Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder une belle peau.
p
2 décembre 2011 19:13
Salam mes yabis !!

Avez vous des conseils et astuces pour garder une peau nette et douce ?

Merci d'avance.
2 décembre 2011 21:06
Salam 'aleikoum,
Comment est ta peau ?
Ce qui marche le mieux chez moi c'est laver au savon de marseille à l'huile d'olive puis mettre de la crème nivéa ( le gros pot )
Mais en hiver, j'ai besoin de nettoyant plus doux donc j'utilise une mousse à la rose.
Tu peux faire des masques au miel
Mais tout dépend des saisons, des types de peaux etc smiling smiley
p
2 décembre 2011 21:20
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Comment est ta peau ?
Ce qui marche le mieux chez moi c'est laver au savon de marseille à l'huile d'olive puis mettre de la crème nivéa ( le gros pot )
Mais en hiver, j'ai besoin de nettoyant plus doux donc j'utilise une mousse à la rose.
Tu peux faire des masques au miel
Mais tout dépend des saisons, des types de peaux etc smiling smiley

Salam ma belle

Ma peau est normale, assez nette et douce mais parfois j'ai des petits boutons, quoi que je fasse, ils sont là, et des points noirs aussi, juste sur le nez de temps en temps, surtout en été..
2 décembre 2011 21:31
T'as peau réagit vite ?
En été, l'eau précieuse est parfaire pour mes points noirs, mais en hiver ça me fait des rougeurs !
Alors en hiver je fais un peu plus de gommages ou je met de l'eau précieuse de temps en temps !
Je sais que l'eau de rose marche bien, mais j'en met rarement !
Pour les petits boutons, je met du triacnéal tous les jours, c'est assez efficace !
Sinon, ce qui marche le mieux, c'est pas y penser :p De pas faire une fixette
car quand j'en fais je triture ma peau et c'est pas jolie après !
En ce moment j'ai une belle peau car je touche pas ma peau je nettoie et hydrate avec des produits simples
l
2 décembre 2011 23:11
Salam moi au moins une fois par moi je vais chez mon esthé faire un soins du visage complet
chez moi je me démaquille avec une eau micellaire, puis une huile qui au contact de l'eau deviens laiteusse, je mets une creme en hiver super hydratante car j ai tendance a avoir une peau qui rougie vite au agression extérieur, et en plus avec le sport et la transpiration mon esthé ma dit que je devais en prendre encore plus soins
voila miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
3 décembre 2011 14:19
Salam,
Moi j essaye de faire comme au hammam une fois par semaine. J ai une baignoire je mets de l eau très chaude pour faire un effet de vapeur et je fais comme au hammam avec savon noir et gant.
Ensuite ghassoul. Je rince et crème hydratante.

Pour le visage je fais gommage une fois par semaine sinon des masques ( j utilise une gamme Yves rocher pas mal si tu veux les noms exacts n hésite pas en MP)

Sinon huile d argan une fois par semaine sur le visage avant de dormir tu peux en mettre sur le corps aussi.

Donc voila en gros pour le nettoyage de peau.

Maintenant voici quelques conseils qui ont nettement améliore ma peau:

- boire 1,5 l d eau ( tisane thé compris)
- levure de biere ( ça a ête génial sur ongles cheveux peau)
- boire un verre d eau tiède mélangée a du citron chaque matin a jeun
- nigelle en poudre ou huile ( moi je le prend pur en poudre) c est bon pour tout c est plutôt général
- faire du sport ça ouvre bien les pores avec transpiration tu élimines ce qui est mauvais

Voila et franchement avec cette hygiène de vie j au vraiment pas a me plaindre en tout cas je fais plus jeune que mon age parce que j ai surement toujours fait attention.

Bon courage
n
3 décembre 2011 15:28
Salem,


Pour garder une belle peau, il faut mettre de la crème hydratante tous les jours. Tu en trouve des teintées, non teintées, special peau sèches etc. Et une fois toutes les 2 semaines attaque-toi à tes points noirs, mets-toi 1heure devant ton miroir et fais leur la peau lool
D
3 décembre 2011 15:42
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,
Moi j essaye de faire comme au hammam une fois par semaine. J ai une baignoire je mets de l eau très chaude pour faire un effet de vapeur et je fais comme au hammam avec savon noir et gant.
Ensuite ghassoul. Je rince et crème hydratante.

Pour le visage je fais gommage une fois par semaine sinon des masques ( j utilise une gamme Yves rocher pas mal si tu veux les noms exacts n hésite pas en MP)

Sinon huile d argan une fois par semaine sur le visage avant de dormir tu peux en mettre sur le corps aussi.

Donc voila en gros pour le nettoyage de peau.

Maintenant voici quelques conseils qui ont nettement améliore ma peau:

- boire 1,5 l d eau ( tisane thé compris)
- levure de biere ( ça a ête génial sur ongles cheveux peau)
- boire un verre d eau tiède mélangée a du citron chaque matin a jeun
- nigelle en poudre ou huile ( moi je le prend pur en poudre) c est bon pour tout c est plutôt général
- faire du sport ça ouvre bien les pores avec transpiration tu élimines ce qui est mauvais

Voila et franchement avec cette hygiène de vie j au vraiment pas a me plaindre en tout cas je fais plus jeune que mon age parce que j ai surement toujours fait attention.

Bon courage


Salam

Je suis d'accord avec les conseils donnés plus haut. L'hygiène de vie, l'alimentation, le stress.. jouent également un rôle sur la qualité de la peau.

Pour garantir une belle peau, il faut également miser sur des bons produits et soins naturels, si possible. Bien se démaquiller..

Pour ce qui me concerne, je suis adepte des produits Dr HAUSCHKA. L'essayer c'est l'adopter..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/11 15:44 par Doudou.Kalia.
m
3 décembre 2011 19:20
Doudou merci pour l'info. Je vais rechercher sur internet la marque HAUSCHKA
D
4 décembre 2011 00:14
Citation
melmoulette a écrit:
Doudou merci pour l'info. Je vais rechercher sur internet la marque HAUSCHKA

Salam

Je t'en prie..

Voici un lien qui pourra t'aider :
[www.drhauschka.fr]

Ces produits ne se trouvent pas facilement, sauf dans des boutiques bio (le serpent vert) ou qq parapharmacie.
Ce sont des crèmes à base de plantes..
m
4 décembre 2011 00:50
Merci doudou je vais regarder ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook