Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau pour Aid ( Idée )
29 août 2016 07:29
As salamou alykoum wa rahmatoulil llahy wa barakatou .

Auriez-vous des idées gâteaux pour Aid in Sha Allah?

Et une bonne et moelleuse recette de genoise au chocolat.

Merci d'avance
Baraka Allahu fikoum.
29 août 2016 09:41
Wa3 a likoum el Salam Khti pour les gâteaux de l'aïd voila un lien ou tu pourras trouver des idées inchallah winking smiley

[www.yabiladi.com]

pour la Génoise voila comment moi je la fait

4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 gousse de vanille ou sachet de sucre vanille
2 cuillères ou plus de chocolat en poudre

tu peux la faire la veille
Fait préchauffer le thermostat 7
Casse tes 4 œufs en séparant les blancs des jaunes,
monte les blancs en neige
Ajoute le sucre et mélange sur un bain marie pour que cela monte un peu puis ajoute les jaunes d’œufs, et le chocolat en poudre
Re mélange délicatement.

A part, mélange la farine et la pincée de levure.
Intègre délicatement la farine aux œufs en soulevant la mixture avec une spatule.

Verse la pâte dans un moule à manqué légèrement beurré, pour faciliter le démoulage.
Cuire 15 minutes à four chaud thermostat 7 ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau planté dans la Génoise ressorte propre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 09:50 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2016 12:04
Merci beaucoup ma soeur !!

Pour ta méthode javais vu qu'il fallait un thermostat et monté la préparation jusqu'à 40 degré . On en as donc pas vraiment besoin ?
29 août 2016 12:29
Salam non c'est pour la cuisson au bains marie perplexe


Moi je bats la préparation au bains marie ,mais la cuisson se fait directement au four


Sinon ne te casse pas la tête ,tu peu passer cette étape tu auras le même résultat avec cette recette

[m.marmiton.org]
Citation
Oum ibni a écrit:
Merci beaucoup ma soeur !!

Pour ta méthode javais vu qu'il fallait un thermostat et monté la préparation jusqu'à 40 degré . On en as donc pas vraiment besoin ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2016 13:13
Baraka allahu fik.
Du coup si je veux la faire au chocolat je peux mettre 100g de farine et 25gr de cacao non sucré ou ça ne va pas marché ainsi?
29 août 2016 13:28
Ou fiki el baraka smiling smiley Moi je met mon chocolat au pif pour 125 grammes de farine je met 2 cuillères de chocolat en poudre sans sucre smiling smiley
Citation
Oum ibni a écrit:
Baraka allahu fik.
Du coup si je veux la faire au chocolat je peux mettre 100g de farine et 25gr de cacao non sucré ou ça ne va pas marché ainsi?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 août 2016 13:50
Je vais essayé cette recette in sha Allah et je te tiens au courant .

Merci beaucoup pour ton aide ! C'est gentille .
B
29 août 2016 18:38
Salam,

Essaie le site recetteshanane, elle fait des gateaux sympas.

J ai essayé les kipferl vanille, j ai bcp aimé! Tu trouveras sans doute ton bonheur...

Salam
30 août 2016 13:10
wa alykoum salam

Je vais de suite voir merci beaucoup! ! Baraka Allahu fik

Citation
talimount a écrit:
Salam,

Essaie le site recetteshanane, elle fait des gateaux sympas.

J ai essayé les kipferl vanille, j ai bcp aimé! Tu trouveras sans doute ton bonheur...

Salam
7 septembre 2016 11:03
Salam Alaykum

Moi j'aimerais bien inchallah faire un layer cake avec ganache Kinder Bueno et un saint honoré
7 septembre 2016 13:54
Wa alykoum salam,

MOI AUSSSSI j'y pense depuis une semaine au gâteau kinder bueno.. et faire un millefeuille avec Pate feuilletée maison .

Pour ma part ma génoise était top j'ai fais avec de la crème façon forêt noir roulé.
Et les gâteaux de aid j'ai fais des cornes de gazelle (Mafleur d'oranger )et des rocher coco ( Recette de hanane d'ailleurs grand merci son bloh et tooop, alors ça boutique !!!!).
Et tout à l'heure ou demain je vais faire des sablés avec pleins de formes et de gout de déco! In sha Allah ...

Vous savez ça se conserve combien de temps les gâteaux au faite ?


Citation
Dimakheir a écrit:
Salam Alaykum

Moi j'aimerais bien inchallah faire un layer cake avec ganache Kinder Bueno et un saint honoré
7 septembre 2016 17:18
Machallah ta table va être riche en gateau winking smiley

Le Kinder Bueno et le mille feuille cest pour laid aussi que tu voulais les faire ?
8 septembre 2016 00:06
Noon ça fait trop après!
Non testé ça pour les invitations etc ..
Citation
Dimakheir a écrit:
Machallah ta table va être riche en gateau winking smiley

Le Kinder Bueno et le mille feuille cest pour laid aussi que tu voulais les faire ?
9 septembre 2016 22:39
Salam

Msamen, Chfenj et Chabakia....On n'est pas Génois ...!

Citation
Oum ibni a écrit:
As salamou alykoum wa rahmatoulil llahy wa barakatou .

Auriez-vous des idées gâteaux pour Aid in Sha Allah?

Et une bonne et moelleuse recette de genoise au chocolat.

Merci d'avance
Baraka Allahu fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook