Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garderie, crèchen nounou dans le 93. AU SECOURS je n'y comprends rien
r
27 novembre 2014 16:05
Bonjour à toutes les futures mamans et les mamans,

Alors voila je suis enceinte de 4 mois et je commence déjà à me preoccuper à trouver une crèche, garderie ou une nounou pour le bb car j'ai un CDD qui finira en fin d'année donc j'aimerai faire garder bb jusqu'à la fin de mon contrat et ensuite je resterai au chômage.

Avez-vous des informations sur celles-ci dans le 93 plus précisement Montreuil .? Je n'y comprends rien. Quelles sont les démarches ? vos expériences ?

Merci à toutes pour votre aide
27 novembre 2014 16:34
salam o aleykom.
mabrouk pour ta grossessse.

je ne suis pas du 93 mais c'est pzrtout pareil.

si tu souhaite qu il (bébé)soit en creche inscrit toi des maintenant.

pour ma fille je me suis inscrite a 5 mois de grossesse en mairie on m'a dit un delai de 1an et demi pour avoir une place en creche.

jai eu une place cette année et elle va avoir 2ans.

chose que je ne savais pas c'est une fois que tu es inscrite en mairie tu peux contacter les creches privés certes c'est plus chere mais tu as les mm remboursements CAF qui se base sur tes revenus.

si tu veux une nounou prends une agreer idem tu as des remboursements Caf et c'est moins chere qu une nounou au black.

bon courage ds tes demarches
m
27 novembre 2014 23:54
Pour les crèches chaque commune à un fonctionnement propre, appelle la mairie de Montreuil et renseigne toi.
Dans ma commune il faut envoyer un dossier à la mairie et la mairie attribue les places ( il y a 2 sessions d'attributions par an). Dans certaines communes il faut t'adresser directement aux crèches et faire donc plusieurs dossiers. Les critères d'attributions varient d'une ville à l'autre et sont très flous....

Pour les nounous normalement les Pmi disposent de liste de les nounous agrées, tu te la procure et tu commence ton casting quand tu le sens.

Les crèches c'est ce qu il y a de moins cher.... Mais aussi de plus difficile à obtenir car les demandes sont nombreuses pour peu de place. Les nounous en plus de faire ton choix certaines imposent des conditions parfois "strictes" au vu de nos boulots en île de France. En tout cas bon courage !
r
1 décembre 2014 14:59
3alikoum samel,

Merci pour vos réponses;
j'ai rdv jeudi avec une personne à la pmi de ma commune.
C'est terrible 1an et demi d'attente !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook