Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder sa femme au Paradis
1 novembre 2015 10:50
Salam Ayleykoum Wa RahmatAllah,

Voila tout est dans le titre mais quelques précisions feront du bien.
Donc je me demandais si on pouvait,au lieu des Houris,rester avec sa femme et point barre.


Salam!

Si vous pouviez avoir des sources sures comme des hadiths ou quoi ce serait bien.thumbs up
R
1 novembre 2015 11:32
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Je ne sais pas s'il est possible de renoncer aux houris donc je ne peux répondre à ta question, Allahou a3lam.
Je voudrai juste réagir sur autre chose.

On est même pas encore certain d'aller au paradis, on ne sait même pas si on ne va pas d'abord faire un séjour en enfer qu'on commence déjà à vouloir discuter de la récompense...

Wallahi, le jour où on apprendra qu'Allah 3azza wa jall nous fais miséricorde, qu'Il expie nos péchés, qu'il nous autorise à entrer au paradis ce sera le plus beau jour de notre existence.
Tout le monde sera satisfait, même celui qui aura le plus bas degrés du paradis.
Tu sera satisfait, ton épouse ton sera satisfaite bi idhnillah, il n'y aura ni disputes ni propos futiles, que la paix et la sérénité.

Essayons déjà d'obtenir une place au Paradis et ne crachons pas sur les bienfaits d'Allah 3azza wa jall à notre égard car Il fait tout avec Sagesse.
Allah a decris le Paradis, Il a promis de donner à l'homme des epouses chastes, d'une grande beauté. Pourquoi vouloir renier le bienfait d'Allah avant d'être certain de pouvoir y avoir droit ?

On doit d'abord demander à Allah de nous préserver du chirk, de l'innovation, de nous pardonner nos pechés ainsi qu'aux musulmans qui nous ont précédé dans la foi, de nous faire mourir musulman, de nous préserver du feu de l'enfer, de nous faire Miséricorde yawm al qiyamah, de nous accorder son Paradis à nous ainsi qu'à nos proches... Et bien d'autres choses. Bref, à mon humble avis il y a beaucoup à penser avant d'envisager de demander à Allah de ne pas avoir de houris au Paradis.

J'espère ne pas t'avoir blessé par mes propos, je trouve juste qu'on va vite en besogne alors qu'on est même pas certain de mourir musulman.
1 novembre 2015 11:40
Salam,

Non tu ne m'as pas blessé mais je n'ai jamais dit que j'etais sur d'y aller.

D'ailleurs tu penses que je pense qu'a la recompense et non le chatiment?Tu penses que je ne me suis jamais posé de questions concernat l'enfer?
Je n'ai pas cracher sur les bienfaits d'Allah,je me pose des questions seulement.Je n'ai pas dit que les Houris n'etaient pas dignes ou un truc comme ca.

Et puis malgré ca on est émotionnelement programmés pour penser plus a la recompense qu'au chatiment(ce qui pose problème puisque certains vont alors négliger l'enfer).

Perso,c'est une des raress questions que je me suis poser concernat le Paradis et je me pose beaucoup plus de question sur l'Enfer.

Je le répéte tu ne m'as pas blessé ni énérvé ou quoi.

Salam!Bye
1
1 novembre 2015 11:45
Comme c'est dit plus haut.. Tu seras satisfait ! T'auras ce que tu voudras... La question est plutôt : t'es sûr que tu changeras pas d'avis en les voyant ?! J'ai un doute...
Me dit pas que c'est la future épouse que te mets ça comme condition de mariage..
Mlg
1 novembre 2015 12:08
Bon seul ceux qui ont eu aucun rapport sexuelle auront des houris tu pige?



Et de toute façon ta femme sera plus belle quue les houris
1
1 novembre 2015 12:24
J'ai pas compris ta première phrase.. Désolé
O
1 novembre 2015 12:30
Faut déjà que t'y ailles au paradis.
Je comprends pas les gens qui veulent négocier ce qu'on peut avoir au paradis alors que s'il le faut vous en êtes à des années lumière.
Vous devriez avoir honte de poser ces questions débiles.
Mlg
1 novembre 2015 12:34
Personne ta sonner
1
1 novembre 2015 12:48
J'ai vu bcp de questions comme ça posées aux savants et aucun d'eux n'a répondu de cette manière là.. Il faut avoir espoir tout en craignant Allah Ta'âla..
Pourquoi est-ce que c'est débile comme question ?
Mlg
1 novembre 2015 13:01
En plus les compagnons du prophète aussi poser des questions sur le paradis
1
1 novembre 2015 13:07
Ça vient peut être de la jalousie des femmes...
Si la question était si on pouvait avoir une ps4 ou xbox.. Ça aurait pas posé de problème..
Wallahu a'lem
Mlg
1 novembre 2015 13:25
Les homme mariée n'auront pas de houris

C'est une récompense pour les gens qui auront préservé leur sexe de tout rapport
p
1 novembre 2015 20:02
tu n'as pas a choisir c'est Allah qui décide
la 3ilma lana ila ma 3alamana allah
avec ton poste tata3adda houdouda Allah
wa man ta3adda houdouda Allah il va avoir un châtiment
f
1 novembre 2015 20:22
Au paradis t'aura tous ce que te désire tout qui fait bien a ton âme et si tu souhaite garder ta femme a toi seul pour ton paix intérieur je vois pas ou est le problème.
.
Mlg
1 novembre 2015 20:49
Tu parles a qui ?
Citation
plusbelleyabie a écrit:
tu n'as pas a choisir c'est Allah qui décide
la 3ilma lana ila ma 3alamana allah
avec ton poste tata3adda houdouda Allah
wa man ta3adda houdouda Allah il va avoir un châtiment
N
1 novembre 2015 23:40
Assalamo alaykoum,
La femme sera plus belle que les houris normalement^^.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Comme c'est dit plus haut.. Tu seras satisfait ! T'auras ce que tu voudras... La question est plutôt : t'es sûr que tu changeras pas d'avis en les voyant ?! J'ai un doute...
Me dit pas que c'est la future épouse que te mets ça comme condition de mariage..
Mlg
2 novembre 2015 07:19
Ya pas de normalement la croyante sera plus belle
1
2 novembre 2015 12:39
Vous avez une preuve pour ça ?
2 novembre 2015 12:50
Salam,

Il y a deja eu ce genre de réfléxions et j'y ai deja repondu donc si tu veux la voir regarde ma reponse par rapport a roqiyya.

Merci,et je veux juste en savoir plus sur le Paradis tout comme l'Enfer et perso je crois pas que c un crime...

Salam!
2 novembre 2015 12:51
Salam!

On dirait t vénér lol...

Bref merci pour ta réponse je savais pas.


Salam!Bye
Citation
Mlg a écrit:
Bon seul ceux qui ont eu aucun rapport sexuelle auront des houris tu pige?



Et de toute façon ta femme sera plus belle quue les houris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook