|
Amour et sentiments
Garder un ami meme mariée?
Auteur: hanane4101
Date: le 08 octobre 2006 à 18h15
Bonjour a tous,
J'ai eu une discussion avec une amie concernant l'amitié et le mariage. Elle me disait qu'il n'etait pas possible qu'une nana garde ses AMIS si elle s'engage par respect envers son mari.D'après elle, il est "malsain" de discutter avec son ami d'enfance, alors que les filles sont la pour ca. Pour elle, c'est un sujet à dispute. Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou cela reste amicale. J'ai un ami que je considere comme un frere, meme marier, j'aimerai qu'il reste dans mon entourage. Je lui ai expliqué que mon futur mari sera au courant de la situation meme avant de s'engager. Pour moi, la communication, la sincerité et surtout la confiance sont primoriales. Sa réponse a été: tu idéalise trop copine. J'aimerai connaitre les avis des un(e)s et des autres. Certaines personnes ont deja vecu se genre de problemes. Merci a tous Hanane Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: malikabb
Date: le 08 octobre 2006 à 18h56
jai pas vécu sa mais je peux comprendre que la complicité avec ton ami gène ton mari ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: baronne-23
Date: le 08 octobre 2006 à 19h01
moi je suis entrain de le vivre , pr vous dire depuis 2 ou 3 semaines je viens d avoir un ami, un super ami qu il est la tt le temps pr moi pr que je lui parle de tt mes problemes malheurs mes joies, il me respecte il me remonte le moral,je viens d arriver en franceet je me sens seule, mon mari se rend compte pas de ma situation ne sait pas que c difficile pr moi de tt laisser au maroc et de venir ici pr commencer une autre vie........il s en fou,mon ami me comprend m encourage et mnt il est tres important dans ma vie........mon mari n est pas encore au courant, je sais pas encore comment lui dire que j ai connu ce mec la je veux pas qu il le prenne mal ou qu il le refuse mais certainement je vais attendre le bon moment pr lui parler de mon ami.
donc meme si que je suis mariée je vois pas ou est le mal d avoir un ami mec qu il me respecte et que je respecte. Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: marocaine d mille et une nuits
Date: le 08 octobre 2006 à 19h13
MOI PERSO depuis ke je me suis mariée, jai coupé court à mes kelkes amis masculins, car je trouve ça pas très respectueux de partager des choses privées avec kelkun autre que son mari.
Dailleurs moi meme je n'accepterais pas que mon mari se sente à l'aise et apprécie meme de façon amicale une autre femme que moi, dailleurs je nai jamais cru aux sentiments amicaux entre homme et femme, car il y a toujours un jeu de séduction, meme inconsciemment, avec une personne de sexe opposé. Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: princess819
Date: le 08 octobre 2006 à 19h16
moi si mon futur mari continuait de voir sa meilleure amie comme avant alors qu il est avec moi, moi ça m embeterait c clair ! faut pas deconner quand meme ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: idfixe
Date: le 08 octobre 2006 à 19h46
Citer: mets ton mari au courant et il en sera ravi !!! ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: yaska
Date: le 08 octobre 2006 à 19h52
Citer: on peut garder une amie feminin apres le mariage sans pour autant la voir souvent On ne calcule pas une amitié a la frequence des visites ou rencontres. j'ai de tres bons amis que je ne vois qu'une fois par an! Un conseil pour ceux qui sont contre l'amitié d'apres mariage : demandez a votre mari d'aller vivre sur une ile deserte comme ca au moins vous serez tranquille. ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h00
là on parle pas de simples amitiés feminines qu on voit une fois par an !! on parle de meilleur ami de sexe opposé !! c très different et moi ça m embeterait qu il voit sa meilleure amie tout le temps et voir leur complicité etc... c comme ça j y peux rien
Citer: Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: maromimi
Date: le 08 octobre 2006 à 20h03
moi ossi perso, je pense pas qu'une fois mariée je continuerai a voir mes amis, pr moi ca ferait bizard, jme vois pas dire a mon mari, bon salut jvais passer ma journée avc untel, a ce soir !!
Alors en ce qui concerne le fait de raconter ma ve ou me confier a un autre homme que le mien, ca me parait impossible parce que pr moi inchAllah mon mari sera aussi mon confident donc voilà Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h11
Citer: Relis bien le post intial et tu verras que l'on ne parle pas de voir une amie "tout le temps" mais simplement d'avoir une amitié avec le sexe feminin en general et sans rentrer dans le detail des frequences de visites. Moi je suis POUR ca me gene pas que ma cherie est un ami masculin PAR CONTRE comme tu dis le voir "tout le temps" la je ne serais pas d'accord. c'est pas compatible avec une vie de couple. Les amis on les voit de temps en temps et dans les grandes occaz. re ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: shams78
Date: le 08 octobre 2006 à 20h14
Exactement fréro
Je suis du même avis ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h17
Citer: et bien on est d accord alors ! moi non plus ça ne me derange pas qu il ait des amies qu il voit occasionnellement mais meilleure amie NON parce que meilleure amie rime avec la voir souvent et c clair que je pourrais pas accepter ! ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h23
Citer: Merci frero ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h30
Citer:
Par contre juste un petit detail. je t'assure que "meilleure amie" ne rime pas forcement avec "voir souvent" car dans la vie il peut y avoir des circonstances qui font que 2 meilleurs amis soient séparé par des milliers de kilometres ou alors n'ont plus trop le temps de se voir. Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h30
euh meilleur ami(e) n'implique pas de voir souvent la personne!!!
J'ai des meilleurs ami(e)s que je vois pas souvent!!! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h31
je pense que pricess parle des amis ki se voit et sappelle tt le temps Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h33
Citer: Ne rentrons pas dans les cas extremes car personnes n'aiment les cas extremes. Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h35
Citer: ok moi une amie cest oui mais une fille ki lappelle tous les jours ki en sait plus que moi non merci enfin tu ma comprise ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h40
Citer: Oui bien sur que je t'ai compris. ca me plairait pas moi aussi. et je suis pas pour ca. Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h41
Citer: ON EST DACCORD ALORS Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h45
.. Edité 1 fois. Dernière modification le 08-10-06 20h47. Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: yabila
Date: le 08 octobre 2006 à 20h47
il fé se k'il veut
temp ke j'ai le droit de fair se ke je ve ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h49
Citer: voila c 'est ce que je voulais dire !! au moins une qui m a comprise ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 20h51
Citer: pas de probleme princess on est sur la meme longueur d'onde Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: raw_daw
Date: le 08 octobre 2006 à 21h07
Citer: iwa meziane allah yerdi 3lik...hakda ykounou l3yalat ex-Yabiladien Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: meriem12
Date: le 08 octobre 2006 à 21h09
en islam l amitié homme femme n a qu un but le mariage.... par respest pour mon mari, je nai plus aucun ami homme, et lui n a pas de copines ou d amies, il manquerait plus que ca tient!
c est une question de respect, et c est mon mari mon soutien , celui avec qui je partage tout et pour lui c pareil! Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: Prisma
Date: le 08 octobre 2006 à 21h13
Salam
Pour moi y a un seul cadre dans lequel cette amitie peut exister : la presence de ton mari a chaque fois que vous vous voyez ca sera ton ami et celui de ton mari
en dehors de ca , y a rien de credible ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Garder un ami meme mariée?
Auteur: misssaidia
Date: le 08 octobre 2006 à 21h32
C'est peut être autre chose ... mais j'ai un ami d'enfance qui s'est marié pendant les grandes vacances ... on se connait depuis 5 ans (au départ il était amoureux de moi ) ... une fois qu'il a été marié, j'ai coupé contact avec lui ... vis à vis de sa femme c'est pas correcte, le fait de l'appeler, ...
Mais lui à chaque fois il m'appel ... il continue à m'appeler ... pas plus tard qu'hier soir il m'a appelé et m'a dit qu'il m'en voulait beaucoup ... parce que je l'appelais plus ... je l'aime beaucoup, quand on est au téléphone on rigole, je me confie à lui, c'est un frère ... mais bon voilà ... Je pense que si c'était moi qui était mariée ... j'aurais changé de numéro pour qu'il ne m'appel plus ... ou alors j'aurais fais en sorte que mon mari soit ami avec lui ... c'est encore mieux.
Tout ça pour dire que une fois mariée ... notre mari lui même est notre ami, notre confident, nos protecteur, ... donc les amis d'enfance ... ci pas trop nécessaire ![]() Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ... Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 21h36
je trouve que c'est un raison égoiste misssaidia, désolé d'etre cru!!!
Mais je trouve cela navrant de dire cela!!! Des ami(e)s d'enfances, des meilleurs ami(e)s qui ont contribué a etre ce que tu es, ca y est, après mariage, parce que ton compagnon ou compagne devient l'etre le plus proche alors on peut se permettre de les effacer!!! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Garder un ami meme mariée?
Date: le 08 octobre 2006 à 21h39
Citer: Ok par contre il y a une petite difference entre une amitié ou il n' y a aucune ambiguité et une amitié qui a commencé par des sentiments amoureux. autant pour le premier cas je ne vois aucun inconvenient autant pour le 2eme cas je n'acceptrais pas la chose et donc je couperais court a la relation. |