Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gastrite et helicobater pylori
y
8 juillet 2016 21:02
je ne t'es pas dit que tu la pas acheter en pharmacie si tu veux tout savoir donc voila je t'es dit que les deux se vale car tout les deux sont des ipp y'en a pas un de plus fort juste les organismes sont differents arrete de dire des betisses surtout sur la sante ti comprendre le francais
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci de me respecter.

Quand je dis que je l'acheté sans ordonnance je ne vois pas l'intérêt d'inventer. Si tu crois pas en ma sincérité tant pis, j'ai jamais dit que c'était pas un ipp. Ya des bases conjuguees plus ou moins fortes en chimie.

Bref, j'ai jamais dit que ce n'était pas un ipp.

Je vais pas rentrer dans une polemique infertile, le porteur écoutera son médecin, wasalam
K
8 juillet 2016 21:04
A la rigueur me dire que je me trompe c'est quand memême plus avenant au dialogue que de me dire brut de décoffrage que je dis n'importe quoi.


Je fais part de mon expérience qui en aucun met sa santé en danger puisque selon toi tout est sous ordonnance
Citation
yanicewinwin a écrit:
tu dit n'importe quoi l'omeprazole se vend sans ordonnance en boite de 14cpr il on eu une amm autorisation de mise sur le marche ensuite pantoprazole et aussi sans ordonnance il s’appelle ipraloox et les deux sont des ipp et les deux se vale ton medecin t'a dit sa pour que tu lui prenne pas la tete car les deux sont ds ipp et chaque organisme et different tu peux prendre de l'omeprazole qui sera efficace et prendre du pantoprazole qui ne sera pas efficace chaque organisme et different
K
8 juillet 2016 21:06
Et si les deux se valent c'est une raison de me manquer de respect et polémiquer fertilement sur un poste santé.

Je répète ce que mon médecin gastrologue me dit, si tu es plus cale bravo à toi qu'elle intelligene, j'ai juste un bac +5 ans chimie, désormais je ne répondrai plus j'ai tout dit, wasalam Allah m3ak

Citation
yanicewinwin a écrit:
je ne t'es pas dit que tu la pas acheter en pharmacie si tu veux tout savoir donc voila je t'es dit que les deux se vale car tout les deux sont des ipp y'en a pas un de plus fort juste les organismes sont differents arrete de dire des betisses surtout sur la sante ti comprendre le francais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 21:08 par Kim Patachian.
y
8 juillet 2016 21:10
mais ta vraiment un probleme je te dit que l'omeprazole et sans ordonnance en boite de 14 comprimer


et le pantoprazole et aussi en vente sous boite de 14 comprimer sous le nom de ipraloox

les deux sont vendus sans ordonnance

se qui m'a deranger ses que tu a dit que l'omeprazole et vendu sans ordonnance et que le pantoprazol et sous ordonnance donc plus fort alors que ses faux donc arrete tes betisses et arrete de contester pour rien

les deux snt des ipp mais les organise sont different toi comprendre francais
Citation
Kim Patachian a écrit:
A la rigueur me dire que je me trompe c'est quand memême plus avenant au dialogue que de me dire brut de décoffrage que je dis n'importe quoi.


Je fais part de mon expérience qui en aucun met sa santé en danger puisque selon toi tout est sous ordonnance
8 juillet 2016 22:08
Parce que E suis passée par d'autres médicaments mais nada les kilos que j'avais pris, je les ai répondu et j'essaye (mon mari me force à manger). Parce que sinon jai pas faim et j'oublie de manger (ironie du sort pour moi). La je stabilise à 55kg cest rassurant je ne perd plus de poids
y
8 juillet 2016 22:12
ta pathologie ta créer un trouble alimentaire tu devrait consulter un psychiatre pour en parler
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Parce que E suis passée par d'autres médicaments mais nada les kilos que j'avais pris, je les ai répondu et j'essaye (mon mari me force à manger). Parce que sinon jai pas faim et j'oublie de manger (ironie du sort pour moi). La je stabilise à 55kg cest rassurant je ne perd plus de poids
8 juillet 2016 22:23
C'est gentil d'émettre des hypothèses mais je pense pas avoir besoin d'un psychiatre
Parce que c'est sans doute l'intestin grêle qui est atrophié... Comme j'ai fais un exam ce matin et qu'il est pas "normal" par rapport à d'autres
Citation
yanicewinwin a écrit:
ta pathologie ta créer un trouble alimentaire tu devrait consulter un psychiatre pour en parler
R
8 juillet 2016 23:54
Salam tout le monde
Merci doudoutoutdoux d'avoir laissé un message, en effet c'st horible je fais des crises d'angoisses à chaque fois que j'ai une boule de feu à l'estomac, quand mon intestin se met à gargouiller mes jambes perdent toute leur force, j'ai passé des tas d'examen, echo abdominale, neurologue, la semaine pro j'ai des scaner du cerveau (car je suspectais les nerfs aussi), sauf que le neurologue me dit que mes nerfs vont bien qu'il me fallait juste des vacance et un changement d'air
On se sent incomprit par les medecins, je pense que je vais refaire la fibroscopie et voir pr la coloscopie car le soir je vomis la nouriture du matin ( mon estomac stock tout donc il y'a souci entre les deux je pense)
J'ai vraiment hâte d'en finir, 2 mois en maladie c'est dur je m'ennui surtout que je suis tjrs collée à ma famille, j'ai peur d'être seule et je ne sors jamais seule tellement j'ai cette peur de faire une crise dehors,
Que dieu me vienne en aide
Barak Allah oufikom
o
13 juillet 2016 11:43
Bonjour,

il faut que tu te ressaisisses, il y a bien pire comme maladie

j'ai eu de nombreuses gastrites, ulcère et une fois j'ai eu cette bacterie helicobactère pilori,
mon estomac s est beaucoup fragilisé, et ne faisant pas attention a mon alimentation et etant anxieuse de nature, aujourdhui j'ai une hernie mais hamdoulileh j'ai compris que une alimentation saine est très importante

ecoute , il faut que tu fasses très attention a ton alimentation et tout rentrera dans l'ordre, ce sera de l'histoire ancienne ;-)
Citation
malakk340 a écrit:
Salam Aleykom
Je souffre actuellement d'une gastrite avec présence de la bactérie, cela est invivable pour moi, je voulais avoir des témoignages de personnes ayant déjà subi ou connu ce genre de problème.
Je rappelle que cela me crée des crises d'angoisses (pense à la mort tout le temps, peur de sortir et tomber dehors) je ne dors pas seule, je ne reste pas seule, en gros je ne vis plus (hamdolillah malgré tt)
J'avais une vie très active, aujourd'hui plus rien.... sa m'attriste

BarakAllah oufikoum
R
13 juillet 2016 15:18
Salam aleykom oumaiza
Merci pour la réponse
Vraiment je n'en peux plus, je vomi tout ce que je mange (je ne mange plus grand chose d'ailleur), j'ai fini le traitement contre la bactérie il y'a 3 semaines et les brulures sont toujours là... je me dis que cette bête est tjrs là crying(
Le problème est que elle me crée des crises de paniques, dès que je vomis je tremble et perds toute mes forces et je vois la mort arriver, je fini souvent aux urgences ( où on est accueilli comme des m...., gaviscon et calmant et op on rentre chez ns)
Je prie bcp et écoute souvent des ro9ia j'espère en finir, cela dur depuis des mois c'est fatiguant car même la nuit je sursaute et op la crise de paniques me prend je vomi ma mère me masse et me rassure et je prend un calmant pr les angoisses
Vraiment dur mais Hamdoli'Allah
o
13 juillet 2016 15:20
tu as eu quoi comme traitement? inexium soulage énormement les douleurs
tu es suivi par un gastroenterologue ou simplement par ton généraliste?
normalement le traitement contre cette fichu bacterie est bien plus long, moi j'avais un traitement de deux mois, j'avais perdu 10kg
R
13 juillet 2016 20:32
Je suis suivi par un gastro, j'avais pris le pylera, pendant 10jours 12 comprimé/jour
C'était horible ce traitement jai perdu 10kg ausssi
Mais là je pense vraiment à refaire la fibro et la coloscopie aussi, car jai thrs cette boule de feu à l estomac et des douleurs à l intestin et quand elles me prennent je perds force et je sens que je vais tomber
o
14 juillet 2016 08:55
J ai L impression que ton traitement n a pas été suffisant, 10jours De traitement C est un peu léger....
En plus C est une saleté de microbe qui part difficilement
Tu as eu une liste de préconisations concernant ton alimentation?
R
14 juillet 2016 10:03
Je crains qu'elle soit toujours là moi aussi, j'ai le test à faire a la fin du mois inchAllah, je pars déjà en mode négative car je sais que ce mal que j'ai n'est pas normal
Non je n'ai pas eu de liste, c'est moi qui avais éliminé au fur est a mesure vue que je vomissais direct tout ce qui ne passait pas, le lait de vache, l'acidité, le piment, les épices (toutes), l les yaought, le pain blanc (je prend l'avoine pour plus de fibres), toutes les boissons et danao ect
En gros je me nouri de banane, lait d'avoine et d 'amande, et soupe de flocons d'avoine aussi, en gros je ne mange plus rien, ce qui m'inquiète c'est les vomissements ces derniers jours
14 juillet 2016 13:36
Plus tu panniqueras à penser au pire ( et je comprend qd on tombe malade on pense sv au pire) et plus tu auras des crises d'angoisse. Et ce n'est pas bon pr ta santé.
Il faut déplacer cette angoisse et ce stress.
Cette bactérie partira parfois de elle même il suffit de trouver un bon équilibre et surtout une bonne alimentation.
Tu dois avoir un régime alimentaire à respecter. Et ne te focalises pas sur cette bactérie. Je sais que ça pourri la vie: brûlures d estomac nausée vomissements reflux maux de ventre ca attaque mm les dents parfois. Mais on peut etre tous porteur de cette bactérie sans le savoir et elle se déclenche à un moment donné. Mais ca partira tu verras winking smiley
R
14 juillet 2016 13:41
Merci gourmandise
J'avoue que je viens à l'instant de refaire cette crise, j'avais des nausée.merte de tte mes force sensation de faire un malaise, pieds et mains congelés, les joues deviennent rouge et le reste jaune,
Je panique trop car à chaque faiblesse je me dis c'est la mort et je commence la shahada crying(
o
15 juillet 2016 09:45
Il faut que tu travailles ce stress, et ne pas avoir peur de la mort on va tous partir, on n'est pas éternelle c est sur ,
faut arrêter de voir la mort partout
Peux tu m envoyer ton adresse mail pour que je t envois la liste des mesures diététiques que j avais du par mon médecin?????
T inquiètes pas tout s arrangera Inchallah
R
15 juillet 2016 10:31
C'est très dur de virer se stress, je lis le coran ect, je ne sors pas trop à cause de la fatigue et la peur de faire une crise dehors (je rappel aur je suis en maladie et que je bossais 8h debout sans souci, prenais ma voiture tranquille), aujourd'hui plus rien...
Mais hamdolillah
Barak Allah oufik oumaiza
e
15 juillet 2016 18:30
Salem,

ton médecin a mis en place un traitement par pyléra (10j). Il fonctionne dans 90% des cas. Après ça, tu devras faire un test respiratoire (fin de mois c'est ça?). Si ça n'a pas fonctionné, ton médecin changera de traitement. Si ça ne fonctionne toujours pas, on recherchera les différentes résistances de cette bactérie pour adapter l'antibiotique (traitements qui durent entre 10 et 14j).

En parallèle, tu prend un protecteur gastrique (ipp). Celui là par contre, tu le prend plus longtemps. Ben oui, la bactérie est facile à éradiquer quand elle est sensible au traitement mais faut pas oublier que les dégâts au niveau gastrique (voire duodénale) mettent du temps à cicatriser smiling smiley

Donc ne t'inquiète pas, elle finira par partir. Part pas défaitiste, ça tombe, elle y est plus.

Voilà, hésites pas si t'as des questions winking smiley



Citation
malakk340 a écrit:
Salam aleykom oumaiza
Merci pour la réponse
Vraiment je n'en peux plus, je vomi tout ce que je mange (je ne mange plus grand chose d'ailleur), j'ai fini le traitement contre la bactérie il y'a 3 semaines et les brulures sont toujours là... je me dis que cette bête est tjrs là crying(
Le problème est que elle me crée des crises de paniques, dès que je vomis je tremble et perds toute mes forces et je vois la mort arriver, je fini souvent aux urgences ( où on est accueilli comme des m...., gaviscon et calmant et op on rentre chez ns)
Je prie bcp et écoute souvent des ro9ia j'espère en finir, cela dur depuis des mois c'est fatiguant car même la nuit je sursaute et op la crise de paniques me prend je vomi ma mère me masse et me rassure et je prend un calmant pr les angoisses
Vraiment dur mais Hamdoli'Allah
R
15 juillet 2016 19:06
Aleykom salam ethaye
Merci pour le msg
En effet vous résumez bien le tt, fin juillet j'ai le test, mais vue les odeurs que l'estomac dégage et les brulures plus tout ce mal être (vomissements nausées) je ne pense pas qu'elle qoit parti! J'ai prévue de refaire une fibroscopie en août InchAllah et une coloscopie (car quand jai des douleurs aux intestins je sens que je vais m'évanouir, je perds la force de mes jambes) et quand c'est l estomac qui souffre mon coeur bât vite et je perds force au niveau des bras et doigts des mains
Je pense que je devrait travailler le stress et mon cerveau parceque là je vais finir folle allah yster
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook