Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau pour l'école .......
n
17 décembre 2006 14:05
salam

pour mardi je vais faire un gâteau inchallah pour le goûter de noel pour l'école smiling smileyj'en ai fait déjà 3 différents pour la vente de l'école 1 aux pommes ,1 marbré et 1 au chocolat ...... et maintenant je voudrais en faire un autre différent winking smiley

avez vous quelques recettes à me faire partager ?smiling smiley

merci d'avance.
s
17 décembre 2006 16:53
Cake fruit confits;

156g beurre+156g sucre+1 jaune d'oeuf+2 oeuf entier+187g farine+1 sachet de levure chimique+156g fruits confits+80g raisins sultana(noir)
Cremer le beurre doux et le sucrepuis incorporer le jaune doeuf et les oeufs un par un.Ajouter la farine la levure bien melanger puis a la fin ajouter les fruits confits et les raisins
Dressaer dans un moule beurrer et fariner puis laisser reposer au refrigerateur une bonn 15 minutes.
Enfourner a 180C pendant 40 a 45 min a surveiller

N.B.rendement 1 moule rectangulaire.


Financiers:

3 blancs d'oeuf+50g sucre+110g poudre d'amande+100g sucre+50g farine+60g beurre+demi citron frais (jus)
Monter les blancs d'peuf +50g sucre en neige
melanger la poudre d'amande avec le 100g sucre puis incorporer sur les blancs delicatement,ajouter la farine et le jus de citron puis le beurre,melanger tt delicatement puis verser dans un moule graisser et chemiser des amande effilees crus.
Enfourner a 180C

N.B.rendement 1 moule de 20 cm X 8cm



Gateau aux fruits de Noel:

120g beurre doux+120g sucre+2 oeufs+120g farine+120g raisin sultana(noir)+120g fruits confits cubes melanger+50h cerise rouge confite ou bien moitie rouge moitie verte+1 sachet vanille

Cremer le beurre doux et le sucre puis incorporer les oeuf petit a petit,ajouter la farine et reserver 10%.
Rouler les raisins dans le 10% de farine reserver puis ajouter les a le melange ainsi ke les fruits confits et les cerises et la vanille ,melanger tt et dresser dans le moule cgemiser d'un papier cuisson ou beurrer et fariner
enfourner a 180C.

N.B. tu peux aussi rajouter les noix de grenoble si tu veux



Gateau au carotte:


2 oeufs+160g sucre+125g huile vegitale+125g carottes fraice rapper+85g noix de grenoble+60g raisins+175g farine+1 sachet de levure chimique+6g bicarbonate de soude+6g canelle moulue+pincee de sel

Garniture:

84g fromage a la creme(genre philadilfia)+66g sucre glace+16g de beurre doux.

Blanchir les ouefs et le sucre puis ajouter l'huile et les carottes rapper et les noix de grenoble hacher.
Melanger a sec la farine,levure chimique,bicarbonate,cannelle et le sel puis les incorporer au melange .

verser tt dans un moule graisser fariner.
Enfourner a 180C pendant 25 a 30 minutes.

apres la cuisson laisser refroidire puis etaler le melanger la dessus( fromage+sucre+beurre=lisser)

Finition avec des petits carottes en pate d'amande.


et bon couragethumbs up
t
17 décembre 2006 21:11
chaussons aux pommes peut être
s
18 décembre 2006 15:53
ou encore tu peux faire des cigares aux amandes tres bon et ils adore casmiling smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
18 décembre 2006 16:19
salam

merciiiiii smiling smiley pour vos idées et recettes .c'est gentil de votre part.

je vais faire inchallah le financier la recette de Sara@
winking smiley

à +
18 décembre 2006 16:37
le financier de sara m'a l'air trés bien et je voudrai savoir ce que ça donne sans levure
n
18 décembre 2006 16:53
Citation
ALLYA6 a écrit:
le financier de sara m'a l'air trés bien et je voudrai savoir ce que ça donne sans levure

pour étre sur moi je mettrais quand même de la levure.
s
18 décembre 2006 23:52
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley
j
18 décembre 2006 23:54
Citation
sara@ a écrit:
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley


heyheyhey 3la 7adgua tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
18 décembre 2006 23:59
Citation
sara@ a écrit:
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley

oui tu as raison j'en ai pas mis et il a gonflé thumbs up

merci encore

boussaaaaaaaaaaaa kbiraaaaaaasmiling smiley
p
19 décembre 2006 01:07
je trouve l'idée du cake au fruit confi pas mal !!

sinon celle ki on tester le financier elle peuve nous dire se ke ça a donner et a kel genre de gateua ça ressemble le résultt obtenu svp ??
s
19 décembre 2006 02:12
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley


heyheyhey 3la 7adgua tongue sticking out smiley
tu vois je suis plus hadga ke toievil
s
19 décembre 2006 02:15
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley

oui tu as raison j'en ai pas mis et il a gonflé thumbs up

merci encore

boussaaaaaaaaaaaa kbiraaaaaaasmiling smiley
thumbs upbravo et les petis bonhommes de neige ta essayer c amusantsmiling smileymoi je vais les faire et je prend les foto pour te montrer ca l'aire de koigrinning smiley
n
19 décembre 2006 09:49
Citation
pepitas a écrit:
je trouve l'idée du cake au fruit confi pas mal !!

sinon celle ki on tester le financier elle peuve nous dire se ke ça a donner et a kel genre de gateua ça ressemble le résultt obtenu svp ??

salam

j' ai fait le gâteau hier soir et j'ai oublié de prendre une photos crying( et là le gâteau est déjà l'école domage.... si je le refais j'oublirais pas de prendre une photos inchallah .

sinon il est bien réussit smiling smiley

bonne journée smiling smiley
n
19 décembre 2006 09:51
Citation
sara@ a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
non pas besoin de mette la levure chimique vu ke ya des blancs montre ca fait la meme affairewinking smiley

oui tu as raison j'en ai pas mis et il a gonflé thumbs up

merci encore

boussaaaaaaaaaaaa kbiraaaaaaasmiling smiley
thumbs upbravo et les petis bonhommes de neige ta essayer c amusantsmiling smileymoi je vais les faire et je prend les foto pour te montrer ca l'aire de koigrinning smiley

non je les ai pas encore fait.....super si tu prend des photos merci.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook