Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau pour l'aid qu'avez vous fait?
h
27 septembre 2008 17:50
qu'est ce que vous avez fait comme gateau pour l'ai ou qu'est ce que vous allez faire? moi briouates aux amandes, baklawas pistache, boules de coco confiture, pour le moment
F
27 septembre 2008 18:31
Salam

Pour le moment j'ai fait des baklawas aux amandes, des boules à la noix de coco et des coeurs fondants aux amandes,

mais sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif cette aprés midi j'ai tenté des roses de printemps le fiasco totale mes roses se sont toutes ouvertes à la cuisson et ma pate je la trouve pas assez élastique j'ai pourtant bien suivi la recette et j'ai tenté des mhabez aux amandes pareil échec il était carré lors de la confection et à la cuisson ils se sont rapplati pour devenir des ronds sad smiley sad smiley sad smiley je suis dégouté

je vous aurais bien mis les liens des recettes mais je ne sais comment faire

Si quelqu'un à déja essayé ses gâteaux qu'elles se manifestent svp smiling smiley

Merci
l
27 septembre 2008 18:31
salam,

pour le moment, ma mére et moi, nous avons fait les boules de coco, facass, briouattes aux amandes

il nous reste à faire les makrouts, les gateaux russes et aprés je ne sais pas, on verra bien inchaallah smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
p
27 septembre 2008 22:36
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?
h
27 septembre 2008 23:11
salam la slimania du 84. j'aurais bien aimé savoir aussi ce qu'étais les gateaux russe stp
O
28 septembre 2008 15:15
Citation
goldenstar a écrit:
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?
je pense qu'elle parle des gateaux qu'on prépare à l'aide des cigarettes russes
s
28 septembre 2008 15:29
Salam à toutes (et à tous), smiling smiley

Alors moi j'ai fait des :

- Cornes de gazelle
- Briouates
- Cornets aux amandes et au chocolat
- Makrout el louz
- Makrout al 9aw9aw grinning smiley on va dire "petits gateaux aux cacahuètes"
- Oiseaux du Paradis --> une vrai cata crying( (c'est les seuls gâteaux que j'ai raté sad smiley ; même en suivant les conseils de ma rajaouia, j'ai trouvé le moyen de les louper, ils sont pas trop mauvais niveaau goût mais qu'est-ce qu'ils sont pas beaux grinning smiley)
- Rafaello

Et ma soeur a fait des boules à la noix de Coco !!


Voili voilou Chef
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
28 septembre 2008 18:13
Citation
goldenstar a écrit:
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?

salam, les filles

les gateaux russes, c'est un gateaux à 3 grandes galettes,on dispose une galette sur l'autre et entre chaque galette, il faut étaler une créme patissiére puis à la derniére galette, je met de la créme et je met de la noix de coco pour décorer et je laisse jusqu'au lendemain pour les couper en forme de losange comme les bahlawas ... c'est trop bon et ça fond dans la bouche huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm In love

normalement, je le ferais demain inchaallah et je vous mettrais des photos winking smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
n
28 septembre 2008 18:16
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?

salam, les filles

les gateaux russes, c'est un gateaux à 3 grandes galettes,on dispose une galette sur l'autre et entre chaque galette, il faut étaler une créme patissiére puis à la derniére galette, je met de la créme et je met de la noix de coco pour décorer et je laisse jusqu'au lendemain pour les couper en forme de losange comme les bahlawas ... c'est trop bon et ça fond dans la bouche huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm In love

normalement, je le ferais demain inchaallah et je vous mettrais des photos winking smiley

salam super ta recette ça doit être très bon
l
28 septembre 2008 18:19
Citation
nanouck a écrit:
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?

salam, les filles

les gateaux russes, c'est un gateaux à 3 grandes galettes,on dispose une galette sur l'autre et entre chaque galette, il faut étaler une créme patissiére puis à la derniére galette, je met de la créme et je met de la noix de coco pour décorer et je laisse jusqu'au lendemain pour les couper en forme de losange comme les bahlawas ... c'est trop bon et ça fond dans la bouche huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm In love

normalement, je le ferais demain inchaallah et je vous mettrais des photos winking smiley

salam super ta recette ça doit être très bon

graaaaaavement bon grinning smiley je vous donnerais la recette et les photos inchaallah smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
c
28 septembre 2008 21:40
salam alors moi jai commencer baklawas aux amandes et cacahuetes,demain chebbakia et encore je c pas trop!!confused smiley
s
29 septembre 2008 00:09
Salam,

Pour ma part, j'ai fait des briouates aux amandes, des ghrebias, mhancha.

Demain inchallah je fais makrout aux dattes et cornes de gazelle.

Sam 87, peux-tu me donner la recettes des rafaellos ?

Merci
29 septembre 2008 10:15
vous avez prit quelle recette pour vos cornets aux amandes ? j'en ai jms fait, je voulais tenter mais ya plusieurs recettes, je sais pas trop laquelle choisir ...sad smiley si vous aviez un lien à me suggérer; ça serait cool!

la slimania du 84, c clair kil a l air trop bon ton gateau! hâte de voir ta recette !

sam87 et shy-ness , je vois que vs etes les seules à avoir fait des maktrout: c koi vos recettes ? moi j ai tenté, mais j ai pas réussi sad smiley
a
29 septembre 2008 13:48
Pas de gateaux evil
l
29 septembre 2008 17:29
Citation
goldenstar a écrit:
ké ce tu veux dire par des gateaux russes stp ?

salam les filles,

Aujourd'hui toute la journée , j'ai fais tout ça Chef avec l'aide de ma maman In love il ne me reste qu'a gouter tout ça ce soir inchaallah grinning smiley

[www.hiboox.fr]

bon les filles, j'avais mis les liens des gateaux que j'ai fais aujourd'hui, j'ai réussi à mettre que la photo de la 3okda dlouz Chef parce que les autres ne marche pas sad smiley désolé les filles confused smiley...

en plus de ça , j'avais mis les photos du fameux gateaux russes grinning smiley

c'étais des photos de ghriba de coco et semoule, briouattes, fakass, gateaux russes aprés cuisson et avant de l'avoir coupé smiling smiley

donc voilà les filles tongue sticking out smiley

pour celle qui veut la recette du gateaux russes la voici :

pour la pâte :

* 3 c. à soupe de beurre fruit d'or
* 2 c. à soupe de miel
* 2 verre de sucre semoule
* 2 oeufs
* 1 levure chimique
* 1 kg de farine francine fluide
* un peu de noix de coco

Pour la créme patissiére :

* 3 verres de lait
* 3 verres de sucre semoule
* 3 oeufs
* 2 c. à soupe de Maïzena pour les sauces

Mélangez tout les ingrédients pour la pâte dans une kassrya ( grinning smiley ) jusqu'a ce que vous obtenez une pâte lisse, la partager en 3 boules et la laisser reposer quelques minutes dans un sachet ...

Pendant ce temps là , préparez votre créme en mettant tout les ingrédients pour la créme dans un mixeur et le faire mixer ... puis la verser dans une casserole ...

Ensuite, un papiar d'alu, la poser sur la table de préparation, saupoudrez de farine, puis poser dessus la pâte au milieu, puis étalez là à l'aide d'un rouleau patissier, jusqu'a ce qu'elle soit fine et une grande galette ( ex : pizza )... mettez là au four jusqu'a ce qu'elle soit doré ... puis sortez la du four et faite de même avec la 2 éme et 3 ém boule de pâte ...

Une fois fini la cuisson des 3 grandes galettes ...

Prenez la sauce qui est dans la casserole, mettez la à feu doux en y ajoutant 2 c.à soupe de beurre, tout en remuant doucement à l'aide d'un fouet, en y insistant sur les bords de la casserole pour qu'elle ne colle pas et ne brule pas... une fois que vous voyez que la sauce devient crémeuse, enlevez là du feu tout en continuant de mélanger ...

prenez la 1 ére galettes cuite et avec une cuillére mettez y dessus une partie de cette créme et étalez bien sur toute la galette, puis posez l'autre galette dessus en appuyant et mettez y une autre partie de créme, puis mettez la derniére galette dessus avec le reste de créme par dessus tout en étalant de partout...

à la fin saupoudrez dessus de la noix de coco et couvrez le gateaux de papier alu que vous avez utilisé pour la cuisson... laissez reposé toute une nuit

le lendemain, coupez votre gateau ( en enlevant tous les cotés cassés ) en losange comme les bahlawas

donc voilà les filles yawning smiley en espérant n'avoir rien oublier confused smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/09/08 18:25 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
s
29 septembre 2008 18:19
salam aleikoum les hadegates,

Cette année je n'ai pas fait de gâteau pour l'Aidsad smiley

je vais me contenter de quelques petits luHeu à moins que vous m'invitiez moody smileyperplexe
29 septembre 2008 19:03
comme sel et poivre

je ne fais rien

1. je n'aime pas les gateaux (a part les makrouds)
2. je ne m'interesse pas trop
3. même si j'en avais fait j'ai malheureusement pas a qui les poser

Cette année l'aid est bizarre pour moi, pas de famille, mais bon amdulilah ya ma puce et mon zhomme but c'est pas pareil qu'avec papa et maman

profitez bien


les filles si vous pouviez nous poster les photos de vos festins sucrés, n'hésitez pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
29 septembre 2008 22:18
Salam

- makrout (aux dattes)
- makrout el louz
- baqlawa
- cornes de gazelles
- qnidlet
- roses aux amandes
- petit gateau au flan Heu
- mkhabez au chocolat
- scandraniette

et madeleines maison In love
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
r
29 septembre 2008 22:19
Citation
Zinouna a écrit:
Salam

- makrout (aux dattes)
- makrout el louz
- baqlawa
- cornes de gazelles
- qnidlet
- roses aux amandes
- petit gateau au flan Heu
- mkhabez au chocolat
- scandraniette

et madeleines maison In love

des photos des photos, faite nous partager vos délices...
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
30 septembre 2008 01:19
salut les filles mebrouk aidkom
alors moi j'ai préparé :
baklawa
fekkas
gâteau au chocolat
des cornet aux amandes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook