Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gastro
7 décembre 2007 18:06
j'ai mon fils qui a la diarhé depuis 10j et je voudrai connaitre les aliments qui ne la favorise pas. A part le riz et les carottes. Il mange bcp de biscuit au chocolat et le lait au chocolat.
7 décembre 2007 18:25
salam ALLYA6 smiling smiley les aliments anti diarrhée sont les pâtes non complète!le pain blanc,les viandes maigres attendries,le poulet (sans peau),les poissons maigres.
Ne plus donner de lait mais par contre, pour reconstruire la flore bactérienne de l'intestin donner du yogourt maigre (nature) ou au bifidusthumbs up
manger des légumes qui contiennent peu de fibres, comme la pomme de terre, le concombre,la clémentine,la banane,les pommes crues et finement râpées ou cuites, et l'ananas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 décembre 2007 18:54
merci bcp Aïcha, il adore la clémentine que je refuse de lui donner pensant que ça favorise la diarhé. Le chocolat contre la gastro ou la constipation? à votre avis.
7 décembre 2007 19:11
salam,ça fait 10jours??il est traité??
pense surtout à bien l'hydrater,il me semble qu'une perte de plus de 10% du poids du corps constitue une urgence,les carabins confirmeront.
l
7 décembre 2007 19:31
salam ,tiens un lien qui te sera utile j'espere

[www.medecine-et-sante.com]
s
8 décembre 2007 09:52
le riz pate pain pomme de terre chocolat, thé coca ça constipe,
produits laitiers, betterave jus d'orange et clémentine à ma connaissance à éviter quand on a la diarrhée.
p
8 décembre 2007 11:38
salam khti smiling smiley


donne lui du ****SMECTA**** THE remède anti-diarhhée smiling smiley

qu'il mange du riz avc l'eau de cuisson, riche en amidon, pour fixer l'hydratation (meskene il doit etre déshydraté)

jai la gastro depuis hier également, personnellement tout passe par les vomissement , c'est horrible et désagréable, mais là hamdoullah ça va mieux..

je ne bois que du soda éventé, du pepsi sans bulle (je le secoue avant) et du perrier citron avc du sucre

j'ai banni les laitages sad smiley (une tristesse pour un chat qui d'ordinaire raffole du lait snif)

hier je n'ai rien mangé, je me suis vidée et j'ai bu en parallèle;..

en fin de journée, j'ai pu manger du riz parfumé, avc une tite pincée de sel.. ça a l'air frugal comme ça, mais j'ai vraiment apprécié pouvoir faire un repas enfin smiling smiley

j'en ai mangé une grande quantité, par à-coups, en réchauffant bien à chaque fois car je me dis qu'il faut stériliser un max et éviter toute germe
j'étais vraiment affaiblie mais hamdoullah j'ai pu me coucher le ventre plein , et j'ai très bien dormi

sinon, il faut manger léger, sans graisse, sans abuser d'épices;...

on m'a aussi conseillé les bananes mais je n'ose pas lol, là je vais me faire une soupe, j'en ai trouvé une qui semblait bien (sans ingrédients proscrits), histoire de m'hydrater tout en consommant des vitamines

pour ta petite puce , je te conseille de lui faire du riz smiling smiley c'est riche et ça fait du bien, ainsi que des carottes cuites,

Allah i chafih
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
8 décembre 2007 15:53
je sor du gastro g ete che le medecin vendredi il ma déconseillé l clementiine jus dorange tous ski é acide et de mangé de la soupe boire bocou deau et de resté o cho
8 décembre 2007 16:46
la clémentine! c'est pourtant ce que m'as conseillé mon médecin, pour mon fils de 3 anssad smiley quant il avait eu une diarrhée ! il m'a garantie que ce n'etait pas comme l'orange, car elle etais moins acide, et avait des vertues calmantes, et anti maladies!
bien sur il ne faut pas en abuser!
en tous les cas, j'en ai donner a mon fils, et il ne se porter pas plus mal!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 décembre 2007 17:58
Citation
aicha a écrit:
Date: le 07 décembre 2007 à 19h25

salam ALLYA6 smiling smiley les aliments anti diarrhée sont les pâtes non complète!le pain blanc,les viandes maigres attendries,le poulet (sans peau),les poissons maigres.
Ne plus donner de lait mais par contre, pour reconstruire la flore bactérienne de l'intestin donner du yogourt maigre (nature) ou au bifidusthumbs up
manger des légumes qui contiennent peu de fibres, comme la pomme de terre, le concombre,la clémentine,la banane,les pommes crues et finement râpées ou cuites, et l'ananas.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley ;c'est ce qu'on leur donne quand ils sont constipésperplexe.
8 décembre 2007 19:31
Aliments à privilégier contre la diarrhée.

En cas de diarrhée, il est important de réintroduire l'alimentation solide le plus tôt possible.
Les soupes au poulet et aux nouilles, les potages aux carottes (sans lait), la soupe aux légumes maison et les légumes pelés bouillis sont parmi les meilleurs aliments permettant de guérir la diarrhée.
Pour revenir tranquillement à une alimentation normale, on privilégiera pendant quelques jours les féculents comme le riz blanc, le pain blanc, les pommes de terre et les pâtes alimentaires faites de farine blanche.
Les viandes maigres attendries, le poulet (sans peau), les poissons maigres et les bananes sont habituellement bien tolérés.
Le yogourt maigre (nature) a la réputation de prévenir la diarrhée.
Il demeure un aliment de choix pour reconstruire la flore bactérienne de l'intestin.
De plus, il est important de choisir des légumes qui contiennent peu de fibres comme la pomme de terre, le concombre, le poivron, le zucchini (sans la pelure), et des fruits comme le melon, le pamplemousse, la banane, la clémentine et l'ananas
source [www.euromemo.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook