News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
gare à nos bébé ..octobre le pic de grippe
salam aleykoum

j ouvre ce poste car je suppose que je suis pas la seule à avoir mal au coeur car bébé a beaucoup de fievre, tousse, le nez qui coule....je propose à toute celle qui le souhaite de donner de petit conseil en attendant la consultation chez docteur...

la mienne à eu une poussé de fievre ce matin pas tres mechante, alors juste un doli suppo mais ce soir ca fievre à un peu augmenté..je m inquiete , toute facon demain docteur mais en attenant..... ma mere ma conseiller de mettre de leau d oranger " maazar" sur sa tete ...ché pas mais j espere quelle vas pas trop souffire ce soir.... bon courage avec vos petit bout
salamou aleykoum

il faut savoir pour la fièvre qu'elle est utile et qu'il ne faut pas à tout prix chercher à la faire baisser. Ce qui est dangereux cest les hausses et baisses de fièvre rapides qui peuvent donner des convulsions chez certaines personnes. Sinon, à une température de 38 ou 39, il n'y a rien de dramatique au contraire, les microbes ne résistent pas bien à cette chaleur, la fièvre est le système de défense de base de l'organisme.

Bien entendu je ne parle pas des nourrissons de moins de 3 mois qui sont plus fragiles, dans leur cas il faut tout de suite consulter en cas de fièvre.

Pour le nez qui coule bien le mieux est toujours le spray nasal et la pompe pour vider le nez, il faut le faire plusieurs fois par jour pour éviter que les sécrétions montent dans le canal qui relie à l'oreille et que ca se complique en otite.

Pour la toux, après l'âge d'un an, le meilleur remède est le miel (des études ont démontré son efficacité supérieure aux sirops pour la toux)

J'ai testé dernièrement l'echinacée en teinture sans alcool pour enfants. Dès les premiers symptomes (nez qui coule par exemple) on donne quelques gouttes, 3 a 5 fois par jour. Il est important de commencer dès la première journée. J'ai utilisé l'echinacée pour mes deux filles de 2 et 4 ans. La plus vieille avait le nez qui coulait, et déja le lendemain presque rien. J'ai remarqué que les symptomes étaient beaucoup moins fort que lors de ses rhumes habituels. Ma plus petite n'avait rien mais comme elle boit dans les verres et prend les cuilleres de sa grande soeur, jai préféré prévenir et elle n'a rien eu.
Salam

Aie, c'est ce qui me fait le plus peur l'hiver pour bébé, c'est la maladie! Alos Allah ychafi ta petite samira.

Ici j'essaye de faire attention à bien l'habiller quand on sort, toujours une petite couverture sur ses pieds (depuis qu'il fait froit seulement), je veille à ce que son coup soit couvet avec un bon t-shirt, comme il transpire un peu dans sa poussette je ne le sors pourle porter un peu que quand on est installé quelques part à l'abri des courant d'air..Enfin bon j'essaye mais bon, des fois on ne comprends pas pourquoi on tombe mlade hein!

Par contre samira je sais pas quel âge a ton bébé mais por l'eau de fleur d'oranger il faut plutôt le lui mettre sur ss jmbes mon fils a eu la fiévre cet été et comme il est tout petit on m'a conseillé (mes tantes quin ont des graaaands bébés lol, âgées de 23ans lol)de lui mettre ça sur les jambes, c'est un peu fort pour ex la tête.

voilà.



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
salam aleykoum


ma petite a 7 mois, et le docteur ma dit qu elle avais une double otite sad smiley. en tout cas oum sahra est bien calé en santé bébé machAllah. je sais pas comment elle a fait pour tomber malade..je ne sort pas, j evite n max les microbes, pas de contacte etc.... et bing malade kan meme. kheir inchAllah
En cas de fièvre, ne pas trop couvrir bébé, sinon son corps doit faire un effort supplémentaire pour le ventiler et cela le fatigue, donc éviter beaucoup de couverture et trop de chauffage. On peut également lui donner un bain pour faire baisser sa fièvre, bain à température normale, puis on laisse couler l'eau froide lentement et on arrête. Cela va l'aider. C'est ainsi que j'ai un jour sauver un petit voisin de 7 ans en hyperthermie (limite comas), c'était il y a une vingtaine d'années. Dans la nuit vers 2 heures, sa mère paniquée était venue frapper à ma porte de palier.
Citation
samira_77 a écrit:
salam aleykoum


ma petite a 7 mois, et le docteur ma dit qu elle avais une double otite sad smiley. en tout cas oum sahra est bien calé en santé bébé machAllah. je sais pas comment elle a fait pour tomber malade..je ne sort pas, j evite n max les microbes, pas de contacte etc.... et bing malade kan meme. kheir inchAllah

Salam

Allah Ichafi ,ne t'inquiètes pas trop c'est courant donne lui bien son traitement et surveilles sa fièvre. Justement tu devrais peut être sortir ta fille plus souvent.

Evidemment quand elle sera bien remise ,évite les lieus confinés mais ça ne doit pas vous empêcher de faire de belles promenades quand le temps le permet.

Ma pédiatre me disait que l'air frais renforce les petits vaisseaux et le corps est moins "fragile" face aux infections.

Bon courage



coolVendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL cool
salam aleykoum

barakAllah o fik oujdia57. oui je devrais la sortir plus souvent. meme à moi ca me ferais du bien lol
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X