Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder ses ablutions
M
3 mars 2009 14:15
Salamou3léikoum,
Combien de temps peut-on garder nos ablutions ? Par exemple, si je fais mes ablutions pour la pière de Dohr, pourrais-je les garder pour faire la prière de Maghreb ou dois-je les refaire ?
J'espère avoir été claire Angel
Barak oula oufikoum d'avance, wa bslama !
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
j
3 mars 2009 14:23
merci d'avoir poser la question en ésperant avoir des réponses.
a
3 mars 2009 14:37
je pense que tu peux garder tes ablutions temps que tu peux

wa allah o 3lem
a
3 mars 2009 14:38
Salam,

S'il n'y a rien qui annule les ablutions, tu peux les garder sinon tout est à refaire....
u
3 mars 2009 14:57
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3léikoum,
Combien de temps peut-on garder nos ablutions ? Par exemple, si je fais mes ablutions pour la pière de Dohr, pourrais-je les garder pour faire la prière de Maghreb ou dois-je les refaire ?
J'espère avoir été claire Angel
Barak oula oufikoum d'avance, wa bslama !

Si entre temps tu n'as pas été en contact avec un animal,tu n'as pas fait une sieste, n'ais pas été au toilettes,n'as pas eu de relation physique quelconque (enfin tu m'as compris),et n'as pas eu de gaz......Tu n'as pas a les refaires.

Voila.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
6 mars 2009 14:41
moi on m'a dit qu'a partir du moment ou tu sors de chez toi, il est tres conseiller de refaire ses abulitions.

quand on reflechi a la question: faut pas faire une sieste...comme ce que udjedjid la enoncé mais apres il y a les pensées que tu peux avoir (regarder homme ou femme), faire la bise ....cela annule les abulitions!

entre les 2 prieres: ecouter la musique, chanter...= annule tes abulitions, bcp de petites choses comme celle-ci. Malheureusement je n'es pas d'appui (texte religieu) pour cela

slm
r
6 mars 2009 17:35
Salam,

Après une sieste, il faut refaire ses ablutions car c'est comme dans le cas où tu perdrais conscience, tu ne te rappelleras plus si tu a annulé ton ablution ou non. Alors dans le doute il est obligatoire de refaire son ablution.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
k
9 mars 2009 12:53
pour faire simple
si tu n'as rien fait qui annule tes ablutions
tu peux les garder aussi longtemps ke tu peux

Citation
udjedjid a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3léikoum,
Combien de temps peut-on garder nos ablutions ? Par exemple, si je fais mes ablutions pour la pière de Dohr, pourrais-je les garder pour faire la prière de Maghreb ou dois-je les refaire ?
J'espère avoir été claire Angel
Barak oula oufikoum d'avance, wa bslama !

Si entre temps tu n'as pas été en contact avec un animal,tu n'as pas fait une sieste, n'ais pas été au toilettes,n'as pas eu de relation physique quelconque (enfin tu m'as compris),et n'as pas eu de gaz......Tu n'as pas a les refaires.

Voila.
s
9 mars 2009 17:03
le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait ses ablutions avant chaque priéres, il a dit aussi que les ablutions c'était comme une riviére auprés de ta porte et que tu te lave cinq fois par jour avec celle ci, il a ajouté y a t'il plus propre qu'un musulman ?

c'est ce dont je me rappel, si exemple tu as dit des bétises (insultes) ou regarder quelque chose de haram etc.. le mieux et que tu refasse les ablutions sans passer par le lavage des parties intimes sauf si tu as fait cacou ou pipi, car tu purifie tout les membres qui font zina

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
0
9 mars 2009 20:20
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca en fait du temps entre ces deux prières, le mieux je pense c'est de les refaire, ça ne prend qu'a peine 3 minutes et puis je t'invite à relire le post de Siham69 smiling smiley !!

Citation
Siham69 a écrit:
le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait ses ablutions avant chaque priéres, il a dit aussi que les ablutions c'était comme une riviére auprés de ta porte et que tu te lave cinq fois par jour avec celle ci, il a ajouté y a t'il plus propre qu'un musulman ?
j
jea
10 mars 2009 03:25
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salamou3léikoum,
Combien de temps peut-on garder nos ablutions ? Par exemple, si je fais mes ablutions pour la pière de Dohr, pourrais-je les garder pour faire la prière de Maghreb ou dois-je les refaire ?
J'espère avoir été claire Angel
Barak oula oufikoum d'avance, wa bslama !

Si entre temps tu n'as pas été en contact avec un animal,tu n'as pas fait une sieste, n'ais pas été au toilettes,n'as pas eu de relation physique quelconque (enfin tu m'as compris),et n'as pas eu de gaz......Tu n'as pas a les refaires.

Voila.


Assalamo 3alaykom


Je reprend une erreure: toucher un animal!!!! cela n'annule en aucun cas les ablutions !!!! Sauf si tu mange de la viande de chameau ( chose qui se faisait souvent avant)

Certains disent que toucher un chien annule les ablutions c'est faux !!! La salive ( et non pas le corps du chien) est impure donc si on touche de sa main un chien il suffit de nettoyer la partie de la main ou il y de sa salive.....

Voici une fatwa concernant le chien :

Question : Est-ce que le fait de toucher un chien ou sa salive est de nature à rompre les ablutions ?


Réponse

Louange à Allah

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.

Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive : « Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »

Cependant, il n’y a aucun doute à propos de l’impureté de la salive canine. Elle est tellement sale qu’elle nécessite que l’objet touché soit lavé sept fois dont une avec l’aide du sable. Toutefois, il y a bien une différence entre ce fait et la rupture des ablutions.

Allah le Très Haut le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
k
10 mars 2009 07:51
c'est clair c'est mieux de les refaires
mais maintenant si tu travail ou que t es a l ecole
et que tu sais que c'est galere a faire les ablutions
t es bien content de pouvoir les garder
M
10 mars 2009 11:24
Citation
siham69 a écrit:
le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait ses ablutions avant chaque priéres, il a dit aussi que les ablutions c'était comme une riviére auprés de ta porte et que tu te lave cinq fois par jour avec celle ci, il a ajouté y a t'il plus propre qu'un musulman ?

c'est ce dont je me rappel, si exemple tu as dit des bétises (insultes) ou regarder quelque chose de haram etc.. le mieux et que tu refasse les ablutions sans passer par le lavage des parties intimes sauf si tu as fait cacou ou pipi, car tu purifie tout les membres qui font zina

ouallahou a3lam

Salamou3aléikoum
Qu'entends-tu par le lavage des parties intimes confused smiley ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
10 mars 2009 11:54
Salam,

Je pense que c'est assez clair...


Citation
myhmouda a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait ses ablutions avant chaque priéres, il a dit aussi que les ablutions c'était comme une riviére auprés de ta porte et que tu te lave cinq fois par jour avec celle ci, il a ajouté y a t'il plus propre qu'un musulman ?

c'est ce dont je me rappel, si exemple tu as dit des bétises (insultes) ou regarder quelque chose de haram etc.. le mieux et que tu refasse les ablutions sans passer par le lavage des parties intimes sauf si tu as fait cacou ou pipi, car tu purifie tout les membres qui font zina

ouallahou a3lam

Salamou3aléikoum
Qu'entends-tu par le lavage des parties intimes confused smiley ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
10 mars 2009 14:00
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
le prophéte que la paix et le salut soit sur lui faisait ses ablutions avant chaque priéres, il a dit aussi que les ablutions c'était comme une riviére auprés de ta porte et que tu te lave cinq fois par jour avec celle ci, il a ajouté y a t'il plus propre qu'un musulman ?

c'est ce dont je me rappel, si exemple tu as dit des bétises (insultes) ou regarder quelque chose de haram etc.. le mieux et que tu refasse les ablutions sans passer par le lavage des parties intimes sauf si tu as fait cacou ou pipi, car tu purifie tout les membres qui font zina

ouallahou a3lam

Salamou3aléikoum
Qu'entends-tu par le lavage des parties intimes confused smiley ?

salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh

quand je parle des parties intimes, c'est ton sexe et ton rectum (pardon pour les mots mais c'est pour etre clair confused smiley sans passé par milles chemins inchallah) donc à chaque fois que tu vas aux toilettes et que tu fais tes besoins, il faut que tu lave ton sexe car tu as uriné ou fait caca, sinon si tu le fais pas les ablutions ne sont pas valides, je t'invite à voir aussi cette vidéo inchallah [www.youtube.com] sauf si tu pétes alors tu ne fait que les ablutions sans faire listinja soit se laver le sexe, j'espére ne pas avoir été trop cru par mes propos je vous demande de me pardonner et je demande à Allah pardon si j'ai fait une érreur
amine

salam alaycoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:01 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 mars 2009 14:02
samhouni bazaf parce que quand je relis mon intervention j'étais ptdr jme suis mal réveillé ce matin

confused smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
11 mars 2009 10:30
Mdrrr Siham c'était peut-être "crue" mais au moins c'est directptdr
S
24 novembre 2016 18:13
Salam aleykoum, je sais que ce post est très vieux mais j'espère que l'on verra mon message et que l'on me répondra In Sha Allah car je me pose deux questions. Tout d'abord, j'aimerai pouvoir garder mes grandes ablutions toute la journée du vendredi donc je cherche des conseils sur ce que je peux faire pour y parvenir, est ce que vous pouvez me proposer des idées ? Ensuite ma deuxième question m'est venue en vous lisant car moi à la base je cherchais une réponse à ma première questions et c'est en vous lisant que je me suis posée la deuxième qui est : Faut - t'il se laver les parties intimes avec du savon à chaque fois que l'on va aux toilettes puis se laver les mains avec du savon aussi et ensuite faire ses ablutions, désolée si ma question est répugnante mais je veux juste me ôter d'un doute. Barak Allah ou fikom d'avance à tous ce qui me répondront.
M
22 décembre 2016 18:27
Alaykoum salam.

Je traîner ici lol
En faite, temps qu'il se produit pas un événement qui oblige la prise de t'es ablutions, bah t'a pas à les reprendre, et pour l'histoire du savon, et même de l'eau, tu crois les compagnons avaient beaucoup d'eau ? L'eau c'est pour enlever le mini, sans eau tu peux enlever le plus gros et ça suffit. Après avoir uriner, tu prend un papier et tu sèche l'urine au bout, et ça suffit. Après pour enlever le tout, vaut mieux utiliser de l'eau. Après rentre pas dans l'extrême, utilise pas de savon pour le lavage de t'es parties intimes, lave seulement ta main aux savon après avoir tout fait winking smiley
Citation
Secretgirl a écrit:
Salam aleykoum, je sais que ce post est très vieux mais j'espère que l'on verra mon message et que l'on me répondra In Sha Allah car je me pose deux questions. Tout d'abord, j'aimerai pouvoir garder mes grandes ablutions toute la journée du vendredi donc je cherche des conseils sur ce que je peux faire pour y parvenir, est ce que vous pouvez me proposer des idées ? Ensuite ma deuxième question m'est venue en vous lisant car moi à la base je cherchais une réponse à ma première questions et c'est en vous lisant que je me suis posée la deuxième qui est : Faut - t'il se laver les parties intimes avec du savon à chaque fois que l'on va aux toilettes puis se laver les mains avec du savon aussi et ensuite faire ses ablutions, désolée si ma question est répugnante mais je veux juste me ôter d'un doute. Barak Allah ou fikom d'avance à tous ce qui me répondront.
S
7 janvier 2017 07:29
Salam aleykoum, merci pour ta réponse
Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam.

Je traîner ici lol
En faite, temps qu'il se produit pas un événement qui oblige la prise de t'es ablutions, bah t'a pas à les reprendre, et pour l'histoire du savon, et même de l'eau, tu crois les compagnons avaient beaucoup d'eau ? L'eau c'est pour enlever le mini, sans eau tu peux enlever le plus gros et ça suffit. Après avoir uriner, tu prend un papier et tu sèche l'urine au bout, et ça suffit. Après pour enlever le tout, vaut mieux utiliser de l'eau. Après rentre pas dans l'extrême, utilise pas de savon pour le lavage de t'es parties intimes, lave seulement ta main aux savon après avoir tout fait winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook