chargement... lallaboya [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 février 2012 11:47 |
,
, et par contre l'autre gâteau était bien .... alors peut être que c'est le moule ( en silicone) qui ne convient pas ? Faut-il rajouter plusieurs sachet de levure chimique ? 
5 février 2012 12:53 |

5 février 2012 13:10 |
5 février 2012 13:42 |
5 février 2012 14:04 |
5 février 2012 15:30 |
) , je ne sais pas combien il fait de cm , mais ils sont assez grand et pas super "profonds " les moules que j'utilise ...mais pour celui là j'avais utilisé un en silicone basique quoi .... d'ailleurs j'aime pas trop ceux là. 5 février 2012 15:37 |

6 février 2012 14:16 |
ces ingredients donneront à coup sure un gateau lourd surtout avec la creme en plus . essaye de remplacer le beurre avec l'huile ou moitié huile moitié beurre . et le yaourt avec un verre de jus d'orange mélanger les ingredients liquides avant d'ajouter la farine , la pate doit rester legere et mettre la levure en dernier (il fait froid , tu peux doubler la dose) juste avant de mettre dans le moule et enfourner . pour la pomme : il ya deux façons , ou la mettre en premier avec du sucre (ce qui donnera une sorte de pomme caramel en retournant le gateau , ou la mettre en dernier et là elles vont s'enfoncer légèrement tu peux rajouter quelques raisins secs enduits de farine pour qu'ils ne descendent pas jusqu'en bas , à arroser avec un sirop d'orange à la sortie du four avant de laisser refroidir et démouler doucement ...Citation
lallaboya a écrit:
Sinon la recette , c'était un yaourt nature, 3 oeufs, sucre, farine , sachet de levure chimique ( je n'avais pas de sucre vanille ) , beurre, et les pommes , je crois que c'était à peu près tout si je me souviens bien de tête.
.
6 février 2012 20:34 |
18 février 2012 11:54 |
18 février 2012 17:36 |
18 février 2012 22:18 |

19 février 2012 17:47 |
21 février 2012 22:19 |
21 février 2012 23:17 |
supeeer , merci pour les recettes et les astuces . 23 février 2012 16:30 |
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykoum
entre ne jamais ouvrir le four pendant la cuisson et ne pas prendre un moule trop grand pour avoir un gateau bien gonflé, j'ai une autre astuce : faut bien battre tes oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et en l'occurence double de volume.... et apres tu rajoute tout le reste... ça aide a ce que le gateau soit bien aéré et par conséquent moelleux
j'ai une recette simple de nadiaaaa a tester :
-5 oeufs
-150g de sucre
-2 sachets de levure chimique ( 7 ou 8 gr chacun)
-1 verre à thé d'huile (150 ml)
-1 verre à thé de lait (150 ml)
-200g de farine
-200g de chocolat fondu avec 20g beurre
tu peux ne pas mettre le chocolat et le laisser nature au gout de vanille, c'est tres bon aussi...
sinon j'ai une autre recette que j'aime beaucoup :
3 oeufs
120ml d'huile
235ml de jus d'orange
200g sucre
levure chimique
vanille
400g farine
par contre pour ces deux recette, faudrait utiliser ton grand moule parce que tu auras beaucoup de pates
j'espere que tu le reussira bien , c'est en forgeant qu'on devient forgeron
tu sais moi aussi j'ai raté plein de truc mais je lache pas l'affaire jusqu'a ce que je reussisse
bonne soirée
23 février 2012 19:26 |
, je pense qu'en fait je ne fouettais passez le mélange oeufs/sucre effectivement ! et je n'ouvre plus en cours de cuisson ...sauf vers la fin quoi ...
23 février 2012 23:49 |
24 février 2012 08:04 |
surtt le lendemain 24 février 2012 11:26 |

24 février 2012 11:29 |

24 février 2012 13:03 |
24 février 2012 13:07 |
Citation
ghoroub chams a écrit:
lallaboya, je suis ravie que ça te plaise... je comprend pas pq tu dis que tu travaille trop ta pâte et qu'elle est trop aéré? un gateau toujours bien travailler oeuf et sucre, et comme ça il est bien aéré et c'est super bon mais si tu veux qu'il soit condensé, il faut pas bcp travailler et diminuer la levure chimique, ceci dit, bravo pour ta reussite![]()
claire de lune, desolé pr le retard, je viens de voir ton msg
alors il faut utiliser juste du jus d'orange du commerce mais un de bonne qualité quand meme pour sentir le gout de l'orange un peu, pas obligé de prendre le plus cher mais pas le moins cher, genre celui qui est comme de l'eau avec un pti ariere gout d'orange.. lol
et si tu rajoute de la vanille dans ta pate, frchmt c'est succulent, orange et vanille, ça se marie super bien
sinon pour la cuisson, que te dire?? ça depend de chaque four, mis a part qu'il faut utiliser un grand moule (26cm) ou alors separer ta pate dans different moule, il n'ya rien qui change, tu le cuis comme tu fais d'habitude
par expl , moi je cuis tjs mes gateau a th 3 alors que dans plusieur recette ils disent th 6 mais si jle met au 6, ça crame d'en bas et pas cuit al'interieur.. lol enfin tu vois ce que jveu dire?
le temps de cuisson , je ne sais pas trop, perso, je nouvre jamais avant 40min au four... qd ça comence a sentir le gateau dans la maison et je regarde a travers la vitre que c'est bien gonflé et ça comence a dorer alors ouvrir mais si c'est encore tout blanc... pas ouvrir
jespere t'avoir aidé un peu mm si jai pas vraiment repondu a ta question , pour resumé : cuis le comme d'habitude
tiens moi au courant si tu le fais![]()
bisous
24 février 2012 14:49 |
29 février 2012 21:51 |