Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau au choucoulaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
P
19 juillet 2011 18:15
selem

je viens de sortir du four un gâteau au chocolat tout simplement magnifique...aérien léger et croooooo bon...

j'en ai profité aujourd'hui vu que le ramadan approche et les dégustations gâteaux pour le goûter, ce sera aux oubliettes pendant un mois

alors ça se trouve vous vous en fichez royalement mais je vous mets quand même la recette un peu revisitée au niveau des quantités...à déguster avec un etey mcha7ar...c'est une tuerie....

5 OEUFS
100G DE SUCRE (la recette initiale:150g mais j'ai enlevé 50g: ça me paraissait trop)
2 SACHETS DE LEVURE CHIMIQUE
100ML D'HUILE(pareil que pour le sucre, j'ai enlevé à peu près 25ml d'huile...ça me paraissait énorme)
100ML DE LAIT
200G DE FARINE
200G DE CHOCOLAT
1CAC DE VANILLE LIQUIDE




Battre les oeufs avec le sucre
Ajouter les deux sachets de levure chimique et bien mélanger jusqu'à épaississement
ajouter l'huile, le lait, la vanille liquide, la farine et finir par le chocolat...


mettre 45 minutes au four à 150°C

j'ai fait un nappage et j'ai saupoudré de noix de coco..........

perso j'ai utilisé une tablette nestlé dessert chocolat caramel
après pour les amateurs de chocolat noir, vous pouvez mettre une tablette de chocolat noir et un nappage à base de chocolat blanc pour casser l'amertume par exemple...

après c'est selon vos goûts



boussa
n
19 juillet 2011 22:32
a sa fait lontemp ke jen ai pas fai
moi par contre c pas la même recette

4 oeuf blanc et jaune séparé
175g de farine
200G de chocolat noir
125G de beurre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanille

mélanger les jaune avec le sucre juska blanchisement ajouter le chocolat fondu avec du beurre (3 min au micro onde en mélangeant souvent) la levure le sucre vanille et ensuite la farine bien mélanger
Ajouter les blanc en neige (monté avec une pincée de sel)
mélanger avec une cuillère délicatement
mettre dans un moule beurrer et fariner enfourner au four entre 30 et 40 min vérifier avec un couteau

Vous pouvez le napper de chocolat fondu et de la noix de coco
O
19 juillet 2011 22:53
Salam,

Quand il s'agit de gâteau au chocolat je ne m'en fous jamais grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
19 juillet 2011 22:54
*msg doublé*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 23:23 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
19 juillet 2011 22:55
et y'a une autre recette sur la boite de maizena. C'est trop bon miam
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
20 juillet 2011 11:51
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

Quand il s'agit de gâteau au chocolat je ne m'en fous jamais grinning smiley

yawning smiley


ben alors elle est où ta recette??????
n
20 juillet 2011 12:25
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
et y'a une autre recette sur la boite de maizena. C'est trop bon miam
tu peux la pester stp
merci
moi aussi j'en fais mais souvent il sont sec peut étre que je le cuit tropHeu
à chaque jour suffit sa peine
P
20 juillet 2011 12:44
@nabila


ma recette donne un gâteau hyper moelleux et absolument pas sec...


si ça t'intéresse......................
O
20 juillet 2011 13:17
Salam 'alaykoum les filles,

Ouuuups, pardon je vous la poste di suite grinning smiley

Préchauffez le four à 150°C

Faire fondre le chocolat dans un casserole : 200g de chocolat et 200g de beurre.

Versez dans un saladier et ajoutez 200g de sucre (moi perso j'en mets bcp moins sinon c'est dangereux tongue sticking out smiley j'en mets environ 80g )

Mélangez le tout, laissez tiédir puis ajoutez 4 oeufs et 100g de Maizena.

Mélangez et versez dans un moule beurré.

15 à 20 min à 150°C

Voilàààà de toute façon, vous aurez besoin de Maizena et la recette y est dessus grinning smiley

Miam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 13:18 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
20 juillet 2011 14:26
coucou bent bladi

mais y'a pas de levure chimique dans ta recette?

donc ça donne pas un gros gâteau gonflé du coup??


waouh les 200g de sucre font peur mdr...j'aurais fait comme toi, j'enlèverais au moins 100g...
O
20 juillet 2011 14:31
Ewa sa7abti effectivement y'a pas de levure chimique.

Ben c'est un gâteau quoi, c'est pas une khobza tongue sticking out smiley

Je te rassure il gonfle un minimum c'est pas tt plat ms c'est pas non plus énorme.

Eh oui ne mets pas tout le sucre, y'a de quoi choper un diabète Allah ihfed.

Essaye tu m'diras ce que t'en pense.. Et si t'aimes pas, hamdulillah la recette n'est pas de moi tongue sticking out smiley

Rien que d'en parler me donne l'envie de le faire grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
20 juillet 2011 14:33
Je ferai la tienne incha'Allah, j'espère que ça fond ds la bouche.
C'est ce que je préfère miam
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
20 juillet 2011 14:36
La mienne aussi est pas sec du tout au contraitre c fondant et moeulleux a la fois malgrès que je ne l'ai pas faite depuis lontemps on me la réclame toujours lol je crois aussi que je vais m'en faire un avant le ramadan vu kapré je vais essayer de me mettre au régime lol
P
20 juillet 2011 15:35
re

@oujdia...oui ma chérie je vais l'essayer...avec la maizena, ça ne peut-être que léger...
en fait je pensais que tu parlais d'un gros gâteau c'est pour ça...
ma recette est à faire quand tu as des invités pour le goûter par exemple parce que la dernière fois, j'ai eu des invités pour le thé de 4h...j'ai fait un fondant au chocolat, il était sorti tellement mince du four que j'ai cru que c'était une crêpe mdr, j'ai eu honte de le poser sur la table lol

@noussa...j'essaierai aussi ta recette ma belle...
c'est toujours bien de tester différentes recettes...est-ce qu'on peut mettre n'importe quel type de chocolat dans ta recette?parce que je ne suis pas fan de choco noir.

yawning smiley
20 juillet 2011 18:32
Salam poupoupidou!!

Merci ça tombe à pic!!!J'ai perdue un pari au taf et faut que j'apporte un truc...les croissants ça coûte trop cherptdr (surtout pour euxconfused smiley et j'en aurasi pour 50E ).Donc jvais faire ton gâteau.Mais j'ai pas trouvé "chocolat caramel"??perplexe
Ah oui autre chose c'est une quantité pour un petit plat ou grand?
J'aime pas le chocolat donc j'en fais jamais de gâteaux au chocolat.


Merci beaucoupyawning smiley
P
20 juillet 2011 21:06
@ CACAHUETTE

coucou ma choupinette...

la tablette chocolat caramel c'est au rayon des tablettes de chocolat de marque NESTLE

moi non plus je ne suis pas trop chocolat mais quand je fais des gâteaux, j'achète la tablette NESTLE chocolat au lait, jamais au chocolat noir...

mon plat a un diamètre de 25 cm donc c'est un plat moyennement grand on va dire....


petite astuce: te casse pas la tête pour le nappage(si tu en as chez toi)...tu étales du nutella par-dessus pour le napper et tu parsèmes de noix de coco...la nappage au nutella c'est une tuerie

yawning smiley ma belle
20 juillet 2011 21:24
merciiiiiiii!!

Par contre nutella j'ai pas..on est pas chocolat du tout dans la famille.
Er puis nutella ça va être "ralmèzzzz" dessus si tu vois ce que je veux dire...j'vais quand même pas m'afficher lol...eye rolling smiley

jvais mettre du sucre glace dessus et puis c'est tout.

Merci bah oui j'ai cherché nestlet dessert....on peut utiliser "chocolat noir noir?"
ou alors c'est celui-ci: [www.google.fr]

J'vais essayer de toute manière c'est mieux que 50euros chez le boulanger!

Merci !!yawning smiley
R
20 juillet 2011 21:35
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley
n
20 juillet 2011 21:54
bah moi je le fais habituellement avec du chocolat noir mais je pense que oui éventuellement tu peut mettre du chocolat au lait mais prend celui spécial dessert sinon sa va pas être terrible
P
20 juillet 2011 22:15
selem

@ ma petite kawkawa sucrée

eh bien voilà...c'st exactement celui de la photo

mais attention , t'es pas obligée de le faire avec cette tablette...tu sais, à la base c'est un gâteau fait à base de tablette de chocolat noir dessert...donc voilà, perso j'aime pas le chocolat noir et j'ai remplacé par ça...

prends une tablette chocolat noir dessert classique marque NESTLE ou LE MEUNIER(elle est meilleure) ici

et oui pour le nappagen sucre glace = tip top

yawning smiley

et comme dit noussa...tu peux prendre aussi une tablette choco au lait dessert...

enfin voilà te casse pas la tête, fais avec du chocolat classique spécial dessert et tout le monde sera content
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook