Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder la foi
r
10 juillet 2013 16:37
Salam j aimerais savoir qu es ce qui vous donne la certitude que dieu existe...que l islam est la bonne religion
c
10 juillet 2013 16:44
je me suis poser la meme question que toi il y a quelques mois j ai eu ma reponse sobhanallah je reviendrais t en parler.
Inch'Allah.
l
11 juillet 2013 00:00
SALAM SI T ES PAS CONVAINCU APRES CETTE VIDÉO DIS LE MOI J ESSAYERAIS DE COMPRENDRE QUESCE QUI CLOCHE DANS TON DOUTE!
r
11 juillet 2013 00:20
Salam merci pour cette video..mais il compare au cerveau qu ok ne voit pas or on sait de nos jours comment de construit le cerveau le corps humain..les sentiments..tout est question de cellule virus..
N
11 juillet 2013 01:02
Bonjour,

Je te renvoi vers une playlist que j'ai faites il y à quelques temps qui détaille tout cela et explique pourquoi dieu existe et pourquoi l'islam est la religion venant de Dieu en personne :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z1GHLie4UixE1unMf9d-7Gv

Prends ton temps et revient poster ou ajoute moi sur le forum quand tu veux.
l
11 juillet 2013 09:38
salam de rien avec plaisir pour la vidéo, la premiere preuve c est le coran apres ta croyance va se baser en fonction de ta foi car Allah ne guide pas tout le monde,pourquoi tu ne demande pas directement a Allah fais une invocation sincere et dis lui de t envoyer un signe ,un membre de ma famille etait un peu dans le doute ,puis a fait une invocation et par la suite a rever du Prophete aalayi salat wa salam.Pourquoi j ai l impression que je discute avec un non musulman ai je raison ?tu n es pas musulman nesce pas?Allah ne se prouve pas comme on prouve quoi se soit car IL ne ressemble en rien a ses creatures ou sa creation toute entiere et sans foi ma foi y a rien qui puisse te le prouver.si t as pas la foi tu peux lire le coran 100 fois tu va rien comprendre du tout au sens des versets car imagine toi que en lisant le coran tu es entrain de lire les versets veridique d Allah mais si t arrive pas a les ressentir c est que ta foi a un souci.j espere t avoir aider un peu plus et tu me diras ton avis.que Allah nous guides tous.
c
11 juillet 2013 11:33
Le probleme c’est que depuis notre enfance nous baignons avec le fait que Dieu existe et que nous sommes musulmans. Donc nous avons herité de cette religion et nous avons appris la prière et hop la en avant c est bon.

Mais l'achemininement vers Dieu est tout autre. Nous n' avons pas appris notre religion nous n'avons fait que suivre nos parents la base meme de la religion l'acheminement depuis Adam - sur lui la grace et la paix- jusqu'à notre prophète - sur lui la grâce et la paix- n'a pas été apprise. Donc le fait que tu te poses cette question est tout à fait normal.

Pour etre sur que Dieu existe il faut dejà le connaitre et savoir ce qu'Il nous a été transmis. Il faut que tu contruises la base en te renseignant sur la religion avant tout. Ces renseignements tu pourras les trouver en parcourant divers sites internet (attention au site intégriste lorsque tu as une info verifie la).

personellement mon regard a changé à partir du moment ou je me suis renseignée sur la religion et en regardant le monde différemment. Lorsque tu regardes la nature, les animaux, lorsque tu es attentif à des details auxquels tu ne pretais pas attention avant.
Et ensuite tu as des signes qui te prouvent que Dieu existe dans ta vie personnelle. Lorsque tu decortiques ta journée lorsque tu te concentres sur celle-ci et que tu vois quel miracle Dieu a mis sur ton chemin tu te dis Sobhanallah mais comment je faisais pour ne pas le voir avant. C'est un travail de tous les jours plus tu vas chercher à connaitre la religion et plus tu seras percuadé de l'existance de notre Créateur.

Pendant ce mois de ramadan renforce ta foi.

Que Dieu illumine ton cœur afin que tu trouves la voix Inch'Allah.
r
14 juillet 2013 21:01
Salam merci de vos reponses..j essaie de trouver des preuves scientifiques musulmans ..il y a des chercheurs musulmans? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook