Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la garde robe d'enfant et la rentrée
N
2 septembre 2012 20:19
salam,
est ce que vous renouvellez la garde robe de vos enfants lors de chaque rentrée scolaire ou bien vous achetez juste ce qu'il manque .?
M
2 septembre 2012 22:37
Salam,

Je fais toujours le plein pendant les soldes d'été comme d'hiver, quitte à anticiper et acheter plus grand.
Le reste de l'année c'est si il y a un coup de coeur (ça arrive souvent) lol
2 septembre 2012 22:37
Moi j'achète ce qu'il manque, si des vêtements de l'an dernier vont toujours et sont en bon état, je les réutilise, je trouve dommage de gaspiller de l'argent dans ce que l'on a déjà à disposition, idem pour les fournitures, ma fille n'est pas difficile pour ça hamdoullah, du coup elle a le droit de choisir son agendasmiling smiley
k
3 septembre 2012 12:13
Salam les filles

Alors moi ma fille vient d'avoir 6 mois mach'Allah. Je vous conseille la braderie de Lille et les magasins tels verbaudet, z, tape à l oeil okaidi... Ça fait des soldes de malade j ai acheté pour plus de 400e de vêtements chaussures etc pour uniquement 100e. Ex des écharpes bonnet gants à 2E au lieu de 20E.
Etc c est super intéressants mais faut être très courageuse car l'attente à la caisse est importante ..

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
N
3 septembre 2012 13:04
merci pour les réponses.
en fait j'avais acheté du 5 ans à mon enfant qui avait 3 ans .il a tout porté l'année dernier , quand je les ai éssayé avant hier j'ai trouvé que tout est encore en bonne état, propre , bien plié rien à dire , je lui ai aheté juste une tenue pour la rentrée mais comme j'avais peur qu'il se sent infèrieur aux autres en mettant les mêmes tenues de l'année dernière.mais comme vous dites ça sert à rien de faire du guaspillage en plus il n'a que 4 ans , il comprend pas grande chose à la mode .
s
3 septembre 2012 20:01
avec les enfants , je pense le mieux c'est d'acheter au besoin ... car ils changent tellement et on ne peut prédire le gabarit qu'ils auront l'année d'après , ni même les tendances . on peut craque sur 1/2truc indémodable , mais pas pour ce qui est juste . j'aime quand un enfant porte des vêtement à sa taille .
3 septembre 2012 21:51
Citation
Mayissa a écrit:
Salam,

Je fais toujours le plein pendant les soldes d'été comme d'hiver, quitte à anticiper et acheter plus grand.
Le reste de l'année c'est si il y a un coup de coeur (ça arrive souvent) lol

Salem o halikoum

je fais exactement la même chose !!!
m
23 août 2013 15:51
ben oui vous devez plutot changer dhabit
23 août 2013 20:51
moi j'ai tendance à acheter beaucoup car j'aime que ma poupée soit bien habillé en plus elle joue et se salis et comme je ne la mets pas à l'école avec des choses sales je la change tout les jours alors il faut du linge, bref je craque souvent sur des belles tenue mais me stoppe un peu car des fois je me dits non je n'achète pas car elle a déja plein de chose, après quand il sont trop petits je vends une partie et l'autre je le garde pour le bled, comme ca ils sont content aussi, par contre mon fils lui c'est une vraie catastrophe il déchire tout ses pantalons et ses tee shirt me fait des taches de je ne sais ou? voila c'est tout
I
24 août 2013 02:08
Salam moi aussi jai deux filles et jadore les habiller cest vrai que j achete beaucoup que ce soit vetement ou chaussures j aime bien quelles soient bien habillees, je ne sais pas me freiner ce niveau mais bon hamdolilah sans pour autant abuser, je trouve que le gout depend de nous car les enfants les pauvres ils savent rien surtput petit tu pourra les habiller en clown qu il seront auqsi content l eqsentoel pour eux c est detre habiller donc a nous de veiller a etre correcte quand meme. Moi j avoue que ca me fait de la peine mais vraiment mal au coeur quand je voit un enfant avec des vetements sales ou chaussure hyper abimees l enfant ny est pour rien il est vulnerable des fois les parents abusent trop je trouve.
s
27 août 2013 22:59
salam alikoum,

pour mon fils sa sera ca 1er rentrée cette année, tous ces vêtement de l'hiver dernier lui vont encore et son en très bonne état du coup je lui ai acheté juste 2 nouveau ensemble avec une paire de chaussure et un manteau...

je ne vois pas pourquoi acheté une garde robe entière si les vêtement de l'année dernier lui vont encore et qu'ils sont nikel, ça serait juste du gaspillage!!!

bonne rentrée à vos loulous....
L
30 août 2013 21:48
J'achète un nouvel habit (haut, pantalon, chaussure) a chaque rentrée scolaire
Apres d' au fur et a mesure pendant l'année quand je vois qu'il n'a plus de pantalon de sa taille ou autre
Et les 2 derniers en général reprennent ls habits de lainé s'ils sont en bon état, après sa marche au coup de cœur si je kiff sur un habit quand je fais les magasins
3 septembre 2013 14:55
Salam, moi je refait tt la garde robe de m' ainé car il grandit trop vite et ils porte pas plus d'une année les meme vetements tellement il et grand mashaallah mais j'ai la chance d'avoir deux mec apres lui qui recupere tout vu que c en bonne etat mais pr leur faire plaisir j'achete 2 a 3 tenue pr la rentrer le reste il reprenne ceux de son frere c'est cool.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook