|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
mon gateau d'anniversaire
Auteur: anabelle
Date: le 10 mai 2009 à 16h52
salam les filles et les garcons
bon voila hier c'etait l'anniversaire de mon petit chou et vu qu'il adore le personnage flache Mc queen le dessin anime de cars j'ai decide de lui faire plaisir
voici les photos du gateau que j'ai réalisé pour ses 3 ans
[im g]http://images0.hiboox.com/images/1909/2409536537d65d8e59708aeac1c3b0cb.jpg[/img] [img]ht tp://images4.hiboox.com/images/1909/7790970a7ce84f01e15fdcd10c05abf6.jpg[/img] merci Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: aicha
Date: le 10 mai 2009 à 17h05
salam anabelle tbarkallah allik khti pour ma nièce de 5 ans cela seras dans 4 jours c'est moi qui la en charge en se moment
je ne sait pas si je vais lui faire son gâteau moi même, ou lui acheté mais tu me donne des idées ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: bent lablade
Date: le 10 mai 2009 à 17h47
Salam
Bonne anniversaire Anass
Tbark Allah 3elike anabelle hadchi zouine a lala l7adga besha ou raha sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 10 mai 2009 à 18h11
Citer: je prefere le faire moi meme avec bcp d'amour et de plaisir
en fait ici c la methode Window color patissier ca marche tres tres bien tu peux faire n'importe qu'il personnage avec, voila un site(avec image) qui l'ixplique tres bien
joyeux anniversaire pour ta niece ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 10 mai 2009 à 18h11
Citer: merci khti barak alahofik ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: hafsanour
Date: le 10 mai 2009 à 18h33
waw, il est magnifique ton gateau ![]()
j' imagine la tête de ton fils en le découvran! Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: tcha9liba
Date: le 10 mai 2009 à 18h44
salam,
Machallah il es trop trop bien fait ton gâteau
Et j'aime beaucoup le prénom de ton fils il s'appelle comme une personne que j'aime très très fort ![]() Darss:Ne perdez pas votre temps c'est précieux,voir post:[www.yabiladi.com] Princess819 a été bannie,elle ne peut plus répondre aux MP. Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 10 mai 2009 à 18h48
la recette du gateau c une mousse au chocolat tres simple
Mousse au chocolat: 300g de chocolat noir(54%) de preference 500 g de creme 35% a fouetter 80 a 100 g de praline noisette(facultatif) si vous voulez ne pas le mettre allez y just avec le chocolet 1.Faire fondre le chocolat Au bain-marie ou au micro-ondeà intensité moyenne, plusieurs courtes périodes de +/-30secondes. Une fois fondu,laisser refroidir un peu pour qu'il devienne tiède. 2.Pendant ce temps, battre la creme . 3.Incorporer la creme au chocolat tiède. Bien brasser à la main. 4.Mélanger la creme et le chocolat en pliant. Note Même si le mélange aura tendance à devenir plus liquide lorsque vous plierez les deux mélanges ensemble (la creme et le chocolat), après quelques instants (20-30min) au réfrigérateur il figera et regagnera sa texture ferme. la base du gateau c un morceau de genoise vanille 4 oeufs 120 g sucre 120 g farine 40 g de beurre fondu(des fois je le met des fois non) et pour la deco et le dessin c avec du fandant je je colore moi meme
voila c'est si simple et délicieux !!!. ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: ISMALIA
Date: le 11 mai 2009 à 10h58
Salam Anabelle,
Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh le gâteau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'imagine comment ton fils a du être trop content quand il a découvert le joli gâteau préparé par sa maman! Bon anniversaire (même si en retard) à ton petit bout! ISMALIA alias Grosbisou Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 11 mai 2009 à 14h54
Citer: oui c vrai c'était une surprise qu'il n'attendait pas merci khti baraklahofik
tcha9liba merci ma chere yakma mon fils que t'aime tres fort![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: athénaaaa
Date: le 12 mai 2009 à 11h57
Anabelle, ton mari et ton fils doivent étre trés fiér de toi!
il est super le gateau machaalah! que dieu me donne des bouts de chou aussi pour que je puisse leur faire de telle suprise , nchaalah
sinon, cmt t'as fait pour dessiner sur le gateau?? Mon Athéééne, mon bonheur, mon seul et unique amour Vivement nos retrouvailles AmyAmone , ma hbiiiiiba, ma chérie , mon moi. Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 12 mai 2009 à 14h41
Citer: k'allah te donne des beaux enfants en bonne sante ma chere
c la methode Window color patissier regarde ici
[karine100705.canalb log.com] Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: NYorkaise
Date: le 13 mai 2009 à 16h54
Annabelle,
wow! tebarekAllah 3lik, et bien tu es tres forte dans la cuisine car pour realizer un gateau comme ca, tu dois avoir bp de patience, moi les gateaux, je ne suis pas tres professionel ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 13 mai 2009 à 18h04
Citer: pas dans la cuisine rir dans la patisserie lol La patience est une vertu qui s'apprend ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: sweetcamelia
Date: le 13 mai 2009 à 18h44
tres reussi anabelle, tbarkellah 3lik,
tu ecris le prénom inversé c ça Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: goldenstar
Date: le 13 mai 2009 à 18h50
salam lala lhadga !!
vraiment rien a dire ke tbarkallah 3lik apparement ts les enfants st impressionnés par flash mc queen !!! joyeux anniversaire pr ton bout de choux Anass ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: eclat915
Date: le 13 mai 2009 à 18h55
waaaaaaaaaaaaw tbarkellah alik alik c trés zolie Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 13 mai 2009 à 18h56
anabelle : mon anniversaire est ds klks jours !!
je veux faire un dessin dur le gateau ..c koi le site dt tu ns parlais pr le faire?? Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: hananou
Date: le 13 mai 2009 à 21h54
As sallam wa aleykoum
félicitation pour ton gateau il est superbe,j'éspére avoir assez confiance en moi pour faire pareil Incha'Allah. ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 14 mai 2009 à 00h23
Merci bcp les filles
goldenstar voila le site [karine100705.canalb log.com] sweetcamelia pour le prenom je l'ecris directement sur le gateau a la main ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Auteur: sweetcamelia
Date: le 14 mai 2009 à 13h37
anabelle,
le dessin se casse pas qd tu le retournes ![]() Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 14 mai 2009 à 14h10
et aussi ca se seche bien ?? Re: mon gateau d'anniversaire
Date: le 14 mai 2009 à 15h45
sweetcamelia non ca se casse pas mais vas y doucement.
goldenstaroui ca se seche tres bien fais le 2 jours avant de preference laisse le secher à la température ambiante (à l'air libre )pas au frigo.
Notele glacage utiliser c un glacage fait maison ( blancs d'oeufs+sucre glace+jus de citron) si non le glacage commercial comme celui sur les mille feuilles ne seche pas. |