Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau d'anniversaire
n
24 mai 2007 17:42
Salam a tous et a toutes.
Comme vous le lisez je suis desespérée.cela fait longtemps que je n'ai pas fait de gateau fourré. Mais comme l'occasion se présente ca va être l'anniversaire d'un de mes chérubins, je me remet aux fourneaux, pour m'essayer à un gateau que j'emporterai à l'école mais en vain, mon gros problème pas moyen d'avoir une super bonne génoise extra moelleuse, ou réussir un super gateau chocolat gonflé.Aidez moi les filles avec des astuces, des recettes détaillés de vos gateaux d'anniversaire... Ce serait cool, Merci d'avance.
a
24 mai 2007 19:47
nanouk hbiba j ai deja donner ma recette sur le poste recette du jour et si tu veux d autre recette ecrit moi
moi je te propose de faire celle de sara@ c est super
p
24 mai 2007 23:02
va voir dans recette du jour, les fille on mi plein de recette de leur génoise je t'en ai copier une :

[img]http://images0.hibo ox.com/vignettes/2107/searzsbp.jpg[/img]

bon voila la base c une genoise chocolat:


4 oeufs
120g de sucre
90 g de farine 30 g de poudre de cacao
30 g de beurre fondu
bien fouetter les oeufs et le sucre juska obtention d une appareil cremeux
ajouter la farine et la poudre de cacao melanger delicatement puis a la fin on ajoute le beurre fondu
four a 180c envir 20 min

au milieu jai mets la creme chantily(envir 400 ml) et qlq fraises(1 boite) coupees en des il faut toujour aroser la genoise avec un sirop a base d'eau et sucre(moi dans mon sirop jai mets qlq fraise pour donner le gout du fraise)
et au dessus une couche de creme chantilly et laisser travailler votre imagination

le ceour et la fleur c a base de pate d'amande ke jai coloree et napper pour donner un peu de brillance
a
25 mai 2007 15:31
salem !!!

sinon solution de facilité tu achéte la genoise toute faite, ça se vend dans des boite en plastique, tu as 2, 3 ou 4 étages comme tu veux, puis tu met entre soit du chocolat soit de la creme fraiche monté et sucré !!! et après tu décor comme tu veux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook