Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder sa chasteté.
A
7 septembre 2014 10:16
Salem 'Aleykoum, voila jme présente j'ai 18ans je pratique la religion au mieux que je peux el hamdoullilah meme si des fois c'est compliquer . L'un de mes problème et que j'ai beaucoup de "pulsions"... Et (je n'dis pas sa pour me venter ou que qce soit au contraire cela me pose problème) ont me dit beau garcon et a certaines occasion quelque fille me parle mais rien de mal entre moi et elles jusqu'ici mais me dire que je dois attendre encore quelques annee pour me marier (je n'peux pas maintenant car je n'ai pas encore les moyens) m'effraie car j'ai peur d'ici la de commettre l'erreur. Je n'ai pas de gens qui pourrait me conseiller autour de moi donc si quelqu'un pourrait me conseiller ici ca n'pourrait être que bénéfique pour moi.
L
7 septembre 2014 11:44
As salamu aleykoum mon frère ! C'est quoi ta question exactement ?
7 septembre 2014 12:52
Faudrait que tu rencontre une fille musulmane qui aimerait garder sa chasteté aussi avant le mariage, ça t'aideras.
Alors que si tu parles, fréquente des filles qui se foutent de faire l'amour avant le mariage, alors tu craqueras facilement avec leurs belles paroles !

Sois patient, j'ai très peu eu l'occasion de rencontrer des homme qui se garde pour le mariage. Tu vas en être grandement récompensé ! Que Dieu t'aide !
I
7 septembre 2014 14:46
Citation
Yasmina.El a écrit:
Faudrait que tu rencontre une fille musulmane qui aimerait garder sa chasteté aussi avant le mariage, ça t'aideras.

Ce que tu dit la ma sœur est un péché.

Pour évité d'avoir ces ''pulsions'' comme tu dit, il y a un travail a faire sur soit même:
-Évité d'avoir tous contact inutile avec des femmes
-Évité le regard sur les femmes(dans la vie, a la télé ou sur internet)
-Trouver des occupations pour évité de pensez au femmes
-Et la meilleur solution est le jeune, et demander l'aide d'Allah

Qu'Allah t'aide et te guide.

Allahou A3lem
C
7 septembre 2014 15:22
IL FAUT JEUNER !!!!!!!!!!! C UN BOUCLIER
C
7 septembre 2014 15:42
Mdr croi pa t le seul a étre bo et avoir les pulsion en feu mon ga bah oui hamdoulilahhh

si tu reflechi bien tu verra ke sa ser a rien quan tu fais la fornica allah il tenléve la foi

le jour de la résuriction yora un grand feu trés pré de nous et yora que 1 ombre sa sra cell de allah et yora 7 genre de personne qui seron protégé par allah

et lun des 7 personne yen na 1 ou

femme qui apel a l'homme a forniqué et l'homme en refusan je crain allah cet homme sera protégé par lombre d'allah
C
7 septembre 2014 15:46
en plus t'es jeune comme moi yora aussi ce lui qui grandi dan ladoration d'allah en étan jeune sera protégé et c a cet age la
7 septembre 2014 15:49
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Ce que tu dit la ma sœur est un péché.

Pour évité d'avoir ces ''pulsions'' comme tu dit, il y a un travail a faire sur soit même:
-Évité d'avoir tous contact inutile avec des femmes : il faut donc s'isoler, tout regard est un contact inutile
-Évité le regard sur les femmes(dans la vie, a la télé ou sur internet) => la télé du hamas et les sites du hamas, non parceque sur Yabiladi y'a de la pub pour des magazine féminin, alors attention, évtez de regarder de belles femmes !
-Trouver des occupations pour évité de pensez au femmes : la femme c'est aussi mauvais que le diable, alors pour pas penser à son homologue humain, il faut écouter le coran et lire le coran, parceque sinon on a des images de femme dans la tête et c'est haram parcequ'elles sont aussi fourbes que le diable, tentatrice !
-Et la meilleur solution est le jeune, et demander l'aide d'Allah : tu dois donc jeuner tout les jours, parcequ'il est difficile d'être occupé toute la journée, et surtout lorsque l'on sort dans la rue et qu'on voit des femmes en jean!

Qu'Allah t'aide et te guide.

Allahou A3lem

Ah d'accord tu as raison c'est pécher tout ce que j'ai écrit !
Alors je reformule ma réponse Adem78, selon les conseils de zouhrioudji je suis sûr que ça va l'aider ! thumbs up


=> Ne reste plus en France (trop de femmes associatrice et polytheiste et des musulmanes qui s'habillent en t-shirt !!), je te conseille d'aller vivre au Maroc, dans les montagnes et la campagne la plus profonde. Seule ou avec des hommes si tu veux. Comme ça il n'y aura ni télé, ni internet, et pas de voisine à qui parler.
Demande aussi à ta mère ou à ta sœur de te choisir une femme, tu te marieras dans une pièce isolé de la sienne, et tu ne la découvriras que lorsque tu seras dans le même lit qu'elle.
Mais attention! Avant le mariage, tu devras jeûner TOUS LES JOURS, afin d'éviter de regarder et toucher ton appareil reproducteur !

ALORS LES GARS ? Il est pas beau mon conseil ? Ou encore trop péché???
7 septembre 2014 16:41
Citation
Adem78 a écrit:
Salem 'Aleykoum, voila jme présente j'ai 18ans je pratique la religion au mieux que je peux el hamdoullilah meme si des fois c'est compliquer . L'un de mes problème et que j'ai beaucoup de "pulsions"... Et (je n'dis pas sa pour me venter ou que qce soit au contraire cela me pose problème) ont me dit beau garcon et a certaines occasion quelque fille me parle mais rien de mal entre moi et elles jusqu'ici mais me dire que je dois attendre encore quelques annee pour me marier (je n'peux pas maintenant car je n'ai pas encore les moyens) m'effraie car j'ai peur d'ici la de commettre l'erreur. Je n'ai pas de gens qui pourrait me conseiller autour de moi donc si quelqu'un pourrait me conseiller ici ca n'pourrait être que bénéfique pour moi.


2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allahnous dit :

« Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier (3), qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.(4)»
[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ]


(3). Al-bâ'a, c'est-à-dire la capacité physique et les moyens financiers.
(4). Littéralement : "cela lui tient lieu de castration." Al-wijâ' désigne la castration de l'étalon par ablation des testicules, qui entraine l'absence de désir sexuel (An-nihâya, Ibn Al-Athîr). Ici, le sens voulu est que le jeûne permet une meilleur maîtrise de l'instinct sexuel.

Source : sajidine

Ps : il y'a des mérites à jeûner.

Le mérite de jeûner les lundis et jeudis en Islam

« Celui qui jeûne un jour pour l’amour d’Allah, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années » (recueils de Boukhari et Muslim). Le mois de ramadan est un mois de jeûne sacré, car il fait partie des 5 piliers de l’Islam. Durant le reste de l’année, il est aussi conseillé au croyant de pratiquer le jeûne surérogatoire. Les lundis et jeudis sont les deux jours préférés par le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) pour jeûner, et ce pour différentes raisons.

Le jeûne surérogatoire

Dès lors que jeûner signifie s’abstenir de manger et de boire entre El-Fajr et El-Maghreb, beaucoup de personnes pensent que le jeûne se limite aux 29 ou 30 jours du mois de Ramadan. Certes tous les prophètes (‘aleyhim salam) qui précèdent Mohammed (salallahu ‘alayhi wa salam) connaissaient le jeûne.

« ô vous qui croyez ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit aux générations qui vous ont précédées. Peut-être craindrez-vous Dieu. » Sourate 2 verset 183

C’est une bénédiction d’Allah. Jeûner, c’est obéir à son Créateur afin d’atteindre la piété. Moussa (‘alayhi salam) et Issa (‘alayhi salam) avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud (‘alayhi salam) jeûnait 1 jour sur 2. Quant à Mohammed (salallahu ‘alayhi wa salam), avant la révélation et selon certains hadiths, jeûnait 3 jours par mois. Le musulman ne fait donc que suivre ses prédécesseurs. Cependant, s’il souhaite approfondir sa piété, le musulman devrait jeûner régulièrement, et ceci s’il est en bonne santé, tel que le faisait notre Prophète après la révélation.

« Une des portes du Paradis est appelée Rayan (la porte des rafraîchissements). Seuls ceux qui jeûnent la franchissent. Il sera dit : – où sont ceux qui jeûnent ? Ils se lèvent alors et entrent. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera fermée à jamais » (Recueils d’Abu Sonni et Abu Naïm ).

Aïcha (radya allaho ‘anha) a dit selon l’imam At-Tirmidhi : « Le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) tenait à jeûner le lundi et le jeudi ». Pourquoi ces jours -là en particulier ?

Mérites du jeûne des lundis et jeudis

Selon Oussama ibn Uzaïd (radya allaho ‘anho) qui s’était approché du messager en lui demandant pourquoi jeûner ces deux jours de la semaine, il lui a répondu « les actions du lundi et du jeudi passent devant Dieu »

Nos actions sont donc jugées. Et c’est pour cela que le Prophète souhaite faire le mieux devant Allah, en se privant de nourriture les lundis et les jeudis, en jeûnant. De plus, dans un autre hadith, Mohammed (salallahu ‘alayhi wa salam) a rajouté : « Allah pardonne certaines actions à certaines personnes les lundis et jeudis, exceptées les actions de deux personnes qui se sont disputées ».

Nous avons donc la possibilité de nous rattraper devant Allah certes tous les jours de la semaine mais spécialement les lundis et jeudis en essayant de faire le bien, en jeûnant. Ce sont les jours de la grâce et de la piété. Les hadiths rappellent que ce sont bien les jours de la Miséricorde. A celà s’ajoute le fait que notre prophète est né un lundi. Lui-même expliquera que « non seulement les actions du lundi sont jugées, mais en plus je suis né le lundi ». N’oublions pas non plus que les premiers versets du Coran sont apparus un lundi.

Nous découvrons alors que le musulman a beaucoup d’opportunités de se faire pardonner à différents moments de sa vie. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), qui pourtant est le guide par excellence et choisi par Dieu, se soumet au jeûne pour atteindre la plénitude devant son Seigneur. Nous ne pouvons que suivre ce modèle parfait.


Source : ajib
7 septembre 2014 19:10
Alykoum Salam wa Rahmatoulah Wa barakat

jeûne quelques jours par semaine jusqu' à trouver ton rythme, plus tu vas prendre en age et maturité plus ca sera facile.

d'ici la tu peux t'entourer de jeune qui traverse les mêmes difficultés que toi pour vous motiver mutuellement, tu peux aller sur ce forum, il y a bcp de jeune de ton age musulman.forumjv.com
A
7 septembre 2014 21:16
J'vous remercie pour toute vos réponse elle m'auront toute était utile wAllah, je vais jeûné des demain 2-3 jour par semaine voir plus si il le faut, de plus cela tombe bien car demain c'est lundi et insha'Allah que cela m'aide.
Qu'Allah ta’âla nous guide, nous aide tous et nous renforce notre foi et notre ame. Amine.
I
7 septembre 2014 23:21
Citation
Yasmina.El a écrit:

Ah d'accord tu as raison c'est pécher tout ce que j'ai écrit !
Alors je reformule ma réponse Adem78, selon les conseils de zouhrioudji je suis sûr que ça va l'aider ! thumbs up


=> Ne reste plus en France (trop de femmes associatrice et polytheiste et des musulmanes qui s'habillent en t-shirt !!), je te conseille d'aller vivre au Maroc, dans les montagnes et la campagne la plus profonde. Seule ou avec des hommes si tu veux. Comme ça il n'y aura ni télé, ni internet, et pas de voisine à qui parler.
Demande aussi à ta mère ou à ta sœur de te choisir une femme, tu te marieras dans une pièce isolé de la sienne, et tu ne la découvriras que lorsque tu seras dans le même lit qu'elle.
Mais attention! Avant le mariage, tu devras jeûner TOUS LES JOURS, afin d'éviter de regarder et toucher ton appareil reproducteur !

ALORS LES GARS ? Il est pas beau mon conseil ? Ou encore trop péché???

Mdrrr tu rigole mais c'est ce que j'aimerais faire Zen
10 septembre 2014 08:30
Citation
Adem78 a écrit:
Salem 'Aleykoum, voila jme présente j'ai 18ans je pratique la religion au mieux que je peux el hamdoullilah meme si des fois c'est compliquer . L'un de mes problème et que j'ai beaucoup de "pulsions"... Et (je n'dis pas sa pour me venter ou que qce soit au contraire cela me pose problème) ont me dit beau garcon et a certaines occasion quelque fille me parle mais rien de mal entre moi et elles jusqu'ici mais me dire que je dois attendre encore quelques annee pour me marier (je n'peux pas maintenant car je n'ai pas encore les moyens) m'effraie car j'ai peur d'ici la de commettre l'erreur. Je n'ai pas de gens qui pourrait me conseiller autour de moi donc si quelqu'un pourrait me conseiller ici ca n'pourrait être que bénéfique pour moi.

les pulsions...en effet, comment concilier la vie moderne où on excite ton appareil même dans une pub de yaourt et le devoir de se préserver de la fornication...?

qd j'ai etudié le coran, par rapport à la chasteté Dieu nous dit de baisser le regard et en étudiant des truc sur la sexualité chez l'homme et bien on découvre que l'homme est très visuel...c'est la vue d'un objet excitant qui l'excite. Donc si on préserve son regard ou on le détourne, on devrait arriver à préserver son cerveau et ne pas le laisser nous dicter des conduites qu'on regretterait.


rappelle-toi aussi de l'histoire de Youssef AS ...quel noble comportement et rappelle -toi du Tawhid: man houwa el kabir? houwa allah . man houwa el 3alim? houwa Allah...donc aucune bombasse ne viendra perturber ton amour sincère de Dieu et quand tu as une pulsion, dis "a3oudou billahi mina chaytani erajim" et tu verras que tu seras un peu refroidi...

par contre, que pense-tu des filles qui se préservent jusqu'au mariage? parfois même après 30 ans, malgrés les pulsions...! que pense-tu d'une fille qui malgrés tous ses efforts, aurait "fauté"...serait-ce une pute?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/14 08:32 par Tabidouli dajajati.
i
10 septembre 2014 09:06
Salam,

on a tous des désirs, rien de plus , normal.....une simple odeur, un seul regard, un simple sourire déclenche une envie à cet âge.....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 09:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

on a tous des désirs, rien de plus , normal.....une simple odeur, un seul regard, un simple sourire déclenche une envie à cet âge.....smiling smiley

ha ha ha ha ha ha ! quoi de plus normal...et pour une femme ça donne quoi?
i
10 septembre 2014 09:20
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

on a tous des désirs, rien de plus , normal.....une simple odeur, un seul regard, un simple sourire déclenche une envie à cet âge.....smiling smiley

ha ha ha ha ha ha ! quoi de plus normal...et pour une femme ça donne quoi?

Salam !

d'après ce qu'on me dit, exactement la même chose ....pourquoi ?smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
A
10 septembre 2014 17:19
J'en pense que c'est une fille tres courageuse parce que attendre tout ce temp pour moi c'est une preuve de courage et de sincérité aupres d'Allah, mais pour celle qui a "fauté" j'irais pas jusqu'a dire que c'est une "pxte" parce que deja j'emploierai pas ce mot et parce que tout l'monde fait des erreurs. Seulement une qui désobeit et commet zina avec UN garcon qui pour elle est LE garcon avec qui ele veut faire sa vie c'est totalement différent de celle qui le fait avec DES garcon seulement par pulsion (C'est mon avis.) Maintenant les deux doivent demander pardon avec sincérité et insha'Allah que dieu accepte leur repentir.
11 septembre 2014 15:04
Salam Aleykoum

Tu a eu de bons conseils .

Je penses que ce n'es pas facile surtout aujourd'hui avec tout ce que l'on vois à l'extérieur ou télé il y a de la tentations n'importe où.

Le moment le plus difficile es quand on se retrouve seul face à une tentation , tu a deux solutions sois tu vas être tenter et commettre l'irréparable que ce sois pour un garçon ou une fille c'est grave , ou sois tu vas te contenir et tu vas penser au plus haut et te dire que Allah à ce moment la il es entrain de t'observer ,
forcément ta foi augmentera plus , mais parfois aller de erreur en erreur nous fais commettre la pire des choses , donc faut faire attention .

Sinon comme ils t'ont conseiller plus haut , essayes de jeuner au maximum et te consacrer a ta religion , et sois assidus a tes prières , le jour ou tu aura la capacité de te marier fais le ça vas te permettre de te préserver .

« Oh ! Vous les jeunes, ceux parmi vous qui êtes capables de se marier, qu’ils le fassent. Cela permet de préserver la chasteté du regard et également la chasteté des parties intimes en évitant l’adultère. Et celui qui ne peut pas, qu’il pratique-le jeûne » [ Rapporté par Al boukhari et Muslim ]


Je te laisse un liens qui traite ce sujet et qui pourrait t'être utile inshaa'Allah

[sajidine.com]



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook