Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau d'anniversaire
S
17 avril 2014 12:23
Bonjour les filles


J'ai un anniversaire à préparer ce week end et je dois préparer 2 gateaux d'anniversaire pour un enfant de 10 ans y'aura des adultes et des enfants que me conseillez vous svp?

avez vous des recettes faciles et rapides de gateau ou des idées?

Merci
L
17 avril 2014 21:55
Bonsoir
Alors moi qui suis une "experte" en gateau d anniv car bcp d anniv ds ma famille je te conseille de faire un nature et un chocolat ensuite tu recouvres de glaçage coloré et le tour est joué.
Ou bien tu as le red velvet célèbre gateau américain dont mon mari est fou tu peux trouver la recette sur internet.
l
17 avril 2014 22:54
bonsoir

si tu fais deux gateaux je te conseille d''en faire un pour les adultes plus classique et un pour les enfants du type genoise et glacage coloré au sucre, beurre comme tu veux.
Les gateaux du type americain sont peu gouteux et souvent plus fait pour atirer l'oeil que plaire au palais.

Sinon les gateaux classiques qui marchent il y a le brownie aux noix, la charlotte aux fruits et à la creme (faut juste des fruits, un moule à charlotte , des boudoirs). IL y a le fondant ou moelleux chocolat, le gateau zebré,...
S
18 avril 2014 13:44
bonjour!

Lia j'ai regardé le red velvet je ne connaissais pas ca tape à l'oeil mais c'est que de la génoise bicolore en fait j'ai peur que ce soit fade non, un gateau au chocolat avec glacage oui ca peut le faire et si je mets des smarties par dessus les enfants seront ravis!!

avez vous tu une bonne recette

Louisa je veux bien des recettes notament du brownie au noix

merci les filles et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas!!!
l
19 avril 2014 11:34
j'aime beaucoup l'idée du gateau au chocolat avec glacage..

Voici la recette de mon brownie, par contre il est corsé en cacao (je suis fan de chocolat)

Il te faut :

- 100g de chocolat noir patissier
- 100g de cacao en poudre amer type nestlé ou van houten
- 130g de sucre
150g beurre
-50g farine
- 1 sachet sucre vanillé
-1 pincée de sel
3 oeufs
-noix concasées
Fais fondre au bain mari tes carrés de chocolat , ajoute ton cacao en poudre avec de l'eau pour assouplir.
Hors du feu, ajoute ton beurre foncu. Melange bien. Ajoute ensuite ta pincée de sel, ton sachet de sucre valillé. Melange. Ajoute ton sucre puis tes oeufs en omelette.
Enfin termine par ajouter ta farine tamisée et tes noix concassées.
Enfournes de preference dans un moule carré bien beurré ou en silicone à 210degré pendant 10 à 15 min selon le four.
Retire le brownie du four des qu'il est a peine cuit, la leme d'un couteau devant tout de même sortir propre du centre du gateau.
Laisse refroidir. Je l'ai encore fais hier soir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook