Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gardez votre valeur!!!
p
1 juin 2007 19:08
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 euros.

Il demande aux gens : "Qui aimerait avoir ce billet?

Les mains commencent à se lever.

Alors il dit : "Je vais donner ce billet de 50 euros à quelqu'un de vous, mais avant laissez-moi

d'abord faire quelque chose avec".Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: "

Est-ce que vous voulez toujours de ce billet?"

Les mains continuent à se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?"

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l' écrasant autant que possible

et le recouvrant des poussières du plancher.Ensuite il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !"Mes amis, vous venez d'apprendre une

leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur

n'a pas changé. Il vaut toujours 50 euros." Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés,

rejetés, souillés par les gens ou par les événements.Vous aurez l'impression que vous ne

valez plus rien, mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous

aiment !

Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque

demeure toujours intacte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 19:09 par goldenstar.
c
1 juin 2007 19:12
n
1 juin 2007 19:16
oui très bon exemple!!! ça reboostegrinning smiley
v
1 juin 2007 19:22
Excellent tout simplement...
a
1 juin 2007 19:22
thumbs upsalem,

je dirais meme que c une très bonne lecon , il la très bien présenter la chose...Excellent
c
1 juin 2007 19:24
la seule chose que j'ai retenu est que les gens aiment beaucoup l'argent...lolsmiling smiley


il est toujours bon à savoir qu'un billet de 50€ par exemple a une valeur réelle de 15 centimes (cout de sa fabrication)..sa valeur repose donc simplement sur la confiance qu'on lui accorde smiling smiley
n
1 juin 2007 19:27
Citation
coolman a écrit:
la seule chose que j'ai retenu est que les gens aiment beaucoup l'argent...lolsmiling smiley


il est toujours bon à savoir qu'un billet de 50€ par exemple a une valeur réelle de 15 centimes (cout de sa fabrication)..sa valeur repose donc simplement sur la confiance qu'on lui accorde smiling smiley


tu essaye de briser cette jolie histoiregrinning smiley c'est pas gentil, moi j'y croyaiseye rolling smiley
s
1 juin 2007 19:28
Salam,smiling smiley



Très beau texte qui peut redonner le morale aux gens...!!!thumbs up
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
1 juin 2007 21:31
Jolie lecon ... merci esperance
j
1 juin 2007 21:32
salam


smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/07 21:32 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
1 juin 2007 21:33
les civiles sont de retour.....vous avez le meme bureau avec aicha ??
j
1 juin 2007 21:39
Citation
coolman a écrit:
les civiles sont de retour.....vous avez le meme bureau avec aicha ??


kess t'arrives ce soir?!!! ca va pas la tête!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
1 juin 2007 21:40
aller, on est entre nous....quand même. mais qui l'adjointe de l'autre ? toi ou aicha ? bon j'arrette.....sinon je vais polluer le post....
n
1 juin 2007 21:59
très belle lecon. Bravo au conferencier, il aurait pas pu mieux le presenter. Comme quoi une image vaut mieux qu'un long discours.
m
2 juin 2007 11:10
Pas mal .
Mais y'a un truc qui me chifonne perplexe : à qui il a donné le billet de 50€ ? grinning smiley
M
2 juin 2007 14:17
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook