Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau en forme de noix
n
13 mars 2007 10:28
salut je sui a la recherch d'une rectte d'un gateau en forme de noix car j'ai acheter un moule qui a des trous et on doit ls remplir d'une pate ensuite sa donne la forme d'une noix!!! merci
S
13 mars 2007 14:13
voici la recette


ingredients

-500g de farine
-2 cuilleres à soupe de maizena
-2 verres de sucre glace
-1 sachet de sucre vanilliné
-150g de margarine
-2 oeufs
-2 cuilleres à soupe d'huile
-2 cuilleres à soupe d'eau de fleur d'oranger
-1 pincée de sel


directives

melanger les ingredients
faire des petites boules (de la taille des petits trous de ton moule) puis mettre ces petites boules dans chaque emplacement
fermer le moule et faire cuire sur le feu (gaziniere) de chaque coté
quand tu va mettre ton moule sur e feu et qu'il va chauffer l'excedent de pate va sortir sur les coté donc prevoit un torchon pour essuyer les bords pendant la cuisson sans ouvrir le moule
ne pas ouvrir le moule en debut de cuisson mais plutot apres trois quatre minutes
faire dorer la pate selon le gout (ma mere prefere quand les demicoquilles de noix ne sont pas trop dorées)


apres cuisson poser les demicoquilles sur un torchon propre
tu pourras ensuite les "limer" avec un couteau pour qu'elles aient une belle forme

ensuite faire fondre du chocolat au bain marie(noir au lait ou blanc selon tes gouts moi je prefere au choc blanc)

remplir chaque demi coquille avec du chocolat fondu et poser dessus une demi noix

mettre les petits gateaux de coté (personnellement je les aligne sur un plateau) pour que le chocolat durcisse

voila tes petites noix sont pretes

fais toi aider par quelqu'un audebut une qui fait les boules et l'autre qui s'occupe de la cuisson et apres une qui verse le chocolat (avec une cuillere à café par exemple) et l'autre qui pose la demi noix


bon courage ça prend du temps mais c'est tres bon
n
13 mars 2007 14:25
Citation
noheila78 a écrit:
salut je sui a la recherch d'une rectte d'un gateau en forme de noix car j'ai acheter un moule qui a des trous et on doit ls remplir d'une pate ensuite sa donne la forme d'une noix!!! merci

noheila j'aimerais savoir où tu as acheté tes moules? merci
13 mars 2007 18:18
ou les remplir avec du sirop, fait base de lait concentré sucré, comme ceci;
Met de l'eau dans une cocotte, ajoute la boite de concentré, fermé couvre
D’eau .
A partir du moment ou la cocotte siffle, laisse cuire 25 minutes
au bout de ce temps, retire la boite de lait, qui est devenu caramel, et laisse refroidir.
ouvre la boite, et enrobe une moitié de noix, et ferme avec une autre moitié, pour avoir une noix complète.
tu peux si tu le veux, mettre dans ce caramel, un peu de noix concassée c’est un régalwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 mars 2007 13:50
merci les files nanouck mon moule je l'est acheter au maroc a 30 dhsCool
p
15 mars 2007 13:37
moi perso je le fais au caramel de lait concetré mais j'y rajoute une cacahuette grillé.... excellent le mélange moelleu, fondant et croquant !!
p
15 mars 2007 14:06
il me semblais bien avoir déjà lu se sujet winking smiley

voici quelque lien de se gateau ( certain plus instructif que d'autre entre nous winking smiley ):

-[www.yabiladi.com]
16 mars 2007 10:09
Citation
pepitas a écrit:
( certain plus instructif que d'autre entre nous winking smiley ):


Alphonse de Lamartine a dis un jour : La critique est la puissance des impuissantsgrinning smiley

el mouhim le site est plus calme dorénavantthumbs up ne réveillant pas les vieux démons, qui se cachent sous un autre pseudo.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
16 mars 2007 10:21
oula la qu'est ce qui se passe?
p
16 mars 2007 13:37
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
( certain plus instructif que d'autre entre nous winking smiley ):


Alphonse de Lamartine a dis un jour : La critique est la puissance des impuissantsgrinning smiley

el mouhim le site est plus calme dorénavantthumbs up ne réveillant pas les vieux démons, qui se cachent sous un autre pseudo.

je sais passe que tu voulais dire par là mais en fait j'avais voulu mettre plein d'autre réponse de recette mais j'avoue qu'a cause de toi je n'ai mi que celle là :

j'avais une question sur un poste que j'ai trouvé que tu avais écris et j'ai voulu cherchais des explication sur le net mais j'ai rien trouvé!!
je t'en parlerais en mp hier tu n'étais pas connécté c pour ça !!
16 mars 2007 16:58
Citation
pepitas a écrit:
je sais passe que tu voulais dire par là mais en fait j'avais voulu mettre plein d'autre réponse de recette mais j'avoue qu'a cause de toi je n'ai mi que celle là :

à cause de moi ? moody smiley sad smiley perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
16 mars 2007 17:03
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je sais passe que tu voulais dire par là mais en fait j'avais voulu mettre plein d'autre réponse de recette mais j'avoue qu'a cause de toi je n'ai mi que celle là :

à cause de moi ? moody smiley sad smiley perplexe

mdr !!
oui a cause de toi !!

tu ma occupé l'esprie alors que je devais collé des lien !!

et comme j'ai passé du temps a cherché a comprendre ailleur, bin je me suis lassé et j'ai laisser tomber confused smiley ...par fléme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook