Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau en forme de lune
20 février 2007 20:21
salam les coupinestongue sticking out smiley

dernierement, je suis allé a un mariage, et il y avait des gateaux en forme de lune (desolé je sais pas comment ils s'appellentconfused smiley) recouvert de sucre glace, qui etaient trop booooooooon, tres leger, des gateaux sablés qui fondaient dans la bouche .


ma mere fait aussi ces gateaux, ils sont tres bons egalement , mais loin d'etre aussi sablé, ceux la se cassaient presque entre les doigts


qui aurait la recette??? la bonne recettegrinning smiley

merci(tm) JE COMPTE SUR VOUSyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 février 2007 20:29
salam ma petite sarah33 smiling smiley On appelle cela des cornes de gazelles! ou tcharak! moi la pâte je la fais ainsi; pour 1 kilo de farine, je mets au moins 400 grammes de beurre! et pour que la pâte tienne! je rajoute 3 oeufs, puis je Petrie la pâte avec de l’eau additionnée d’un peu d’eau de fleurs d’oranger. voila le secretsmiling smiley c'est simplement un genre de pâte sablée winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 février 2007 20:33
Citation
aicha a écrit:
salam ma petite sarah33 smiling smiley On appelle cela des cornes de gazelles! ou tcharak! moi la pâte je la fais ainsi; pour 1 kilo de farine, je mets au moins 400 grammes de beurre! et pour que la pâte tienne! je rajoute 3 oeufs, puis je Petrie la pâte avec de l’eau additionnée d’un peu d’eau de fleurs d’oranger. voila le secretsmiling smiley c'est simplement un genre de pâte sablée winking smiley


salam aichasmiling smiley

merci pour ta recettethumbs up


mais les cornes de gazelles, c'est pas la pate que l'on garni avec une preparation a base d'amandes, de sucre, parfois cachuetes....) non?


la recette que tu viens de me donner, , je fais cuire, et recouvre de sucre glace, sans garnir, on est bien daccord?perplexe


merci a zinethumbs up
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 février 2007 20:36
par contre, tu ne mets pas de levure?moody smiley Ni de sucremoody smiley

en fait je me demendais aussi, si ce n'est pas la maniere de petrir la pate qui fait la difference?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
20 février 2007 20:57
C’est vrai smiling smiley je mets un peu de sucre ! Mais vraiment légèrement! Si c'est pour les recouvrir de sucre glace, et une cuillère de levure aussisleeping.
Et tu as raison il ne faut surtout pas travailler la pâte ! Cela risque de la rendre dure ! Il n'y a qu'avec la levure de boulangerie qu'il faut massacrer la pâtewinking smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 février 2007 20:59
Citation
aicha a écrit:
C’est vrai smiling smiley je mets un peu de sucre ! Mais vraiment légèrement! Si c'est pour les recouvrir de sucre glace, et une cuillère de levure aussisleeping.
Et tu as raison il ne faut surtout pas travailler la pâte ! Cela risque de la rendre dure ! Il n'y a qu'avec la levure de boulangerie qu'il faut massacrer la pâtewinking smiley.


A d'accordOh moi je la travaille a fond la pategrinning smiley , comme ma meregrinning smiley

jvais essayer sur 500gr de farine, je verrais bien ce que sa donne


merci aichayawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
20 février 2007 21:02
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ma petite sarah33 smiling smiley On appelle cela des cornes de gazelles! ou tcharak! moi la pâte je la fais ainsi; pour 1 kilo de farine, je mets au moins 400 grammes de beurre! et pour que la pâte tienne! je rajoute 3 oeufs, puis je Petrie la pâte avec de l’eau additionnée d’un peu d’eau de fleurs d’oranger. voila le secretsmiling smiley c'est simplement un genre de pâte sablée winking smiley


salam aichasmiling smiley

merci pour ta recettethumbs up


mais les cornes de gazelles, c'est pas la pate que l'on garni avec une preparation a base d'amandes, de sucre, parfois cachuetes....) non?


la recette que tu viens de me donner, , je fais cuire, et recouvre de sucre glace, sans garnir, on est bien daccord?perplexe


merci a zinethumbs up



salam

les cornes de gazelle sont garnies d'amandes à mon avis tu parles d'un autre gateau!!!!

mais sinon pour la pate des cornes de gazelle il faut beaucoup la pétrir( une demi heure environ)j'ai toujours fait comme ça et dans toutes les recettes c'est indiqué de beaucoup la pétrir c'est ce qui lui donne du feuilleté.
20 février 2007 21:09
Citation
imane34 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam ma petite sarah33 smiling smiley On appelle cela des cornes de gazelles! ou tcharak! moi la pâte je la fais ainsi; pour 1 kilo de farine, je mets au moins 400 grammes de beurre! et pour que la pâte tienne! je rajoute 3 oeufs, puis je Petrie la pâte avec de l’eau additionnée d’un peu d’eau de fleurs d’oranger. voila le secretsmiling smiley c'est simplement un genre de pâte sablée winking smiley


salam aichasmiling smiley

merci pour ta recettethumbs up


mais les cornes de gazelles, c'est pas la pate que l'on garni avec une preparation a base d'amandes, de sucre, parfois cachuetes....) non?


la recette que tu viens de me donner, , je fais cuire, et recouvre de sucre glace, sans garnir, on est bien daccord?perplexe


merci a zinethumbs up



salam

les cornes de gazelle sont garnies d'amandes à mon avis tu parles d'un autre gateau!!!!

mais sinon pour la pate des cornes de gazelle il faut beaucoup la pétrir( une demi heure environ)j'ai toujours fait comme ça et dans toutes les recettes c'est indiqué de beaucoup la pétrir c'est ce qui lui donne du feuilleté.


ah, faut vous mettre d'accord les fillesgrinning smiley aicha me dit le contrairegrinning smiley qui croiremoody smiley


on va voterevil


pour aicha taper 1grinning smiley

pour imane, taper 2tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
20 février 2007 21:12
20 février 2007 21:35
inutile de voter smiling smiley j'ai toujours appris que l'ont Petrie la pâte longtemps que pour les pâtes levées! donc c'est inutile de le faire pour toutes autres pâtes!
pour une pâte sablée,l'important c'est le beurre, c'est uniquement lui qui fait le feuilleté, la preuve avec la pâte feuilletée voir la recette
pour ce qui est des amandes, bien sur qu’il faut les farcir avec! je ne t’ai donné que la recette de la pâte.
par contre il y a un autre gâteau, qui est aussi recouvert de sucre glace, mais c’est des losanges!
il est très fondant aussi! mais n’est pas farcie d’amande! par contre la pâte est à base d’amande!si tu veut je te donne la recette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 février 2007 22:09
bonsoir
la pâte sablée n'est pas feuilletée mais fondante car on travaille la farine avec le beurre comme si on jouait avec le sable "dont le nom"

bise
20 février 2007 23:51
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
la pâte sablée n'est pas feuilletée mais fondante car on travaille la farine avec le beurre comme si on jouait avec le sable "dont le nom"

bise

Tout à fait sambina thumbs up j'ai repris le mot feuilleté pour avoir le même terme qu'imane34 grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
21 février 2007 00:35
salam!

je crois que sarah ne parle pas des cornes de gazelles farcis avec la pate d'amendes [perso.orange.fr]

Mais plutot de ce gateau [storage.canalblog.com] très leger et fond vite dans la bouche!
21 février 2007 08:46
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam!

je crois que sarah ne parle pas des cornes de gazelles farcis avec la pate d'amendes [perso.orange.fr]

Mais plutot de ce gateau [storage.canalblog.com] très leger et fond vite dans la bouche!


salam



exactementsmiling smiley merci beaucoup



excuse moi aicha, je me suis mal faite comprendreconfused smiley, c'est la recette des cornes de gazelles que tu m'a donné, en fait c'est la recette de la photo numero 2 que je voulais (et je ne sais pas comment s'appelle ces fichus gateauxangry smiley)


mohim, elles sont toutes bonnes a prendretongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
21 février 2007 14:23
ma kane mouchkil khti sarah33smiling smiley c’est tous simplement des demis lunes aux amandessmiling smiley

500 g de poudre d'amande
200 g de beurre fondu
100 g de farine tamisée
2 verres à thé de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 oeuf
2 gouttes d'essence d'amande amère
1 demi-verre d'eau de fleur

Mélange ensemble la poudre d'amande, la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé, le sel, le beurre fondu,et sable le tout
rajoute l’œuf, les gouttes d'essence d'amande amère, et arrose doucement avec de l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à obtenir une pâte compacte et non friable.
Recouvre d'un film plastique et laisse reposer au moins deux heures au frigo.
Forme des petites lunes et met les sur une plaque farinée, enfourne dans un four préchauffé thermostat 6 ou 7 180° et laisse cuire sans les laisser colorer.
Laisse refroidir et imprègne-les de sucre glace 2 fois.
tu peut aussi faire avec cette pate des losanges que tu passe aussi au sucre glace winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 février 2007 18:09
aicha comme toujoursthumbs up


merci beaucoup rhtismiling smiley


j'ai hate de les fairetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook