Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau pour l'aid qu'avez vous fait?
O
5 octobre 2008 08:49
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
lina -lina a écrit:
salam ou3likoum et 3idkoum moubarak

Voici mes gateau de l'aid

[www.hiboox.fr]
[images4.hiboox.com]
Tarkallah alikoum les filles
lina peut tu me donnet la recette de tes gateaux en forme d'étoile stp
est ce que tu parles des blighat au date avec la petite etoile et la perle ?
coucou en faite ce sont les gateaux qui sont le plus en haut je crois que tu en a collé un sur l'autre et tu a mis de la noix de cocosmiling smiley
Merci d avance


me revoici exuse moi pour ce retard en ce moments j'ai pas trop le temps .

gateau avec le nakache

ingredient:

250g de beurre
250g de sucre glace
2 oeufs
le zeste et jus d'un citron ,vanille
100g de noix de coco
environ 400 g de farine ou plus
1 cuil a cafe de levure chimique
confiture d'abricot + noix de coco


Travaillez la margarine et le sucre glace ,ajoutez les oeufs jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux, incorporez le zeste et le jus de citron et la vanille ,puis la la noix de coco et la levure et la farine.formez une boule et mettre dans un sac plastique .

former des petites boule de la taille d'une petite noix, les poser sur une tole beurré et fariné (moi j'ai mis sur du papier sulfurisé) puis applatir ces petites boules avec un moules a nakache de votre choix.Cuire au four chaud a mi-hauteur pendant 15 min envir .faites chauffer la confiture avec un peu d'eau de fleur d'oranger.laisser les biscuits refroidir, les tartiner de confiture d'abricots en les assemblant deux par deux, ensuite garnir les parois de noix de coco ou de fruits secs moulus grossierement .

voila bisous

salam je te remercie d'avoir prit le temps de poster la rectte,c gentil bisou
l
5 octobre 2008 09:15
Citation
lila7893 a écrit:
salam et Mabrouk el Aid à vous tous avec pleins de belles choses inchaalah .

pour cette fois j'ai pas eu besoin d'en faire ma belle mère en a ramené avec elle du Maroc grinning smiley moi j'ai juste fait un gateau aux pommes,un gateau au chocolat ,msemens et voilà smiling smiley


vous pouvez voir tout ça sur mon album cuisine .

salam ou3likoum

tbatkallah 3leik pour toute tes realisations ,est ce que je peut avoir la recette de la photo 37'galette au pomme de terre)et de la photo 97 (les chaussons farcies) ? merci d'avance
n
7 octobre 2008 11:32
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam et Mabrouk el Aid à vous tous avec pleins de belles choses inchaalah .

pour cette fois j'ai pas eu besoin d'en faire ma belle mère en a ramené avec elle du Maroc grinning smiley moi j'ai juste fait un gateau aux pommes,un gateau au chocolat ,msemens et voilà smiling smiley


vous pouvez voir tout ça sur mon album cuisine .

salam ou3likoum

tbatkallah 3leik pour toute tes realisations ,est ce que je peut avoir la recette de la photo 37'galette au pomme de terre)et de la photo 97 (les chaussons farcies) ? merci d'avance


Salam Lina Lina merci et désolée du retard j'étais pas connectée sur yabis.....

Voici les recettes :


Feuilleté au thon:

Alors il te faut de la pâte feuilleté faite ou acheté.
100gr de thon à l'huile
1 oignon haché
du gruyère
persil haché
un peu de moutarde
1 oeuf
sel
poivre

Faire revenir l'oignon dans de l'huile le temps que ça sue un peu ensuite retire du feu et rajoute le thon ,le  gruyère,le persil,sel,poivre et la moutarde .
Faire des cercles sur le premier mettre la farce rabattre le 2 ième cercle et souder moi je prend le dos d'une cuillère ou fourchette 
une fois que tu as fini dorer à l'oeuf et fait cuire au four ,


Voici la recette des galettes de pommes de terre .

Moi je fais au pif il te faut :


 
 des pommes de terre 
oignon finement haché
persil haché finement
oeuf cru 
sel,poivre 
paprika (tarméra)
cumin 
gruyère 
farine 
et de l'huile pour la poêle 

Cuire les pommes de terre dans l'eau (épluchés et coupés  en gros cubes ,une fois cuit écrasser les pommes de terre et rajouter tout les ingrédients ensuite lier avec de la farine pour que ce soit moins liquide . 

Mettre un peu de farine sur les mains prendre un peu de pommes de terre et former des boules en aplatissant sur une assiette fariné et ensuite cuire dans une huile bien chaude ........une fois cuit les disposer sur du papier essuie tout . 


Voilà au plaisir de te relir





smiling smiley
s
11 octobre 2008 19:22
Salam, smiling smiley

J'ai pas eu le temps de prendre des photos sad smiley mais promis, je repasserai pour les poster dès que j'en aurai fait inch'allah !! winking smiley

Mais en tout cas, vos assiettes et plateaux sont sublimes thumbs up, ça donne l'eau à la bouche en particulier celui de ma petite rajaouia yawning smiley

A bientôt les filles yawning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
12 octobre 2008 08:43
salam

C'est vrai rajaoui que tu as une trés jolie assiette et si tu as le temps j'aimerais bien que tu me donne la recette des gateau en spirale et des ghoriba qui on l'ait fondante et succulente .merci d'avanceyawning smiley
r
12 octobre 2008 13:22
salam

merci beaucoup les filles confused smiley

lina-lina je te donne la recette de ghriba aux amande

je prend un bol de chine pour peser. prend en pas un grand ça va t en faire beaucoup. tu me dira c est tellement bon lollll

2 bol d huile
1 bol de sucre en poudre
un demi sachet de levure alsa( si c est de la sous marque mettre le sachet entier)
1 cuillere a café de canelle(+ si tu aime le gout de la canelle)
1 pincée de sel
amande en poudre tu peu en mettre pas mal, comme ça tu diminue la farine. je met a peu pres 1 bol et demi d amande en poudre
farine pour ramasser la pate.

si tu sait pas comment doit etre la pate, fait en 2 met les au four jusqu a la cuisson, si les boule ne bouge pas trop c est bon. si ça s'éfondre rajoute de la farine winking smiley

pour la recette des spirale je te donne ça plus tard, j ai pas mon cahier charlotte aux fraise grinning smiley
n'hésite pas si tu a des question winking smiley

bessaha
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
12 octobre 2008 17:25
merci rajaoui pour la recette des ghoriba ,c'est noté ,et a essayer pour le prochain aîd inchallah .
yawning smiley
a
12 octobre 2008 20:02
bonsoir tout le monde,
alors moi j ai fait pour l aid des sablés à la confiture.
voila.
http://amalinda.bloguez.com/
l
12 octobre 2008 22:00
je ne les vois pas sur le blog et puis le roulé a la confiture non plus en tous les cas je vais faire les crepes farcies bientot incha Allah si tu peux nous mettre la recette des sables je les ferais aussi merci a bientot
a
13 octobre 2008 16:08
voici mon plateau
plateau

et baghrirbagrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 16:09 par ambbre.
r
15 octobre 2008 16:56
salam ,

moi j avais fait des Briouates , des Baklawas et Kalb al louz !!
l
15 octobre 2008 17:05
Citation
ambbre a écrit:
voici mon plateau
plateau

et baghrirbagrir



salam
tu as fait un trés jolie plateau machallah , j'ai envie de gateau au mielcrying(
n
15 octobre 2008 17:05
salam smiling smiley

gâteaux réalisés avec l'aide d'une amie je la remercie encore infiniment pour tout yawning smiley



[www.casimages.com]
l
15 octobre 2008 18:32
Citation
nahema a écrit:
salam smiling smiley

gâteaux réalisés avec l'aide d'une amie je la remercie encore infiniment pour tout yawning smiley



[www.casimages.com]


salam


toujours aussi magnifique , tu es une vraie proChef
a
15 octobre 2008 21:56
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
ambbre a écrit:
voici mon plateau
plateau

et baghrirbagrir



salam
tu as fait un trés jolie plateau machallah , j'ai envie de gateau au mielcrying(


merci lina lina tu es très gentille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook