Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux fais maison
'
17 janvier 2017 10:06
Toi tu es une vraie choumicha cmme ma Maman et toute nos maman

TBAREKELLAB HLIK yawning smiley

Vous avez ce truque je sais pas que nois n'avons pas Mdr

Mais les ingrédients que tu ma cité seront dorénavant dans ma cuisine...pis mn mari est très traditionnel il aime les gâteaux fais maison ....

Il me di rien que je n'en fasse passe c' est un amour mais je sais qu'il sera heureux de voir ce changement chez moi.

Surtout un jour il ma ramène un plat de gâteaux arabe il ma di j'aime bien cela j'aimerai bien que tu me les fasses In love il me la du 'dun air tellement chou mdr. Je croi c' est les Baklawa.
Citation
aichamicha a écrit:
A peu pres Tout ! Lorsque tu seras habituer tu pourras faire tes gâteaux au pif sans peser,c'est ce que j'ai fait au bled chez une cousine dans la campagne !
J'ai pris les mesures d'œufs exemple un bol ,
j'ai mis la moitié du bol de sucre,
la moitié du bol de beurre
J'ai bien mélanger puis j'ai ajouter de la farine additionner d'une cuillère à soupe de levure chimique a fur et à mesure jusqu'à avoir une pâte ni liquide ni trop dure et j'ai parfumer avec un zeste d'orange
Puis j'ai fait cuire !
'
17 janvier 2017 10:10
Si tu la testé je veux bien avec plaisir.

D'ailleurs meme la recette msemen' si qqun la please

Ma mère et mes soeurs mavai donne tte les recette je lai ai soulé a force mdr

D'ailleurs ma mère mavai meme donner la recette de la base d'un gâteau et j'avai cas rajouter ce que je veux et je mai perdu.

Cette foi tt vos recette je vais les mettre dans un gros cachier. Qui sera spécial recette.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu veux aussi la recette des baghrir ?
Une soeur du forum m'avait donné la sienne et le résultat était très satisfaisant.
17 janvier 2017 10:35
Le gâteau au yaourt :

- Un yaourt nature,
(On se sert du pot de yaourt pour doser les autres ingrédients.)
- 3 pots de farine,
- un sachet de levure chimique,
- une petite pincée de sel,
- une poignée de pépites de chocolat (pas obligé),
- ou un sachet de sucre vanillé (pas obligé),
Mélanger les ingrédients secs.
- 3 oeufs,
- un demi pot d'huile, voir un peu plus (je finis de doser à l'oeil pour que la pâte ait une bonne consistance).
Mélanger.
On peut aussi mettre des morceaux de fruit dans ce gâteau.
Ensuite je verse dans un plat rond huilé, et au four à 180°C pdt environ 30 min.


Le gâteau au citron :
Celui là il faut du sucre glace pour le nappage, il est plus sucré. La consistance est différente. Perso j'aime moins.
On dose avec un verre ou une tasse.
- 2 tasses de farine,
- une tasse de sucre (moi je met 3/4 de tasse, pas une entière),
- un paquet de levure chimique,
- le zeste rappé ou coupé en petit morceaux d'un citron (comme je n'ai pas de rappe je coupe des petits bouts à l'épluche légume, plus pratique que le couteau pour faire des morceaux fins),
- une pincée de sel,
Mélanger les ingrédients secs.
- 3 oeufs,
- 1/2 tasse d'huile.
Mélanger et finir la pâte à la main (elle est assez consistante).
L'étaler dans un plat huilé et mettre à cuire environ 30 min à 180°C.
Préparer un nappage avec du jus de citron et du sucre glace. On mélange et on rajoute du sucre glace jusqu'à avoir un nappage bien blanc.
On laisse refroidir le gâteau et on verse le nappage dessus (perso je le laisse dans le plat).


Les muffins :
-150g de chocolat à cuire (perso je prends le "corsé", plus chocolaté et moins sucré),
-175g de sucre en poudre,
- une poignée de pépites de chocolat,
- 200g de farine,
- 2 oeufs,
- 180g de beurre,
- un sachet de levure chimique,
- 150 ml de lait,
- une pincée de sel,
-perso je rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche.

Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Faites fondre le chocolat à cuire et le beurre au bain marie (ça évite qu'ils cuisent, on peut aussi les faire fondre au micro onde mais à température douce), mélangez jusqu'à ce que tout soit fondu et bien lisse.
Ajoutez le mélange chocolat-beurre au reste dans le saladier et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
Puis ajoutez au fur et à mesure la farine et la levure tamisées (perso j'utilise de la farine "fluide" achetée au supermarché) au fouet pour éviter les grumeaux.
Versez ensuite le lait pour obtenir une consistance onctueuse, mélangez jusqu'à incorporation complète du lait (et rajoute la crème si tu le souhaites).
Ajoutez les pépites de chocolat.
Beurrez les moules et y verser la préparation.
Laisser cuire 20 min.
En fait il faut que le four soit bien chaud quand tu met les muffins à cuir, et ils doivent commencer à cuire à chaud, ensuite tu peux baisser un peu la température si besoin pour pas que ça crame mais pour que ce soit quand même bien cuit.
Une fois vos muffins cuits, sortez-les du four et laissez les refroidir quelques minutes avant de les démouler (perso j'utilise des moules en silicone en forme de coeur, en général les moules à muffin sont ronds, il existe aussi des plaques avec des emplacements creux pour les muffins).
Vous pouvez décorer vos muffins d'une crème au beurre et chocolat (nappage chocolat, mais ça les rend encore plus gras et sucrés) ou d'un glaçage.
Vous pouvez également cacher un carré de chocolat ou une cuillérée de nutella au centre de vos muffins avant la cuisson, vous obtiendrez un coeur coulant surprise.
17 janvier 2017 10:50
Moi aussi j'ai un carnet avec mes recettes, d'ailleurs celles que je te donne viennent de là.
J les ai collecté depuis des années, j'en rajoute régulièrement.

Je compte recopier toutes ces recettes sur d'autres carnets et les donner à mes enfants quand ils seront grands inch'Allah. Ils pourront s'y référer et prendre plaisir à remanger les recettes que je leur fait petit.

Les msemen c'est les mlewi ? Je ne suis pas au top, j'ai toujours du mal avec la pâte.

Je t'écrit la recette des baghrir et je rajouterais les autres plus tard, comme je réécris tout c'est un peu long.
C'est Jowairiya (je ne suis pas sûr de comment l'écrire) du forum qui m'a donné la recette.

Baghrir :
- 1 tasse de semoule fine,
- 1 tasse de farine,
- un sachet de levure chimique,
- 1 cac de sel,
- 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)
- 1 cas de levure de boulanger (la sèche en petits grains)
- eau tiède.

Mélangez tous les ingrédients, la pâte ne doit être ni liquide ni épaisse (un peu plus épaisse que la pâte à crêpe).
Commencez à la main en faisant un puit, puis passez au mixer.
Laissez lever pdt 1h à 1h30.
Faire chauffer une poêle antiadhésive (ne mettre aucune matière grasse).
Bien remuer la pâte avant d'en verser une louchée.
Sur la poêle, les petits trous commencent à se former aussitôt.
Laissez cuire sur feu doux.
La crêpe est cuite dès qu'il n'y a plus de liquide (ça se voit à l'oeil, quand elle est pleine de petits trous et qu'elle a légèrement changé de couleur), environ 2 min.
La cuisson des baghrir se fait sur un seul côté, ne pas les retourner.

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Si tu la testé je veux bien avec plaisir.

D'ailleurs meme la recette msemen' si qqun la please

Ma mère et mes soeurs mavai donne tte les recette je lai ai soulé a force mdr

D'ailleurs ma mère mavai meme donner la recette de la base d'un gâteau et j'avai cas rajouter ce que je veux et je mai perdu.

Cette foi tt vos recette je vais les mettre dans un gros cachier. Qui sera spécial recette.
g
17 janvier 2017 11:06
C'est sûr que tu vas devenir performante surtout en ce qui concerne la pâtisserie orientale. Au début ce sera bof puis petit à petit...

Ma mère a commencé de zéro de chez zéro, et au fil des années elle maitrise super bien.

Si ton mari veut que tu fasses des blakawa je te dis direct ça prend beaucoup de temps ptdr
C'est aussi un de mes gâteaux préférés

En fait pour apprendre suffit de regarder les techniques en video.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
'
17 janvier 2017 11:19
Oui meskin je sais qu'il aimerait bien mdr

J'imagine je voi ma mère elle est vraiment concentrer quand elle fais baklawa et tout...

Mais la faut que je m'y mette. En plus meme les gâteau industrielle voilà quoi c' est pas ce qu'il y a mieu. Un peu OK mais je suis sur qu'avec un peu de volonté je peux y arrivé.

Tu vas rire petite poule mais ce nouveau pseudo j'aime bien mdr

Tu la mi au pif?
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est sûr que tu vas devenir performante surtout en ce qui concerne la pâtisserie orientale. Au début ce sera bof puis petit à petit...

Ma mère a commencé de zéro de chez zéro, et au fil des années elle maitrise super bien.

Si ton mari veut que tu fasses des blakawa je te dis direct ça prend beaucoup de temps ptdr
C'est aussi un de mes gâteaux préférés

En fait pour apprendre suffit de regarder les techniques en video.
'
17 janvier 2017 11:23
Et pr ta mama' Tbarekellah . ma soeur aussi elle est douée et a commence de zero

Moi j'aimerai bien aussi impressionne certaine personne de ma famille de mn mari mdr.

Meme si c' est pas DNS ma nature de vouloir impressionner mdr mais voilà ramener de la pâtisserie que tu as toi meme faite tu te sen fier.

Moi je ramène les gâteau de ma Yema mdr
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est sûr que tu vas devenir performante surtout en ce qui concerne la pâtisserie orientale. Au début ce sera bof puis petit à petit...

Ma mère a commencé de zéro de chez zéro, et au fil des années elle maitrise super bien.

Si ton mari veut que tu fasses des blakawa je te dis direct ça prend beaucoup de temps ptdr
C'est aussi un de mes gâteaux préférés

En fait pour apprendre suffit de regarder les techniques en video.
'
17 janvier 2017 11:24
Merci d'avoir.pri le tps c' est trop gentil.
Je vais noter tout ca.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Moi aussi j'ai un carnet avec mes recettes, d'ailleurs celles que je te donne viennent de là.
J les ai collecté depuis des années, j'en rajoute régulièrement.

Je compte recopier toutes ces recettes sur d'autres carnets et les donner à mes enfants quand ils seront grands inch'Allah. Ils pourront s'y référer et prendre plaisir à remanger les recettes que je leur fait petit.

Les msemen c'est les mlewi ? Je ne suis pas au top, j'ai toujours du mal avec la pâte.

Je t'écrit la recette des baghrir et je rajouterais les autres plus tard, comme je réécris tout c'est un peu long.
C'est Jowairiya (je ne suis pas sûr de comment l'écrire) du forum qui m'a donné la recette.

Baghrir :
- 1 tasse de semoule fine,
- 1 tasse de farine,
- un sachet de levure chimique,
- 1 cac de sel,
- 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)
- 1 cas de levure de boulanger (la sèche en petits grains)
- eau tiède.

Mélangez tous les ingrédients, la pâte ne doit être ni liquide ni épaisse (un peu plus épaisse que la pâte à crêpe).
Commencez à la main en faisant un puit, puis passez au mixer.
Laissez lever pdt 1h à 1h30.
Faire chauffer une poêle antiadhésive (ne mettre aucune matière grasse).
Bien remuer la pâte avant d'en verser une louchée.
Sur la poêle, les petits trous commencent à se former aussitôt.
Laissez cuire sur feu doux.
La crêpe est cuite dès qu'il n'y a plus de liquide (ça se voit à l'oeil, quand elle est pleine de petits trous et qu'elle a légèrement changé de couleur), environ 2 min.
La cuisson des baghrir se fait sur un seul côté, ne pas les retourner.
g
17 janvier 2017 11:34
Les gâteaux industriels cest vraiment dégueu, perso je peux plus c'est infâme.
Et dans beaucoup de boulangeries ils nous mettent des gâteaux industriels aussi, on le sent tout de suite de toute façon

T'as raison de t'y mettre, mais commence par la base niveau gâteaux orientaux histoire de pas te décourager ptdr en fait c'est super simple ceux là
Mais moi je préfère faire la pâtisserie française perso

Y a le blog de sherazade qui fait de bonnes recettes, tu dois connaître

Ah toi aussi t'aimes bien, y a fara qui m'a fait la même remarque tongue sticking out smiley

Oui j'ai tapé au pif et à l'aveugle en plus lol
Faut que je patiente trois mois avant de pouvoir remettre l'ancien
Mais du coup vous me faites hésiter à le changer !

Nan mais t'inquiète c'est super simple, à force tu pourras impressionner ta belle famille lol
Je vois ce que tu veux dire, surtout que les maghrébins aiment bien complimenter la nourriture ptdr

Ma mère est forte mais par contre ma grand mère elle s'est vraiment créé une réputation dans la famille par rapport à ses plats et à ses gâteaux ptdr
Même le voisinage en raffole c'est un truc de dingue !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 janvier 2017 13:11
Salam
Je t'en prie, pour les madeleines, je fais simplement une pate à quatre quart, je mets dans mes moules et au frais deux heures, enfourner dans un four Chaud, c'est le choc de température qui va donner la bosse.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Et pour les madeleine tu fais comment aurait tu une recette.

Je vais tout noté dans un calepin et faire comme Bree van de kamp Cool

Au passage merci pr ta recette de beignet au brocolis on dirai des markouda et merci pr les croquette ca a l'air délicieux.

Je manquerai pas d'en faire.
'
17 janvier 2017 16:39
Et oui la buche de la boulangère ma donne envie mais elle étai pas si bonne que ca j'aurai pu faire mieu je pense .

Mais jss d'accord avec toi il y a pas mieu que le maison.

Je cuisine tout moi meme. Me manque plus que la pâtisserie IN SHA ALLAH mais jss vie' décidé ne serait ce que pr mes enfants qui aime bien les biscuit pour le ptit déjeuné et goûté avec des ffruitsdonc rien de mieu que du fais maison sans ingrédient chelou lol

Le blog de sherazad jconnaissai pas mais je vais voir ca.

Une foi que j'aurai réuni tte les recette sur un cachier ca sera nickel pour moi.

Je sais aussi quoi avoir maintenant comme base maintenant a la maison.

Avec tout ca pas d'esvuse...

Oui la pâtisserie française aussi il y a de quoi faire.

Ma soeur ou plutôt mes soeur meme ma mère aiment trop le meilleur pâtissier... Tte les émissions qui parle de pâtisserie quoi mdr

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Les gâteaux industriels cest vraiment dégueu, perso je peux plus c'est infâme.
Et dans beaucoup de boulangeries ils nous mettent des gâteaux industriels aussi, on le sent tout de suite de toute façon

T'as raison de t'y mettre, mais commence par la base niveau gâteaux orientaux histoire de pas te décourager ptdr en fait c'est super simple ceux là
Mais moi je préfère faire la pâtisserie française perso

Y a le blog de sherazade qui fait de bonnes recettes, tu dois connaître

Ah toi aussi t'aimes bien, y a fara qui m'a fait la même remarque tongue sticking out smiley

Oui j'ai tapé au pif et à l'aveugle en plus lol
Faut que je patiente trois mois avant de pouvoir remettre l'ancien
Mais du coup vous me faites hésiter à le changer !

Nan mais t'inquiète c'est super simple, à force tu pourras impressionner ta belle famille lol
Je vois ce que tu veux dire, surtout que les maghrébins aiment bien complimenter la nourriture ptdr

Ma mère est forte mais par contre ma grand mère elle s'est vraiment créé une réputation dans la famille par rapport à ses plats et à ses gâteaux ptdr
Même le voisinage en raffole c'est un truc de dingue !
18 janvier 2017 16:57
Mdrrr grave !ptdr
ET pr moi c pas que en pâtisserie ^^..un jour j'avais fait à mAnger et toute ma famille à eu la diarrhée mdrrgrinning smiley

Ps 2: waiiiiis graaaaave ! Aujourd'hui il faiiiiiit trop froid ! J'ai sortie la grosse écharpe qui cache limite le visage ^^...et quand j'étais dans le bus j'avais plus envie d'y ressortir vu qu'il y avait le chauffage lol ^^
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Mdr tu doit être mon sosie en pâtisserie jimijo

En théorie tout est facil en pratique tt est compliqué.... ptdr.

HS: comment il fais froiiiiid aujourd'hui jai meme pas voulu laisser mn chez moi s'aérer lgtps tellement le vent souffle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 janvier 2017 16:58
elle était trop épaisse Heu
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Qu'est-ce qu'elles avaient tes crêpes pour être ratées ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 janvier 2017 17:27
Tu as essayé de rajouter du lait ?
Citation
jimijo a écrit:
elle était trop épaisse Heu
18 janvier 2017 17:32
Non grinning smiley
le lait fait qu'elles deviennent moins épaisse ? smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu as essayé de rajouter du lait ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 janvier 2017 17:37
Oui, si ta pate (et donc ta crêpe) est trop épaisse, il faut rajouter un peu de lait.

Si au contraire elle est trop liquide, rajouter un peu de farine.
Citation
jimijo a écrit:
Non grinning smiley
le lait fait qu'elles deviennent moins épaisse ? smiling smiley
'
18 janvier 2017 22:25
t en retard jimijo je parlai de avant hier moi ptdr

mais j'avou aujourdhui il a fais pire que froiiiiiid jss sorti au parc avec mes enfants donné des biscuit au canard et aux cygnes, je plaisante pas on est resté 10 minute a peine on est rentré tellement il fesait froid surtout en bord de lac Oups

Pour tes crepes idem les miennes elles son hyper epaiiiiise ptdr quand tu as pas la main tu l'as pas lol

non faut qu'on sy mete serieusement
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr grave !ptdr
ET pr moi c pas que en pâtisserie ^^..un jour j'avais fait à mAnger et toute ma famille à eu la diarrhée mdrrgrinning smiley

Ps 2: waiiiiis graaaaave ! Aujourd'hui il faiiiiiit trop froid ! J'ai sortie la grosse écharpe qui cache limite le visage ^^...et quand j'étais dans le bus j'avais plus envie d'y ressortir vu qu'il y avait le chauffage lol ^^
19 janvier 2017 21:29
Mdrrr wais je sais que tu parlais de avant hier mais j'ai pas pu te répondre avant et comme hier (et aujourd'hui d'ailleurs ) il faisait froid j'en ai profité pr le dire lol.

Moi je pensais que tu étais une pro de la cuisine ^^.

Ps : ya pas longtemps (juste hier ) que j'ai remarquer que tu étais orchidée ^^...t bien orchidée c ça ?perplexe ^^
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
t en retard jimijo je parlai de avant hier moi ptdr

mais j'avou aujourdhui il a fais pire que froiiiiiid jss sorti au parc avec mes enfants donné des biscuit au canard et aux cygnes, je plaisante pas on est resté 10 minute a peine on est rentré tellement il fesait froid surtout en bord de lac Oups

Pour tes crepes idem les miennes elles son hyper epaiiiiise ptdr quand tu as pas la main tu l'as pas lol

non faut qu'on sy mete serieusement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
19 janvier 2017 21:46
mdr, ah si j'etais une pro de la cuisine ca aurait été top.

Non je me debrouille mdr mais jss pas une pro je rate desfois laisse tombé,

mais la patisserie walou jss nul malheureusement
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr wais je sais que tu parlais de avant hier mais j'ai pas pu te répondre avant et comme hier (et aujourd'hui d'ailleurs ) il faisait froid j'en ai profité pr le dire lol.

Moi je pensais que tu étais une pro de la cuisine ^^.

Ps : ya pas longtemps (juste hier ) que j'ai remarquer que tu étais orchidée ^^...t bien orchidée c ça ?perplexe ^^
'
20 janvier 2017 10:49
Oui oui je suis bien Orchidée mdr
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrr wais je sais que tu parlais de avant hier mais j'ai pas pu te répondre avant et comme hier (et aujourd'hui d'ailleurs ) il faisait froid j'en ai profité pr le dire lol.

Moi je pensais que tu étais une pro de la cuisine ^^.

Ps : ya pas longtemps (juste hier ) que j'ai remarquer que tu étais orchidée ^^...t bien orchidée c ça ?perplexe ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook