garder son nom de jeune fille même après c'être mariée
Voilà cela fait 1 mois que nous sommes mariés mais j'ai un peu de mal à laisser tomber mon nom de jeune fille comme ca et à passer à mon nom de madame.
Donc pensez vous que je peux demander à garder les deux noms ou fallait il en faire la demande avant le mariage ???
merci
bonsoir quand tu te marie c est obligé de rajouter le nom d epoux
vous allez avoir une nouvelle carte de sejour avec le nom de votre epous
c est la nouvelle loi avant vous avez le chois
malika bonsoir alors pour ton nom tu peux le garder toujours accole au nom de ton mari.mais si tu as tes papiers d identite tu les laisse tel quel
Citation
malika34000 a écrit:
Voilà cela fait 1 mois que nous sommes mariés mais j'ai un peu de mal à laisser tomber mon nom de jeune fille comme ca et à passer à mon nom de madame.
Donc pensez vous que je peux demander à garder les deux noms ou fallait il en faire la demande avant le mariage ???
merci

Bye
en France, tu as le choix : tu peux garder ton nom de jeune fille, accoler les 2 noms ou prendre le nom de ton mari
Prendre le nom marital est une coutume, pas une obligation
Cdt
merci beaucoup pour vos réponses!! Sa me rassurethumbs up
Dons si je comprends bien il est pas trop tard?! je veux dire par la, j'aurai du le signaler au début a la mairie ou bien je peux toujours le faire en allant aux organismes quand je vais signaler mon changement de statut?