Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau de semoule à la poêle
n
8 avril 2013 18:15
Salam les filles yawning smiley

Si vous aimez le bon gout de semoule alors vous aimerez ce gâteau , trés simple et rapide en quelques minutes il est prêt a être dégusté winking smiley







J'aromatise mon gâteau a la cannelle et a la vanille , on peu l'aromatiser avec du zeste de citron ou d'orange etc...

Ingrédients ( 1 verre = 150ml)

2 verres de semoule ( moitié fine moitié moyenne ou seulement l'une ou l'autre)
1 verre et demi de lait
1 oeuf
1/4 de verre d'huile ( pour moi un mélange d'huile d'olive extra vierge et d'huile de tournesol)
1 sachet de levure chimique alsa
2 pincées de cannelle moulue
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 cuillères a soupe de sucre



Vous aurez besoin de deux poêles anti-adhésives très important ! , une poêle a crêpes comme sur la photo et une autre poêle de diamètre plus grand( j'ai une poêle a crèpes que je réserve spécialement que pour ce gâteau )


Préparation



1. Mettre a chauffer votre poêle a crèpes sur feu doux
Dans un récipient , mettre la semoule , le sucre , le sucre vanille , sel , cannelle , levure, l'oeuf , le lait et l'huile.

2.A l'aide d'une cuillère bien mélanger le tout et verser le mélange dans la poêle préchauffée.
Faites cuire sur feu très doux , sa cuit en quelques minutes , relevez un peu votre gâteau a l'aide d'une fourchette ou couteau pour voir si il est assez bien doré , vérifiez que les bords sont bien décollés ( comme sur photo ci-bas)

3.Quand votre gâteau est doré en bas , prendre la poêle avec le gâteau et la retourner dans une autre poêle ( pas besoin d'être préchauffée , coller les deux poêles ensembles comme sur la photo et retourner d'un coup)

4.Remettre a cuire le gâteau jusqu'a ce que le bas soit bien doré ( le gâteau colle a la poêle c'est normal mais dés qu'il commence a cuire il se décolle ) .



En espérant que ce soit compréhensible lol sinon n'hésitez pas a poser vos questions winking smiley

Vous pouvez accompagner ce gâteau de miel ou encore de confiture , j'ai un faible pour la confiture de framboises ...






9 avril 2013 02:10
salam,

Merci pour la recette, il a l'air bon ton gâteau, j'adore tout ce qui est fait avec de la semoule. Chahitini flharcha blhlib, ça fait longtemps que j'en ais pas fait (depuis le ramadan lol).
n
9 avril 2013 14:40
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Merci pour la recette, il a l'air bon ton gâteau, j'adore tout ce qui est fait avec de la semoule. Chahitini flharcha blhlib, ça fait longtemps que j'en ais pas fait (depuis le ramadan lol).

salam smiling smiley de rien

yallah aux fourneaux lol
20 avril 2013 17:32
Assalam aleikûm,

Allah yettik saha Nadia, j'avais lu ta recette il y a quelques jours et je l'ai essayée aujourd'hui. Très satisfaite du résultat. Un petit gâteau simple comme je les aime. ( J'ai utilisé uniquement de la semoule fine, pour le reste des ingrédients, j'ai fait exactement comme toi. )

Merci d'avoir partagé avec nous cette recette yawning smiley

J'ai bien ri en la retournant, une vraie gymnastique ptdr
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
n
21 avril 2013 18:36
Salam sorour smiling smiley

Je suis contente que quelqu'un ai testé cette recette smiling smiley j'aime beaucouppp aussi bssahetkoum baraka Allahou fik
28 avril 2013 21:23
Salam,

Enfin j'ai pu tester cette recette qui me faisait de l'oeil depuis sa publication!!
Eh bien je ne regrette pas smiling smiley
Un délice; je l'ai aromatisé à l'orange pour ma part.

J'ai eu une petite frayeur lorsque je l'ai mis dans la seconde poêle: en effet, il finit bien par se décoller une fois cuit.

Merci Nadia pour la recette!
M
29 avril 2013 10:41
moi aussi j'ai envie de tester la recette :p !!! je la mets sur ma liste "à tester", je vous dirai pas el nombre de pages qu'elle fait cette liste parce qu'entre forums, blogs, copines y a de quoi en perdre la tête (ou l'estomac ^^) hihi
merci bcp Nadia smiling smiley
n
29 avril 2013 12:04
Salam les filles

Bissara beldia contente que sa te plaise smiling smiley bssaha w raha

Mamaloune smiling smiley oh que je te comprend lol pareil j'ai trop de recettes a tester vraiment je m'y perds smiling smiley

N'hésitez pas les filles c'est un gâteau rapide de tout les jours puis il est pas très calorique je pense winking smiley
3
26 mai 2013 08:33
J ai tester la recette c etais un delice mais le gateau a trop cole avec la poele j ai pas pu l inverser donc j ai du poursuivre la cuisson au four
n
27 mai 2013 08:24
Salam smiling smiley

3roussa2010 tu as bien rattrapé le gâteau winking smiley au faite il faut une poêle sans égratignure , bien anti adhésive sinon sa colle facilement , merci d'avoir testé smiling smiley

Bises
1 juin 2013 18:49
salamaleykoum

je poste juste pour te dire que j'ai testé ta recette
je l'ai aromatisé à la vanille

je suis satisfaite du résultat merci pour le partage smiling smiley

la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre grinning smiley
1 juin 2013 19:07
Salam,

Moi j'ai teste la recette de la harcha au four, un peu dans le meme genre que cette recette, ce fut delicieuuuux!!!
D'ailleurs ton blog nadiaaaa est superbe, tbarkellah 3likoum!
n
1 juin 2013 22:11
Coucou smiling smiley

Espritcaramel merci d'avoir testé et contente que sa te plaise winking smiley

Sendala dial lmika bssaha ma belle contente que sa te plaise merci a toi winking smiley

Bises les filles

n
1 juin 2013 22:13
Sendala dial mika barakaAllahou fik sad smiley
n
1 juin 2013 22:22
Je voulais dire smiling smiley grinning smiley
T
9 juin 2013 14:08
Salam



Merci pour la recette je l'ai fait hier pour le petit dej avec des pancakes ça tombait bien j'avais plus rien pour accompagner le café,

Un délice!

On l'a dégusté avec du miel beurre et confiture c'est vraiment bon encore merci.
n
9 juin 2013 16:45
Salam smiling smiley

Tillilla bssahetkoum smiling smiley contente que sa vous plaise , moi aussi ce gâteau me dépanne souvent winking smiley

Bises
m
18 juin 2013 17:47
salem nadiaaa!
je viens de tester ta recette et c'était super bon, j'ai même donner la recette à mes sœurs. J'ai juste changer kelk mesures. Pour les verres de semoules, vu que c'était un grand verre, j'ai mis 2 œufs, 2 sachets de sucre vanille, un peu plus de lait comme ça à l'œil et pareil un peu plus de lait. Vraiment très bon, c'est facile, rapide, bonne idée quand des fois on a rien pour accompagner thé ou café. Si tu as d'autres idées recettes facile je suis preneuse! merci encore;
m
20 juin 2013 17:59
Coucou Nadia,

J'ai regarde ton blog, vraiment très jolie et surtout que ça donne vraiment envie de sucre!! J'ai déjà testé une recette le gâteau magique à la vanille. Je pense lavoir réussi, effectivement comme tu l'expliquer il se forme 3 couches mais par contre la 2ème couche pour moi n'était si visible que ça mais leffet "magique" s'est bien fait, surtout à la sortie du four. Alors ce week-end end je vais Faire le cheesecake aux anges, j'ai vraiment flashe dessus !!! Jai juste une question concernant la gélatine, je n'ai pas de gélatine hallal, est ce que Lagarde agar fera le même effet? Dans ce cas qu'elle quantité je dois utiliser? Merci bcp
n
20 juin 2013 18:09
Coucou mounia smiling smiley

Je te repond en mp ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook