Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gateau au choco
j
14 novembre 2006 23:52
salam à toutes!


j'aurais juste une question, quel chocolat utlisez vous pour le glaçage ou garnissage d'un gateau?

quelle marque je veux dire, car j'utilise une tablette de chocolat noir que je fais fondre au bain marie et que je melange à la creme liquide que j'ai chauffé au préalable, cela donne une texture foncée et forte au goût,j'aimerais avoir du chocolat tendre et pas noir, mais je ne sais lequel choisir pour ces types de gateaux


merci pour vos réponses salam
15 novembre 2006 00:00
salam


quand je suis en galere de chocolat, je met beaucoup de chocolat en poudre (celui du petit dejeuner) dans un peu de lait, et je le fait fondre a feu douxthumbs up c'est pas tres fort en gout
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
15 novembre 2006 00:16
Citation
sarah33 a écrit:
salam


quand je suis en galere de chocolat, je met beaucoup de chocolat en poudre (celui du petit dejeuner) dans un peu de lait, et je le fait fondre a feu douxthumbs up c'est pas tres fort en gout


ouais mais eske tu peux t'en servir en glaçage?
si je fais un beau gateau d'anniversaire,avec du choco,lekel je choisi moi!

ça marche ton truc?smiling smiley
n
15 novembre 2006 00:28
salam

le chocolat pâtissier spécial dessert.
j
15 novembre 2006 00:40
Citation
lila7893 a écrit:
salam

le chocolat pâtissier spécial dessert.


oui je l'ai pris, mais c'est trop fort à mon gout, dernierment j'ai mangé un gateau d'anniversaire au choco avec vermicelle, et le choco etait delicieux et tendre comme le milka!

et l'interieur yavait de la creme patissiere miam miam, vous avez cette recette???
z
15 novembre 2006 00:59
bonsoir tu peux prendre du chocolat a tartinee au noisette tu le fait fondre et ajoute un peux de creme fraiche et tu melange bein et aussi ajoute unpeux de beurre et voila
15 novembre 2006 07:59
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


quand je suis en galere de chocolat, je met beaucoup de chocolat en poudre (celui du petit dejeuner) dans un peu de lait, et je le fait fondre a feu douxthumbs up c'est pas tres fort en gout


ouais mais eske tu peux t'en servir en glaçage?
si je fais un beau gateau d'anniversaire,avec du choco,lekel je choisi moi!

ça marche ton truc?smiling smiley


sa m'arrive de m'en servir, pour depanner, mais j'ai pas envie de te gacher un joli gateau d'anniversaire, attend le conseil des pro, elles vont pas tarder a pointer leur petit neztongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
15 novembre 2006 11:39
en fait tu achète du chocolat noir mais à teneur faible en cacao (50% ou moins). LE chocolat patissier contient plus de 50% de cacao c'est pour ça qu'il est très fort en goût.
n
15 novembre 2006 12:48
salam

moi j'utilise du chocolat au lait à 40% même si je mets 2 tablettes le gôut est super.c'est pas fort et on sent le bon chocolat sans que ça face lourd smiling smiley
p
15 novembre 2006 14:28
tu prend du chocolat normal ke tu fais fondre avec un peu de créme fraiche, ou de lait !
j
15 novembre 2006 16:02
merci les filles mouah!yawning smiley
n
15 novembre 2006 16:11
Citation
pepitas a écrit:
tu prend du chocolat normal ke tu fais fondre avec un peu de créme fraiche, ou de lait !

moi je mets aussi du lait avec un peu de beurre .
j
28 décembre 2006 19:09
salam les filles!


voilà il me reste du cacao en poudre,et je voudrais faire un petit glaçage,je le melange à koi???


j'ai de la creme liquide,dois je la chauffer?


merci d'avance,je dois faire ça ce soir
n
28 décembre 2006 21:58
Citation
muslima de corse a écrit:
salam les filles!


voilà il me reste du cacao en poudre,et je voudrais faire un petit glaçage,je le melange à koi???


j'ai de la creme liquide,dois je la chauffer?


merci d'avance,je dois faire ça ce soir

salam

oui tu réchauffe ta crème .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook