Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un gateau au chocolat!
29 décembre 2009 15:59
je n'ai jamais prepare un gateau au chocolat le genre pate de genoise et celui qu'on appelle mousse au chocolat comme je vois souvent chez nos cheres YABIESIn love tebarekAllah 3likoum!
je veux qlq chose de facile pour khetekoum NYorkaiseconfused smileyIn love rani 3la kede hale dans les gateaux, un gateau simple et pas trop complique dans les ingredients.
Yallah, votre aide pleaseeeeeeeeeeeeIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
~
29 décembre 2009 16:17
je te met la recette d'un fondant au chocolat qui fais des ravages chez moi, c'est trés trés simple

ingrédients
2 bananes
200g de chocolat
4 oeufs
100g de sucre
50g farine
120g beurre

commence par préchauffer le four 160° thermostat 5/6

tu fais fondre dans une casserole le beurre et le chocolat ensuite tu y ajoute les oeuf le sucre et la farine, bien mélanger

tu coupe des bananes en rondelles

ensuite tu met la moitié de la préparation dans ton moule à gateau , tu dispose des rondelles de bananes et tu recouvre avec l'autre moitié de la préparation,

tu fais cuite entre 20 et 30 min

c'est exquis crois moi
29 décembre 2009 16:26
Citation
~petite*fée~ a écrit:
je te met la recette d'un fondant au chocolat qui fais des ravages chez moi, c'est trés trés simple

ingrédients
2 bananes
200g de chocolat
4 oeufs
100g de sucre
50g farine
120g beurre

commence par préchauffer le four 160° thermostat 5/6

tu fais fondre dans une casserole le beurre et le chocolat ensuite tu y ajoute les oeuf le sucre et la farine, bien mélanger

tu coupe des bananes en rondelles

ensuite tu met la moitié de la préparation dans ton moule à gateau , tu dispose des rondelles de bananes et tu recouvre avec l'autre moitié de la préparation,

tu fais cuite entre 20 et 30 min

c'est exquis crois moi
merciIn loveyawning smiley oui c'est qlq chose de facile pour moithumbs up dis moi il estmoelleux a l'interieur, ce que j'aime ce genre comme la pate de foret noire ki est moelleux, est ce que c'est la mm chose?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
~
29 décembre 2009 16:47
non c'est pas la meme chose, c'est un fondant et ya pas de levure donc il est plutot plat


tu veux une recette de génoise que tu coupe en deux et tu peux le fourer avec de la creme?
c'est bien ça

dsl je ne connais pas de recette

ha si attend en voici une que j'ai l'habitude dde faire je te met le lien parce que je ne connais jamais les proportions

gateau délicieu
a
29 décembre 2009 16:58
salam

comme l,a dit petite fee, le fondant est un gateau plat et fort en chocolat normalement. In love

ma recette qui a toujours plu aux amateurs de chocolat
* 200g de chocolat patissier
* 80g de beurre salé de preference
* 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
* du sucre (je met au pif pour que ce soit pas trop sucré)

faire fondre au micro onde le beurre et le chocolat.
remuer et laisser refroidir un peu
ajouter les jaunes d'oeufs, remuer
ajouter le sucre, remuer
battre les blancs en neige et les incorporer delicatement au melange.

faire cuire a 200 degrés environ pendant 15 a 20 min selon le fondant qu'on veut.

laisser reposer hors du four, puis mettre au refrigerateur pendant une heure ou deux voire plus si on veut.

si tu fais des fondants individuels, tu peux mettre un carré de chocolat dans ton moule pour avoir un coeur coulant In love
miam miam ca me donne envie.
29 décembre 2009 17:08
Citation
~petite*fée~ a écrit:
non c'est pas la meme chose, c'est un fondant et ya pas de levure donc il est plutot plat


tu veux une recette de génoise que tu coupe en deux et tu peux le fourer avec de la creme?
c'est bien ça

dsl je ne connais pas de recette

ha si attend en voici une que j'ai l'habitude dde faire je te met le lien parce que je ne connais jamais les proportions

gateau délicieu

merci pour le lienIn love, je ne sais pas pourqoui certaines blogeurs n'essayent pas d'ameliorer leur prise de photosperplexe c'est un beau blog mais photos pas tres clairHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
29 décembre 2009 17:11
Citation
aela.91 a écrit:
salam

comme l,a dit petite fee, le fondant est un gateau plat et fort en chocolat normalement. In love

ma recette qui a toujours plu aux amateurs de chocolat
* 200g de chocolat patissier
* 80g de beurre salé de preference
* 4 oeufs (séparer les blancs des jaunes)
* du sucre (je met au pif pour que ce soit pas trop sucré)

faire fondre au micro onde le beurre et le chocolat.
remuer et laisser refroidir un peu
ajouter les jaunes d'oeufs, remuer
ajouter le sucre, remuer
battre les blancs en neige et les incorporer delicatement au melange.

faire cuire a 200 degrés environ pendant 15 a 20 min selon le fondant qu'on veut.

laisser reposer hors du four, puis mettre au refrigerateur pendant une heure ou deux voire plus si on veut.

si tu fais des fondants individuels, tu peux mettre un carré de chocolat dans ton moule pour avoir un coeur coulant In love
miam miam ca me donne envie.
merci In love, je vais essaye de suivre ta methode, je ne suis pas trop chocolat cake, mais j'ai goute un ici, wow! la pate tres moelleux, le chocolat tres bon et la garniture aussi!
rahi hayera de prepare un gateau facile et zewinHeuwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
29 décembre 2009 19:28
Salam NYorkaise,

je te donne une recette simple et bonne enfin si c'est bien ça que tu cherches : thumbs up

Gâteau au chocolat
29 décembre 2009 19:53
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam NYorkaise,

je te donne une recette simple et bonne enfin si c'est bien ça que tu cherches : thumbs up

Gâteau au chocolat

merci a khetyIn loveyawning smiley et chapeau pour ton blog, clair et beau a voir, bonne continuation!thumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
29 décembre 2009 23:59
Barak Allah ou fik khti NYorkaise merci pour ces compliments yawning smiley
o
30 décembre 2009 13:16
Salam lhadguates,
Petie fée il a l'air super bon ton gateau tbarkallah.
Tu peux me dire quel genre de moule tu as utilisé?
Merci
DPA le 17/02/2010 Une princesse inchallah.
@
30 décembre 2009 13:36
salam
beau gateau certe
blog clair et belles photos bonne continuationthumbs up
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook