserie malheureusement je n'ai pas le moule adéquate donc....

Mais hâte de pouvoir les confectionner.

Ils sont vraiment terribles, une pure tuerie!!! thumbs up
O
6 juin 2011 20:46
Welcome mais de rien, contente que ça soit ça que tu cherches et quel beau titre tu m'as décerné Coolgrinning smiley

Quand t'auras trouvé le moule tu nous diras ce que ça donne incha'allah winking smiley


Citation
zouza65 a écrit:
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Salam,

je t'ai trouvé cette recette après je ne sais pas ce qu'elle vaut je n'ai pas essayé perplexe

J'espère que c'est ce que tu cherches winking smiley

gâteaux noix

Salam,
Je te remercie pour le lien,ça m'a tout l'air d'être çathumbs up,ne me reste qu'à trouver le l'appareil pour les cuire.whistling smiley

En tout cas,je te décerne le rouleau à pâtisserie d'or LOLLLChefgrinning smiley

Mille mercis pour ton aide.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook