Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau qui ne gonfle pas
s
30 mars 2011 21:05
salamo3alaikoum mes soeurs

j'ai un souci avec mes gateaux(normal ou chocolat bref la simple mascouta), ils finissent tous en brownie lol en fait ils ne gonflent pas pourtant je respect les ingredient(monter les oeufs en neige ou rajouter la levure).
Donc les miss je fait appel a vos talens culinaire pr me donner la recette infaillible et qui me fasse le plu gro des gateau grinning smiley mdr. barakallah o fikoum
*
30 mars 2011 21:46
sélem,
peut ètre que tu ouvres trop souvent la porte du four,non?
le mieux c'est de le laisser cuire,et d'éviter de l'ouvrir
m
30 mars 2011 22:15
tu utilises peut etre un moule trop grand par rapport a la quantite de ta recette
ou alors tu ouvres le four assez souvent
ou alors ta levure est perimee sinon je ne vois pas ou peut etre le probleme
o
31 mars 2011 09:49
salam sousou83

comme les autres ont dit plus haut bien sûr ne pas ouvrir sans cesse le four car ça empêche le processus de cuisson ...

pour avoir de beaux gâteau qui gonflent bien une astuce : mélanger la quantité désirée de farine avec la levure à l'avance dans un sac de congél (tu remues bien avec un cuillère ou tu secoues bien) ensuite procéder à ta recette étape par étape il faut bien respecter la température de cuisson annoncée dans la recette aussi c'est très important

tiens nous au courant quant tu auras réussi un gâteau et pourquoi pas avec une photo

je suis sûre que tu vas y arriver
O
31 mars 2011 10:47
Citation
sousou83 a écrit:
salamo3alaikoum mes soeurs

j'ai un souci avec mes gateaux(normal ou chocolat bref la simple mascouta), ils finissent tous en brownie lol en fait ils ne gonflent pas pourtant je respect les ingredient(monter les oeufs en neige ou rajouter la levure).
Donc les miss je fait appel a vos talens culinaire pr me donner la recette infaillible et qui me fasse le plu gro des gateau grinning smiley mdr. barakallah o fikoum

Salam sousou83 Quelle est ta recette ?? pour un gâteau simple al mascouta comme tu dis on a pas besoin de séparer les blancs des jaunes d'oeufs ! sinon ça fait génoise c'est pour ça que ça ne gonfle pas je pense.

Essaye cette recette tu m'en diras des nouvelles, et si ça se transforme en brownie j'arrête de cuisiner lol. grinning smiley

gâteau
M
31 mars 2011 22:16
Pareil faut pas ouvrir le four. Seulement quand ton gâteau est cuit
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
s
1 avril 2011 18:23
salam les filles

j'ai teste la recette de oum mohamed ali, je suis désoler ma soeur mais cela n'a pas fonctionner complètement. je m'explique: j'ai donc suivi la recette a la lettre, et vos conseils(par rapport o four a ne pas ouvrir), le point positif c'est que ca a un peu gonfler mais le gros souci c'est la durée de cuisson comme je vous est dis j'ai pris la recette de oum mais a la fin mon gateau n'était pas cuit de l'intérieur il falait encore 10 bonne minute mais ca n'as pa rattraper le coup. bref c'est pas grave je vais me resoudre a laisser tomber la patisserie car c'est vraiment pas pr moi sad smiley.
merci quand meme a vous toutes.
O
1 avril 2011 19:08
salam sousou,

mais non tu vas y arriver toi aussi incha'Allah, préchauffe bien ton four, ne prends pas un moule trop petit ou trop leger, mets le le four à 180°C et tu vas y arriver incha'Allah, et comme l'ont dis les filles n'ouvre pas la porte du four pdt la cuisson, une astuce si ton gateau n'est toujours pas cuit de l'intérieur, tu le recouvres de papier alu et tu continues la cuisson
patience ma soeur yawning smiley
m
1 avril 2011 22:36
et avant d eteindre le four tu plantes un couteau dans le gateau et si le couteau ressort sec c est que le gateau est cuit s il y a encore de la pate sur le couteau c est qu il lui faut encore de la cuisson mais pour faire cette manoeuvre laisse cuire ton gateau au moins une bonne vingtaine de minute et ensuite tu plantes le couteau dans le bateau
2 avril 2011 09:27
Salam Sousou! ton post m'a interpellé car j'ai déjà eu à poser la question ici!
et je te dirais que j'ai compris qu'il y avait bcp de paramètres à prendre en compte et notamment:
- ton four: au gaz? chaleur tournante?
- ta levure: tu l'a met a quel moment?
- la taille de ton moule pour la quantité de ta pate?

quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une fiche explicative que je garde precieusement qui nous explique le processus de la cuisson et l'interet de la levure, je l'ai imprimé tellement ça m'est utile! du coup je reussi des bons gateaux gonflés maintenant thumbs up



[queribus.free.fr]
2 avril 2011 13:04
Salam sousou83 smiling smiley pour la réussite d'un gâteau ! J’ai plusieurs astuces
1) comme l'ont dit les filles plus haut ont n'ouvre pas le four pendant la cuisson, mais seulement les 20 premières minutes
2) pour que le gâteau soit cuit uniformément à cœur, il faut réduire le thermostat du four après l’avoir préchauffé et mis le gâteau à cuire, mais prolonger la cuisson comme ça il aura le temps de cuire de l'intérieur et dorer de l'extérieur.
Exemple pour une cuisson de 30 minutes température 180 degrés thermostat 6 je préfère réduire a 110 thermostat 4 et laisser cuire 50 a 60 minutes, en sachant que d’un four a un autre la chaleur et le thermostat peut varier winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 avril 2011 00:31
Moi, j'ai un truc de maman :

Quand tu prépares ton gâteau, ajoute la levure en dernier et bat légèrement pou ne pas la "casser",afin de préserver au mieux son pouvoir de gonflement (je ne sais pas si le bon terme, s'il existe! Oups !)
En tout cas, moi, ça marche!

Autre possibilité, un four qui "saisit" trop vite, le gâteau n'a même pas le temps de "monter" dans ce cas-là!
Voilà
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook