Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux de l'Aid 2011, où en êtes vous?!
25 août 2011 14:56
Salam! Chef

Voilà j'ouvre ce post pour savoir si certaines d'entre vous on commencait à faire des gâteaux de cet aid inchallah qui arrive à grand pas et pour avoir aussi des idées de gâteaux à faire!

Qu'avez vous fait? Que prévoyez vous de faire?!

Moi ce matin j'ai fais des Makrouds au four c'est la première fois que j'en fais je suis débutante en ce qui concerne les gâteaux orientaux et je prévois aussi de faire des sablés à la confiture... Je suis fière de moi grinning smiley pour un début!

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de patisserie tout ce que j'aime ce sont les makrouds au four et les bakléoua mais malheuresement je ne sais pas en faire donc si vous avez une recette qui marche à me passer.. smiling smiley
P
25 août 2011 15:14
SELEM

j'en suis à.........................NULLE PARTgrinning smiley


je n'ai pas encore commencé...je comptais commencer demain inchallah...


je comptais faire les boules de neige, les sablés du milliardaire, les ghoribyas, les baklavas, les pattes de chat, des sablés à la vanille (recette que j'ai vu sur un blog qui m'a semblé alléchante), un autre type de gâteaux mais je n'en connais pas le nom (c'est une recette à ma soeur) et des maakrouds, des lunes au sucre glace aussi

plus un assortiment de macarons
v
25 août 2011 15:38
je commence samedi - RDV à 10h cuisine chez ma soeur. zahma on a sorti l'artillerie lourde grinning smiley

on fait entre 8 et 12 sortes. (chacune 4 à 5 + ma mere et ma soeur 2)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
25 août 2011 16:41
Bonjour
*
Je pense commencer samedi faut que je fasse des courses

je vais faire des boules de neiges et des sablés on est que deux et mon mari n est pas du tt patisserie

Moi j adore lol mais bonjour les kilos

J e vais aussi tenter peut etre le gateau genre kinder que j ai vu sur un post

Le jour de l aid il y aura que moi et mon mari nos familles habitent loin de chez nous 200 bornes

J aimerais tenter les maakrouts mais j ai pas la recette je vais chercher sur internet on verra
A
25 août 2011 17:15
salam , je viens de faire les courses : on verra ce que je vais faire avec tout ce que j'ai ramenéeperplexe
d
25 août 2011 18:05
Citation
voldemodo a écrit:
je commence samedi - RDV à 10h cuisine chez ma soeur. zahma on a sorti l'artillerie lourde grinning smiley

on fait entre 8 et 12 sortes. (chacune 4 à 5 + ma mere et ma soeur 2)

lolgrinning smiley c est bien de s entraider ça va plus vite me je suis toute seule a les faire et ça me prend pas mal de temps

sinon a la posteuse moi je commence demain incha Allah je prévois de faire entre 6 et 7 sortes on verra bien comment ça va tourner cette histoiregrinning smiley
v
25 août 2011 22:13
depassage tu as commence déjà? parce que moi j en fais 2 sortes par jour max
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
25 août 2011 23:36
Salam,

je viens de faire makroud au four cet après midi.
J'ai fais il y a deux jours un gateau que j'ai trouver dans un lien que Aicha à donner.
Je les ai tous les deux réussis. HMDL

Il me reste baklawa, un autre gateau que Aicha a donner en lien et un autre mechouek me3essel que je réussis à tous les coups, qui est super bon et ne prends pas beaucoup de temps. Mais pour ses deux derniers je dois d'abords acheter jeljlane. Ils ont contiennent tous les deux. Et pour a baklawa je dois aller chercher l'appareil à pate chez mes parents. Et pour tous ça il faut attendre Samedi donc pour le moment je suis bloquée. Ill
26 août 2011 06:40
Salam à toutes!

Je vois que certaine se sont plus ou moin avancées et d'autres préfèrent attendre ce Week end..

Bon résultat de mes makrouds que j'ai fais hier matin et que j'ai goûté hier soir ils sont plutot bon la pâte fond dans la bouche c'est à dire qu'elle n'est pas dure par contre j'ai trouvé que la pate de datte était un peu dur malgré le tonne de beurre que j'avais mis et l'ârome de fleur d'orangé savez vous peut etre pourquoi?!

A faty33170 : Moi je vis encore chez mes parents et on est beaucoup mais on va juste faire 4 sortes de gâteaux puisque apart mes parents nous on aime pas ce genre de patisserie non plus..

A voldemodo : "zahma on a sorti l'artillerie lourde " ptdr Merci pour le fou rire!!

A toutes celles qui vont les faire : Comment faites vous la pâte vos Baklawa et les pattes de chat aussi?!!

Bon courage à vous toutes!! smiling smiley
v
26 août 2011 06:51
t chou bessaha le fou rire winking smiley

pour la pate de dattes peut etre que tes dattes n étaient elles pas assez mure!?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
26 août 2011 10:07
Tchoufleur, pour la patte à datte fais la cuire un peu à la vapeur la prochaine fois.

Pour la pâte à bakilawa je te la donne dès que j'ai mon petit carnet.
P
26 août 2011 10:31
Salam wahleykom les filles
Je compte commencer ce week end moi aussi Incha'Allah!
Je suis aussi une débutante et la je suis à la recherche de recettes sur le net!

poupoupidou, ça va tu comptes faire plein de choses c'est bien!!

Partager vos recettes les filles, je suis preneuse

MERCIIIII
BARAKA ALLAH OU FIKOMChef
26 août 2011 11:46
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tchoufleur, pour la patte à datte fais la cuire un peu à la vapeur la prochaine fois.

Pour la pâte à bakilawa je te la donne dès que j'ai mon petit carnet.


Ah on peut mettre la patte de datte cuire à la vapeur?! Oh Je ne savais pas, je vais essaier la prochaine foi. Merci pour l'astuce!

Oui je veux bien ta recette! Ne l'oublies pas smiling smiley
26 août 2011 12:34
salam les filles!

quelle est la recette de ces fameuses boules de neiges svp?

Je suis pas très douées en patisseries orientales confused smiley

Merciiiii grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 12:35 par Faloussaa.
27 août 2011 19:57
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tchoufleur, pour la patte à datte fais la cuire un peu à la vapeur la prochaine fois.

Pour la pâte à bakilawa je te la donne dès que j'ai mon petit carnet.


Ah on peut mettre la patte de datte cuire à la vapeur?! Oh Je ne savais pas, je vais essaier la prochaine foi. Merci pour l'astuce!

Oui je veux bien ta recette! Ne l'oublies pas smiling smiley

Salam,

Oui tu peux, mais seulement dans le cas ou elle est dure, après quelques minutes à la vapeur, elle devient malléable, plus facile à travailler. Mais il faut pas la laisser trop longtemps, juste quelques minutes sinon elle devient trop collante.


Pour la baklawa, moi je fais trois mesures de farine et une mesure de smen ou beurre fondu, un peu de sel.
Tu laisse la pate pauser 1h voir plus.

Pour la farce: 2 mesure d'amandes et une mesure de sucre, cannelle, un peu d'eau de fleur d'oranger.

Prévoir du smen fondu pour étaler entre les feuilles.
Et du miel pour arroser à la sortie du four.

Pour la réalisation je pense tu dois savoir?!
28 août 2011 11:56
Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
CielDétoiles a écrit:
Tchoufleur, pour la patte à datte fais la cuire un peu à la vapeur la prochaine fois.

Pour la pâte à bakilawa je te la donne dès que j'ai mon petit carnet.


Ah on peut mettre la patte de datte cuire à la vapeur?! Oh Je ne savais pas, je vais essaier la prochaine foi. Merci pour l'astuce!

Oui je veux bien ta recette! Ne l'oublies pas smiling smiley

Salam,

Oui tu peux, mais seulement dans le cas ou elle est dure, après quelques minutes à la vapeur, elle devient malléable, plus facile à travailler. Mais il faut pas la laisser trop longtemps, juste quelques minutes sinon elle devient trop collante.


Pour la baklawa, moi je fais trois mesures de farine et une mesure de smen ou beurre fondu, un peu de sel.
Tu laisse la pate pauser 1h voir plus.

Pour la farce: 2 mesure d'amandes et une mesure de sucre, cannelle, un peu d'eau de fleur d'oranger.

Prévoir du smen fondu pour étaler entre les feuilles.
Et du miel pour arroser à la sortie du four.

Pour la réalisation je pense tu dois savoir?!

Salam cielétoilé!

Merci pour la recette je vais l'essaier par contre la farce moi je te conseil de mettre avec les amandes des noix je trouve que c'est meilleur! Et au dessus des clous de girofle au lieu des amandes ça donne un très bon goût!
D
28 août 2011 17:29
Salam

alors moi je viens de finir des cornes de gazelle et ghribas aux sésames! je suis morte c tro lon les corne de gazel sad smiley

La recette des boules de coco c'est:
350g de farine
350 g de semoule fine
4oeufs
un demi verre de beurre fondu
250g de sucre en poudre
1 levure chimik
1sachet de sucre vanillé
1 grd pot de confiture
400g de noix de coco rapé

Voila le lien pou la suite [saveurculinaire.over-blog.com]
30 août 2011 10:15
Salam et Aidkoum mabrouk à vous toutes! smiling smiley

Voilà c'est le jour de l'aid j'éspère que vous avez pu faire tous les gâteaux que vous avez souhaités et qu'ils sont délicieux!!


T'chou!! =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook