Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS : gâteau roulé à la confiture
25 février 2012 16:05
Salam !

Je fais appel à toutes les pro , venez nombreuses inchallah pour me donner un coup de main lol

Enfait , je souhaite faire ( pour demain , donc assez urgent ) un roulé à la confiture ( ou chocolat ...on peut tout mettre ) .

Le problème c'est que j'ai déjà essayé cette recette il ya quelques jours , et jai pas du tout réussi la génoise ( c'était sorti comme un biscuit , assez dur ) donc impossible à rouler !!!

Voilà , j'espère que vous aurez des astuces, recette ... à me proposer !

je compte sur vouus les chefs !!!


merci beaucoup
25 février 2012 16:29
salamo3aleycom

j'en ai fait un il y a pas longtemps et j'étais satisfaite du résultat , je te donne la recette que j'ai utilisée :

- 4 oeufs,
- 100g sucre
- 100g de farine
- 2 CS de lait
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four a 180°C

Séparer blancs et jaunes ---> battre les blancs en neige
Battre les jaunes + sucres .. rajouter farine+ levure + lait
Incorporer les blancs délicatement

étaler la pâte, faire cuire sur du papier cuisson

A la sortie, démouler la génoise et la mettre sur un linge propre (un grand torchon par exemple) et la rouler dedans tant qu'elle est chaude (ca permet de garder la forme et qu'elle ne casse pas) , laisser 2-3min

Dérouler et fourrer à ta guise !


J'avai deja essayer d'autres recettes de ce type mais c'est celle ci que je préfére
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
n
25 février 2012 18:15
Salam

regarde cette video sa peut aider smiling smiley

Faut surtt pas trop cuire la genoise

[www.youtube.com]
n
25 février 2012 18:51
eh ben t'es a fond dans les gateau lol , tu tentendra bien avec nadiaaaa alors grinning smiley lol
allé bon appetit smiling smiley
n
25 février 2012 18:57
Lol mdrr ghoroub bisouss

on etais deja copines de regime avec lalaboya et mnt on sera copines de cuisine lol
25 février 2012 21:37
salam

faut ke la génoise soit bien froide avant de mettr la nutella ou la conf ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
26 février 2012 10:20
Merci beaucoup Tomatèche pour ta recette , je vais l'essayer ce matin ! vu que c'est pour tout à lheure....

Tu as raison Ghoroub , je sais pas ce que j'ai en ce moment tongue sticking out smiley , mais je trouve ça bien de réussir des bons trucs

Et avec Nadiaaa on se connaissai déjà hihiii , on est passé du régime à la cuisine exactement lol , mais elle ne m'avait pas parlé de ses talents cachés tbarkallah !! Et je vais essayer aussi la recette que tu m'as donné , comme ça au moins si yen a une qui rate .....ça a l'air tellement facile sauf que quand j'ai essayé lautre fois c'était pas si simple !

A plus tard alors yawning smiley


@ bitiss : oui faut attendre un peu que la génoise soit refroidi , d'après ce que jai vu ... : )
26 février 2012 17:06
Bon ba les filles , ce matin j'étais en retard dans les préparations, donc j'ai eu le temps d'essayer qeulement la recette que nadiaa m'a donné .

Résultat : c'était mieux que la première fois , mais c'est toujours pas ça angry smiley , j'ai réussi à rouler un peu le gateau sauf que ça commençait à craquer ! et je pouvai rouler que 2 ou 3 fois à peine ( c'était trop gros) , donc yavai pas d'effet du " roulé " quoi ....vous voyez le genre ?


La prochaine fois je ré essayerai ! avec la recette de Tomatèche aussi
n
26 février 2012 18:11
Lallaboya ewa sa s ameliore c est deja bien smiling smiley

Tu es sur que tu cuit pas trop ta genoise?

Sinon j ai lu qq part qu il faut l envelloper dans un torchon humide tiede

continue nchallah tu va y arriver
26 février 2012 21:13
salam

dommage lalaboya pour ton "raté", ma3lich, la prochaine fois tu feras mieux inchaAllah !

je n'ai pas le souci dont tu parles avec ma recette, il roule bien, et avec la technique du torchon, ça passe nickel !

d'ailleurs, je n'attend pas que ca soit biennn refroidi pour la fourrer, juste quelques minutes .

quand tu déroules le torchon, Hop, tu fourre avec ce que tu veux et tu réenroule et tu peux mettre sur ton assiette.

moi aussi en ce moment j'ai la folie des gâteaux, ça doit être un virus qui se promène grinning smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
J
27 février 2012 13:07
salem miss lalaboya

moi jen est fai des roulé i y a pas tres lontemps : un a la confiture d abricot pour le bo pere et un fouréé au choco toblerone miam lol

enfin bf ma genoise j lai mise a cuire seulement 10 min a 180 degres apres kan je sor ma plaque du four j roule direct la pate encore dans son papier de cuisson j laiss refroidir apres jla deroule et la fourre et la decore c nikel

la recette j met 4 oeuf 120 g de farine 120 g d sucre et un sucre vanillé et un pe d extrait d vanille c ma touch perso j trouve sa donne bien lol

tu separe les blanc du jaune , tu bat les jaune ak l sucre et tajoute la farine tamisé peu a peu apres j monte met blanc en neige et j les incorpore tt doucement ak un cuilerre en bois et voila j pren ma plaque j met du papier d cuisson jle beurre bien et jetale ma pate jla met a cuire 10 min et c tt

voilaa bizoo
27 février 2012 13:19
Salam naiila,

je te remercie pour ta recette thumbs up , j'y manquerais pas de l'essayer avec celle de tomatèche , dès que j'ai un peu de temps.

Oui j'ai aussi entendu l'histoire du torchon humide ... et je me demande aussi , si enfait je fais pas trop cuire la génoise ( parce qu'elle craque bien quand même ! ).

De toute façon j’essayerais jusqu'à ce que je réussisse et après je passerai à autre chose encore grinning smiley
27 février 2012 18:47
Il faut impérativement l'a roulé dans un torchon humide que tu auras préparer avant la sortie du four. Et tu fais ça très vite, tant que c'est chaud, faut pas trainer. Après ça t'es tranquille , tu peux souffler, et mettre le fourrage beaucoup plus tard. Quand tu veux en fait ça n'a plus aucune importance. le plus délicat étant déjà fait.

Sinon je te conseille aussi de rajouter les blancs montés en neige qu'à la fin. C'est plus sûr. Et surveille bien le four, ça cuit très très vite, il faut pas qu'elle prend de la couleur.
27 février 2012 19:36
salam

j'utilise un torchon sec pour ma part et ça marche bien winking smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
28 février 2012 11:25
L'humidité du torchon rend le biscuit plus souple au cas où il est trop cuite.
Quand je le roule alors qu'il est tout chaud, de la vapeur apparait....

Vous m'avez donner envie du coup, je vais en faire un aussi, et comme j'aime que se soit bien bien fourré, de sorte qu'il y est autant de génoise que de fourrage, je mettrais de la crème pâtissière mélangé à de la confiture (j'adore les crèmes Chef) comme sur la photo =) http://loulou-cuisine.over-blog sans les crêpes.
n
28 février 2012 13:12
salam les filles

les filles regardez moi ce roulé framboise citron In love
28 février 2012 22:44
Citation
CielDétoiles a écrit:
L'humidité du torchon rend le biscuit plus souple au cas où il est trop cuite.
Quand je le roule alors qu'il est tout chaud, de la vapeur apparait....

Vous m'avez donner envie du coup, je vais en faire un aussi, et comme j'aime que se soit bien bien fourré, de sorte qu'il y est autant de génoise que de fourrage, je mettrais de la crème pâtissière mélangé à de la confiture (j'adore les crèmes Chef) comme sur la photo =) http://loulou-cuisine.over-blog sans les crêpes.

C'est carrément une bonne idée la crème pâtissière mélangé a la confiture , ça doit être super bon !!! thumbs up
28 février 2012 22:46
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

les filles regardez moi ce roulé framboise citron In love

eye popping smiley

magnifique ! c'est trop beau déjà alors le goût doit être génial j'en suis sur .

ça donne trop envie d'essayer toutes ces recettes là !!!!

Qui se lance ? moi bientôt , dès que je suis dispo hhmmmmm ( je vais me battre encore avec cette génoise mdr )
n
28 février 2012 22:52
Lol ouii sa donne trop envie

moi en ce moment je planifie des bavarois individuel pour ce week end apres j essayerai le roulé inchaAllah
N
29 février 2012 11:59
salam, j'ai essayé un roulé récemment et il est bien tendre, stu veux la recette jla posterai!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook