Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GATEAUX AU MICRO ONDES
M
5 octobre 2007 21:38
Salam

jai vu que certains gateaux pouvaient se cuire au micro ondes (dans des moules en silicones), avez vous des recettes,?
H
5 octobre 2007 22:49
Je t'ai trouvé ceci Misssmiling smiley





Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage :

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.
H
5 octobre 2007 22:50
Je vais essayer aussiwinking smiley
m
6 octobre 2007 02:16
salam

cest clair jai vu ça... cest pratique qd on a kun micro ondes
jai meme acheter un livre spécial micro ondes en atendant davoir un four smiling smiley
M
6 octobre 2007 08:39
merci HOUDA777!

Citation
HOUDA777 a écrit:
Je t'ai trouvé ceci Misssmiling smiley





Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat
- 1/4 de sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Pour le glacage :

- 2 cuillères à soupe d'eau
- 60 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


Préparation :

Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi.
Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four.
Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème.
Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation.
Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi.
Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau.
c
6 octobre 2007 12:07
Alors, vu que j'avais qu'un micro ondes avant , j'ai dû me débrouiller pr réeussir mes recettes, en voici qlq astuces:

Gateau au chocolat, prêt en 15 minutes, très idéal quand on est pressé:

125 g de beurre
125 g de chocolat (j'utilise le meunier)
125 g de sucre
75 g de farine
3 oufs (ou 4 s'ils sont petits)
1 càc rasée de levure chimique


faire fondre le chocolat avec le beurre (je le met au micro onde, dans un bol je mets les deux, couvert de film alimentaire et hop en ala seconde c'est fondu)

battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la levure à la farien, et ajouter petit à petit au mélange.

Ajouter le cocolat et le beurre à la préparation, mettre dans votre moule silicone, ou plat spécial micro ondes (y en a , le mien était livré avec) , faire cuire 4-5 minutes à 650°.

Une fois j'ai ajouté des noix qui trainaient dans mon placard, et ça a lui donné le goût de brownie.

Pommes de terre cuite aux micro ondes:
prendre les patates, bien les laver, les couvrir de film alimentaire, s'assurer de bien les couvrir, et les mettre au micro ondes une 15 aine de minute... c très bon à servir avec une raclette, les patates sont cuites, sans être mouillées ni cassées.
H
8 octobre 2007 01:20
Merci Cerise pour ta recette, je vais la tester!
c
8 octobre 2007 11:52
tu me diras de ses nouvelles!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook