Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau en forme de maison
L
25 avril 2014 19:06
Bonjour les filles,

Je souhaite faire une gâteau en forme de maison pour l' anniversaire de mon garçon Inchallah.
J'ai fouillé sur le net mais y en a pas beaucoup qui expliquent les étapes ou alors c'est pas assez détaillé...
Est-ce que vous en avez déjà fait? Pourriez-vous me donner vos astuces?
Merci d'avance!!!!
27 avril 2014 10:50
Salam la fée. c'est pas évidant de te donner des astuces, si on ne la pas déjà fait sad smiley mais bon je trouve que certain liens sont bien expliquer, même lorsqu'on ne comprend pas la langue,

comme sur ce lien [m.youtube.com]. elle explique le montage, pour les éléments tu peu faire une génoise très fine et très sucre pour qu'elle soit rigide une fois refroidie, et tu la découpe de façon a en faire une maison.

sinon tu as aussi ce lien [lesgateauxdelili.canalblog.com]

Celle la a fait une pâte de pain d'épice, et a presdécouper le patron d'une maison [m.youtube.com].

en faite c'est cela ta propre imagination, que tu va réussir a le faire. bon courage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
30 avril 2014 14:13
Salam Aicha,

Je te remercie d'avoir pris le temps de fouiller sur le net pour me donner des infos.
ça me semble tout de même compliqué.... je vais essayer de lui "vendre" une autre forme de gâteau hihi!
en tout cas, si je fais celui en forme de maison (et qu'il est réussit of course) je viendrais poster la photo et les étapes.
y
30 avril 2014 16:02
Je sais plus sur quel blog, j'avais vu un gâteau en forme de château sans cuisson, juste des assemblages de biscuits, bonbons et barres choco du magasin. ça peut être une idée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook