|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
les gateaux qui montent bien pendant la cuisson, mais aprés qui s'applattissent à la sortie du four!!!
Auteur: riffia84
Date: le 13 juin 2007 à 15h05
comment ça se fait????
j'aime bien faire les gateauxx, mais quand je les vois s'applatir à la sortie du four, ça me démoralise
alors je voulais savoir comment ça se fait ? est ce que mon four est mauvais?, ou peut etre la température? (je les fait toujour cuire à 180°), ou peut etre que c'est moi qui n'a pas de chance...
je sais pas, et ça m'agace!! aurez vous des suggestions? merci d'avance ![]() Re: les gateaux qui montent bien pendant la cuisson, mais aprés qui s'applattissent à la sortie du four!!!
Auteur: alghourba
Date: le 13 juin 2007 à 16h26
ne sort pas ton gateau directement laisse le un peu de temps au four et ca peut etre ton four est mauvais ![]() Re: les gateaux qui montent bien pendant la cuisson, mais aprés qui s'applattissent à la sortie du four!!!
Auteur: aicha
Date: le 13 juin 2007 à 19h12
un gâteau qui retombe est un gâteau qui n'as pas fini de cuire! alors essaye de diminuer légerement la température de ton four, et laisser le gâteau cuire plus longtemps. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |