Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un gars du bled
M
31 mars 2013 20:23
Salam Aleykoum

voilà l'été dernier j'ai rencontré un homme de 29 ans (j'en ai 18 mais on me donne beaucoup plus).. on a passé une partie de l'été ensemble on se voyait presque tous les jours, mais voilà avant que je revienne en France il m'a dit que si j'ai mon bac il compte venir me khtob et quand je suis revenu en France le mois d'apres il m'a annoncé qu'il ne travaillait plus (il travaillait au Carrefour).. Mais je suis perplexe, j'aime vraiment cette personne genereuse, tendre et respectueuse surtout, tout le monde l'adore et il a la tête sur les épaules, le rêve quoi ! mais je me pose pleins de questions.. je compte faire des etudes de medecine inshaAllah donc je pense pas que ce soit le bon moment pour se marier, en plus c'est un mec du bled, je ne les sous estime pas du tout mais je sais pas si il vient me khtob, c'est par interet même si j'ai une confiance aveugle en lui.. et en plus il ne travaille pas, comment gérer ça ??!! on peut ajouter que je me trouve jeune au mariage mais j'aimerais d'un côté me marier tôt pour pas finir dans le hram trop longtemps.. je me suis dit que j'allais plus donner de nouvelles de moi et l'effacer de ma vie mais on me l'a deconseillé, que ça se fait pas parce que c'est would nass, mais je suis perdu..

toute reponse est la bienvenue
Barak Allah ou fikoum
s
31 mars 2013 20:33
Tu es bien jeune ma toute belle pour penser au mariage!! winking smiley En plus, si tu songes à des études en médecine, c'est que tu dois avoir de très bonnes capacités intellectuelles. Moi je te dirais que si tu ressens le moindre doute que ça pourrait te couper ton élan pour ton avenir qui pourrait s'avérer noble et fructueux, n'accepte pas. Ou du moins, patience!! La patience à bien meilleur goût. Et s'il t'aime réellement, il t'attendra. Les études en tout premier lieu, ils sont garants d'un avenir décent.
M
31 mars 2013 20:38
merci pour ta réponse ! oui c'est vrai je suis plutôt bonne élève surtout que c'est primordial les etudes dans ma famille, je lui en ai deja parlé mais il m'a dit "n'oublie pas j'ai 29 ans, j'ai pas toute la vie devant moi", je suis d'accord avec lui pour lui c'est le moment de se construire une vie de famille alors que moi j'entâme des etudes qui promettent d'être longues.. tu as raison la patience est une vertu, je tâcherai d'en tenir compte
31 mars 2013 21:22
salam aleycoum,

Si cet personne te plaît alors n'hésite pas, tu sais moi j'ai 19ans et je compte faire le hlel cette été et le mariage l'année prochaine Inch'Allah. Comme tu l'as dit marions nous jeune avant d'etre dans le haram. Pour tes études tu peux etre mariée est continuer tes études je connais plusieurs soeurs qui sont dans la meme situation que toi. et j'pe te dire que entre les études et le mariage sa passe crême!

Conseil: Fait la prière de consultation! Cette situation ne dépend que de toi si cette personne tu l'aimes alors fonce sinon lkheir Inch'Allah! yawning smiley
M
31 mars 2013 22:16
Barak Allah ou fik oukhty ! oui tu as raison Salat Istikhara serait une bonne chose, j'espere faire le bon choix inshaAllah ! et surtout mabrouuk pour ton hlel grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook