Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GASTRO....aidez moi SVP
k
5 avril 2012 13:09
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseil, mon fils a de la gastro a fait 4 jours qu'il vomit depuis lundi a4h du matin il a commencéle lendemain à 10h direct à l'hôpital (urgence pédiatrie) il lui ont mi un suppo de Vogalene pour stopper les vomissement apres 1/2 heure on lui a donner de Picolite qu'on lui donnait petit à petit donc on nous a gardé 2h pour voir s'il rejetéles medoc, il a pas vomi donc on est rentré hez nous ce jour la il avait pas la diarrhée lesoir il a revomit le lendemain diarrhée + fievre 39 le troisieme jour je lui donné un peude lait rejete touu meme l'eau on dirai que le vogalene fait un effet juste 2h. hier on l'a ramené a l'hopital encore une fois et il venait de vomlir (quand il vomit il se sen un peumieu) qd le medein la vu pleurer il a dit il est pas déshydraté il a bcp de larme donc ca sert a rien de le garder sous perfusion, ce qu'il ya donc le sirop il y'est ds le picolite, aujourdh'ui il vomit encore, je le force pas a manger je veux juste qu'il arrette de vomir, il a perdu 2 kg c bcp pour un bébé de 20mois en plus ilet paaale et fatigué, je trouve que 4 jours c bcp et il donne pas d'antibiotique comme au maroc, je me rappel ma petite soeur une fois elle avait la gastro le medecin au maroc lui a donnéun antibiotique le lendemain elle était en forme je prefere ca qu'il ddisent le virus part doucement et voir mon bébé soufrir.

si vs pouvez me donner un onseil quelke choz pour me rassuré

et dsl jécri super vite ke jecri nimporte komment
5 avril 2012 13:19
Salam,

Les bon vieux remedes lol

Fais cuire du riz fais lui boire l'eau du riz
Du coca calme les douleurs de ventre (sans le gaz bien sur)

Le fait qu'il m'aigrisse en avec la gastro est normal, il faut lui donner de l'eau régulièrement

Evite les produits laitiers pendant la gastro il me semble pas que ce soit bon. A 20 mois il peut manger donc fais lui des choses qui constip (riz pate pomme de terre) mais pas de lait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 avril 2012 13:20
Et j'ai oublié le principal

ALLAH HI CHAFIH incha'allah

Amine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
5 avril 2012 14:44
Salam ma soeur allah i chafih ton petit inchalah j vecu le meme cauchemar ya un mois et pareil ma fille avait 20 mois cetait un des episodes le plus pire de ma vie, je la changeais au moins 7 fois par jours a cause de la diarhee et vomi ca a dure 8 jours j en pouvai plus surtout qur moi aussi elle na pa manger pendant presk 4 jrs, j ai fait intervenir 2 fois sos medecins et jetai au urgence com toi j avai peur de la desyhdratation et le faite quelle mange rien m inquietais aussi, en bref ne t alarme pa c impressionan mai garde tes esprits donne lui bcp d eau meme si il mange pa t inquiete pas donne petit a petit ce qu il peut des compotes de pomme et banane, de la banane, du riz bien cuit avec des carottes ou des pates mais si il veut pa ne force pa car il va vomir mais insiste sur l eau par petite quantites, les medecins en france ne donne plus bcp de medicament aux enfants jte rassure. Quest ce que tu as comme traitement ? Il faut plus donner de lait c pas bon sauf un lait special pour diarhee, et donne lui sachet de rehydratation avec sel minerau ca hydrate le corps avec de l eau, moi j avai eu adiaril tu peux acheter meme san ordonance et j ai eu aussi lacteal ca ete radical contre diarhee je vais te faire remontee mon post du moi dernier ya plein de conseil de maman allah i aounek et courage
k
5 avril 2012 20:03
Merci MDS, je suis entrain de cuire du riz j'espère seulement qu'il va le boire, la coca son père lui donne de temps en temps et le lait je vais arreter par ce qu'il le rejette.

Merci ILOVECHOCO, l'eau je lui donne c'est lui qu'il le reclame, sauf qu'il le vomit le pauvre, et je lui donne VOGALENE suppo mais j'ai l'impression que sa fait pas d'effet puisqu'il continu de vomir. et puis les sachets de rehydratation je le force a le boire avec une seringue. J'ai vu sur ton poste que tu lave avec de l'eau de javel, je savais pas que c'était contagieux , je comprend pk moi aussi j'étais malade hier et avant hier j'avais mal au ventre + nausée+ fievre mais pas de vomissement ni diarrhée sauf ke moi ca dure pas longtemps. Aujourd'hui il marche sur quatre patte tellement il a pas de force, j'ai même pleurée, par ce que je sais pas quoi faire, j'ai envie d'appeler le medecin lui demander un antibiotik, j'ai vu kelk1 aussi sur ton poste qui a eu un antibiotik. Le fait que ta petite princesse va mieux me rassure un peu aprés 1 semaine c'est comeme long non? elle mangeait aprés 4jrs? tu lui a donné autre choz com médoc?

et merci pour les dou3a que vs faites amine yarbi lah ychafih oychafi lkol
I
5 avril 2012 23:10
Salam khty allah i chafik rassure toi ca va passer inch oui 4 jrs ca ma parru enorm mais quand j ai apler pediatre il ma dit c las grave si elle mange pas l essentiel c de boire et c pas plus mal de pas bcp manger car en meme temps le virus comme ca meurt, sebri c pas evident donne lui petit a petit inch moi j ai donner lacteal j donner 3 sachet en une fois comme la preciser le medecin dans du jus pomme et sa a stopper net diarhee , et le lendemain el mangeais ca ete radicale sinon jai eu tiorfan pour diarhee et adiaril et le lait special, donne lui des compotes sucres aux pommes petit a petit apres ca va aller mieux, oui la gastro c hyper contagieux je lai eu en meme tps ke ma fille mai ca a durer qu une journee heureusement moi aussi javais fievres frisson maux de tete , ta eu quoi comme medicaments? Et surtout lave bien ou ya vomi et lave toi les mains moi j ai un otre bb de 6 mois j eu peur qu elle l attrape courage je suis la si besoin meme en mp si tu veux
k
7 avril 2012 17:12
OUUUUUF, enfin mon bébé n'a pas vomit aujourd'hui + il a mangé un peu, il a toujours de la diarrhée mais hamdollah cava bcp mieux aprés 5 jours de cauchemar, c'était la plus mauvaise semaine de ma vie.

Merci ILOVECHOCO pour t conseil je t envoyé un MP.

Hamdolah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook