|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
gateau arabe pour voyage
Auteur: cenestquemoi
Date: le 13 juin 2007 à 10h07
salam a tous je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai qq recettes faciles de gateau qui se conservent bien pour les prendre avec moi au bled .j'aime bocou ceux au chocolat blanc mais je crois que sa fonderai avec la chaleur.voila merci pour vos réponses Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: imane34
Date: le 13 juin 2007 à 11h11
salam les fekkas se conservent trés bien, alors la recette
1 KILO DE FARINE 125g de beurre 5 oeufs * 250g raisins secs 250g amandes 2 sachets levure chimique 250g sucre un peu de fleur d'oranger pour ramasser la pate pincée de sel si tu connais pas le façonnage fais moi signe
tu peux varier les fruits secs remplacer par des cacahuetes, noisettes.... Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: pepitas
Date: le 13 juin 2007 à 11h36
croissan a la noix de coco c trop facile en plus Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: aicha
Date: le 13 juin 2007 à 12h41
salam cenestquemoi moi quant je voyage je fait des gâteaux de préférence pas fragile, et pas salissant du genre de fekkas imane34 ou cornes de gazelles aux sésames,kééke etc etcOn dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 13h42
merci bocou les filles j'essairai.je retien les fekas.les cornes de gazelles c un peu long non? Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 14h28
Citer: hoooooooooo non pas celle que je fais moi : 10 minutes pour la pâte 10 minutes pour faire les croissant vite fait et 10 minutes de cuisson et toute une journée de régal pour les mangé ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: pourlavie
Date: le 13 juin 2007 à 14h33
j'aurais plutôt tendance a faire des gâteaux pour les ramener avec moi en France et pas le contraire ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 14h55
Citer: elle a pas tor tu c : autan elle en fait pour le voyage autan pour le matin et l'heure du thé la bas des premier jour ça évite d'allé au épicerie dés le premier jour et autan pour les invité qui viene vous salué les premier jour et rien n'empéche d'en refair au retour ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: znassnia
Date: le 13 juin 2007 à 15h34
Salam,
Pourrez tu nous donner la recette de croissant a la noix de coco? merci ![]() Mes filles, ma vie. Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 16h03
salam. pepitas pourait tu me donner la recette des cornes de gazelle?merci d'avance Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 19h52
Citer: du tout regarde comme c'est simple et rapide
[cuminetcannelle2.canal blog.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 13 juin 2007 à 20h24
Citer: tiens c plus simple que 'lon crois : [delicieusement.canalblog.com] Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: wajdia
Date: le 13 juin 2007 à 22h11
qd je vais au maroc inchaeallah je vais ramener avec moi une valise de ka3k j'aime bcp ces gateaux.Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 08h52
Citer: salam wajdia et pourquoi en attendant tu ne le ferais pas toi même khti voila la recette
1 kg de farine 1/4 de verre d’huile 1/4 de verre de beurre fondu 2 paquets de levure chimique 1 paquet de sucre vanillé 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger 1 cuillère à café de grains d’anis 1 cuillère à café de grains de sésame 250 g de sucre semoule zeste râpé d’un citron 1 jaune d’œuf 10 g de levure de boulanger Dans une djefna mélange la farine tamisée avec le sucre, les grains d’anis et de sésame, la levure chimique, le sucre vanillé et le zeste râpé d’un citron. Mouille peu à peu avec la levure du boulanger diluée dans de l’eau tiède et mélange. Ajoute l’huile et le beurre fondu, tout en pétrissant la pâte. Arrose d’eau de fleur d’oranger et d’eau tiède tout en pétrissant, jusqu’à obtention d’une pâte ferme et non collante. Divise cette pâte en plusieurs morceaux de la grosseur d’une orange. Forme avec chaque morceau un rouleau de 20 cm de long. Confectionne une couronne en assemblant les deux extrémités. Appuye avec les doigts pour bien fixer les deux bouts. Poursuive l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. pose les gâteaux sur un plateau. Dore la surface des couronnes avec le jaune d’œuf et laisse lever pendant une heure. Faites cuire à four chaud jusqu’à obtention d’une teinte dorée. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 09h26
salam .aicha stp les gateaux que tu vien d'expliquer ça ressemble a quoi? t'aurai pas une photo.ça me parait simple de plus pas besoin de bocou d'ingrédients.ça se conserve bien ? Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 09h32
Citer: cela ressemble a ça [www.cuisine-dz.com] et cela se conserve très très bien une fois bien refroidis ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 14-06-07 09h34. Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 09h38
ah d'accord c'est des petits anneaux.je m'en vais essayer ça .mais comme je pars jeudi prochain inchallah vaut peut etre mieux attendre encore un peu Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 09h38
j'oubliait merci aicha Re: gateau arabe pour voyage
Date: le 14 juin 2007 à 09h41
de rien khti essaye de les faire 3 jours a l'avance ou trig salama inchallah .On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: gateau arabe pour voyage
Auteur: wajdia
Date: le 14 juin 2007 à 20h12
merci aicha pour la recette .chez nous on le prepare differement.on ajoute le nafe3 et d'autre spices et une grande quantite de zeste rape des orange et il y'a meme qui ajoute une bouteille de fanta soda...je vais appeler ma mere pour qu'elle me donne la recette exacte. et meme si je le prepare ici .je sais que ce ka3k ne va jamais etre equal de celui d'oujda meme si les ingredients sont exactly les memes .il y'a .il y'a une difference. |