Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde à vue de 24h pour une baffe...
n
1 février 2008 13:20
salam,

Il me semble que personne n'a évoqué sur ce forum l'histoire de ce prof qui s'est retrouvé 24h en garde à vue et traité comme un criminel parce qu'il a giflé un élève qui l'avait traité de connard.

Manque de bol le père de l'ado est un flic ! encore une justice à deux vitesses ? hum !

C'est plus ce que c'était l'école quand même ! déjà à mon époque (en 660 av J.C) il m'est arrivé de me prendre des targnioles grinning smiley et j'avais pas intérêt d'aller me plaindre auprès de mes parents au risque de m'en prendre une de plus !

Vous vous rendez compte que l'élève insulte le prof et celui ci n'a le droit de rien dire ? l'école ne serait elle plus un lieu afin d'acquérir un savoir et surtout le respect ?

Il me vient donc cette question ! comment auriez vous réagis à la place du père de l'ado ?

Cherchez vous à savoir si c'est la faute de votre enfant ? ou du prof ?
Ah Nan c'est trop ! :D
1 février 2008 13:30
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

Il me semble que personne n'a évoqué sur ce forum l'histoire de ce prof qui s'est retrouvé 24h en garde à vue et traité comme un criminel parce qu'il a giflé un élève qui l'avait traité de connard.

Manque de bol le père de l'ado est un flic ! encore une justice à deux vitesses ? hum !

C'est plus ce que c'était l'école quand même ! déjà à mon époque (en 660 av J.C) il m'est arrivé de me prendre des targnioles grinning smiley et j'avais pas intérêt d'aller me plaindre auprès de mes parents au risque de m'en prendre une de plus !

Vous vous rendez compte que l'élève insulte le prof et celui ci n'a le droit de rien dire ? l'école ne serait elle plus un lieu afin d'acquérir un savoir et surtout le respect ?

Il me vient donc cette question ! comment auriez vous réagis à la place du père de l'ado ?

Cherchez vous à savoir si c'est la faute de votre enfant ? ou du prof
?

Je n'accepterais jamais qu'un prof baffe ma fille quelle que soit la faute qu'elle est commise, je prefere qu'on m'en parle et que je prenne une décision punitive mais en aucun cas qu'il porte la main sur elle.


J'aurais ma réagi, et porté plainte


Le papa en question est gendarme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 13:31 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
1 février 2008 13:52
Je suis d'accord avec soltana mais en mm tps j'estime que la sanction prise est abusée, on a qualifié ca de "violence aggravée" quand même, ce n'est qu'une gifle, certains enfants ne comprennent pas qu'ils ont des droits mais aussi des DEVOIRS.

Il insulte le prof et en plus il est félicité, le prof est humain avant tout, il va perdre son emploi (Et Dieu seul sait comment il a du galérer pr en arriver là) parce qu'un gamin est mal élevé et parce que le gamin en question a cru qu'il était le centre de tout.

Je suis désolée drari woulaw dassrin à force de leur répéter tt le tps tu as des droits tu as des droits, ils ont aussi des devoirs et ca les parents omettent de leur expliquer donc après les gosses se permettent ce qu'ils veulent puisqu'ils savent qu'ils sont protégés !

A la place du professeur je ne pense pas que j'aurais donné une gifle mais je me serais permise de donner une bonne lecon d'éducation et de vie à ses parents sans macher mes mots !
Enfin !!!!!
f
1 février 2008 13:55
et la prochaine fois ce sera pas l'insulte de sa part ce sera carrément la menace + violence puisqu'on lui aura donné raison !
Enfin !!!!!
t
1 février 2008 14:00
Apres ca sera la porte ouverte : les eleves vont se permettre des choses et ca sera encore plus la zizanie.

Et bien moi mon gamin il fait ca : il recoit une deuxieme claque de ma part et je previens le prof qu a l avenir c moi qui m occuperait de lui.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
1 février 2008 14:01
je trouve cette histoire abuser, d'une l'enfant n'avais pas a insulter son prof, elle et ou l'éducation et le respect k'on avez pour les profs, de 2 le prof aurais du tenir son sang froid, trés facile a dire k'a faire sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
1 février 2008 14:02
Citation
fatiha912 a écrit:
et la prochaine fois ce sera pas l'insulte de sa part ce sera carrément la menace + violence puisqu'on lui aura donné raison !


hé oui malheureusement c'est ça le risque ! surtout qu'en tant que fils/fille de gendarme, il/elle a juste dû se sentir au dessus de tout ! "dasser" quoi !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
1 février 2008 14:42
Citation
tilaoutipala a écrit:
Apres ca sera la porte ouverte : les eleves vont se permettre des choses et ca sera encore plus la zizanie.

Et bien moi mon gamin il fait ca : il recoit une deuxieme claque de ma part et je previens le prof qu a l avenir c moi qui m occuperait de lui.

Idem

Si c'était mon fils j'aurait donné raison au prof, j'aurais parfaitement compris qu'il ait perdu son sand froid devant un gamin qui se permet de l'insultern et je me serais occupée de lui à mon tour.
C'est pas en lui donnant raison qu'ils vont éduquer ce gosse
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
f
1 février 2008 16:37
Citation
fatiha912 a écrit:
Je suis d'accord avec soltana mais en mm tps j'estime que la sanction prise est abusée, on a qualifié ca de "violence aggravée" quand même, ce n'est qu'une gifle, certains enfants ne comprennent pas qu'ils ont des droits mais aussi des DEVOIRS.

Il insulte le prof et en plus il est félicité, le prof est humain avant tout, il va perdre son emploi (Et Dieu seul sait comment il a du galérer pr en arriver là) parce qu'un gamin est mal élevé et parce que le gamin en question a cru qu'il était le centre de tout.

Je suis désolée drari woulaw dassrin à force de leur répéter tt le tps tu as des droits tu as des droits, ils ont aussi des devoirs et ca les parents omettent de leur expliquer donc après les gosses se permettent ce qu'ils veulent puisqu'ils savent qu'ils sont protégés !

A la place du professeur je ne pense pas que j'aurais donné une gifle mais je me serais permise de donner une bonne lecon d'éducation et de vie à ses parents sans macher mes mots !

je suis tout a fait d'accord avec toi les enfants d'aujourd'hui "dasren" mais grave,il se permettait beaucoup de choses et en plus si les parents se mettent de leurs côté c'est bon,il ont plus aucun respect et se croivent tout permis,et comme tu dit il savent qu'ils sont protéger.

Allah y hdi o safi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
1 février 2008 17:33
Citation
Zinouna a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Apres ca sera la porte ouverte : les eleves vont se permettre des choses et ca sera encore plus la zizanie.

Et bien moi mon gamin il fait ca : il recoit une deuxieme claque de ma part et je previens le prof qu a l avenir c moi qui m occuperait de lui.

Idem

Si c'était mon fils j'aurait donné raison au prof, j'aurais parfaitement compris qu'il ait perdu son sand froid devant un gamin qui se permet de l'insultern et je me serais occupée de lui à mon tour.
C'est pas en lui donnant raison qu'ils vont éduquer ce gosse

Je comprend que l'enfant n'as pas à faire ca et c'est tout a fait punitif car il n'as pas a manquer de respect a son prof, mais comment peut tu lui donner raison, excuse moi mais une baffe c'est peut etre rien mais il n'as pas à le faire, en tant que maman je n'accepterais jamais.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
1 février 2008 17:48
Citation
tilaoutipala a écrit:
Apres ca sera la porte ouverte : les eleves vont se permettre des choses et ca sera encore plus la zizanie.

Et bien moi mon gamin il fait ca : il recoit une deuxieme claque de ma part et je previens le prof qu a l avenir c moi qui m occuperait de lui.

j'aurai fait pareil, 2 claques et au lit.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
1 février 2008 18:33
Salam Alikoum,


Comment les profs peuvent ils avoir de l autorité sur leurs eleves si les parents les remettent tjrs en cause ?

Tu metonnes... bien fait pour ce petit con de gosse ! aujourd hui on insulte plus facilement va te faire .... que bonjour ! non mais franchement !

Moi et ya pas si longtemps d'ailleurs, si mes parents avaient dû etre convoqués par un prof à l'ecole ou au college pour une connerie que j'aurai faite, ils mauraient giffler devant le prof et la guerre à la maison !

Aujourd hui le gosse est roi ! tu parles ! yen a ce sont des coups de baton qu ils devraient avoir pas des baffes ! grrrrrr


LE RESPECT CA CHANGE L ECOLE non mdrrrrrrrr tu parles !


Laisse moi rire !
n
1 février 2008 18:36
C'est vrai qu'il faut arreter un peu!!! on va ou sérieux??!!!
Deba une insulte aux profs c'est devenu comme salam aleikoum, on s'en rend pas compte mais c'est quand meme gravissime de les insulter aou!!! il y a un minimum de respect a avoir sinon ca devient un grand n'importe quoi, ou sont les limites?!!

a mon époque (zaamagrinning smiley) non seulement je m'en serais pris une par le prof, mais alors ca aurait été une partie de rigolade comparé a ce qui m'aurait attendu fi dar grinning smiley, a la rigueur la giffle du prof ca aurait été une caresse comparée a la balra de l'walid grinning smiley, mais hamdoulilah mes parents m'ont inculqué le respect...(et d'ailleurs la balra c'etait plus l'amie de mes frères, moi j'etais un Angel grinning smiley)

en plus il en va de la crédibilité de tout le corp enseignant!!!
pour moi une affaire comme ca, ce n'est pas anodin, je pense meme que les repercussions pour les années a venir dans l'education nationale peuvent etre irréversibles malheureusement...si on commence a imiter un système américain ou l'on peut tout ramener devant la justice, on est pas sourti de la berge comme dirait l'autre...
A
1 février 2008 18:41
Quand je pense qu'a mon epoque, c'etait nos parents qui conseillaient les profs de nous "taper" si on etait malpolis...grinning smiley
n
1 février 2008 18:44
graaave !

on se gardait de dire le soir en rentrant que le prof nous avais gifflé ! grinning smiley

en tout cas cette histoire c'est pas un bon exemple pour les autres élèves qui bien sur vont se croire tout permis avec le corps enseignant !

"fais gaffe tu me tapes ? je porte plainte" ! eye rolling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
n
1 février 2008 18:48
ca me fait également penser que lorsqu'on avait le malheur de nous casser la figure, ben en plus de ca on se faisait engueuler parce qu'on avait pas regardé devant nous ou autres (wakha aalik, fin ken 3aqlelk, ma ket choufich goudamek angry smiley)...trop forts nos parents In love grinning smiley

désolée pour le hs safi je sors...
l
1 février 2008 19:57
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Zinouna a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Apres ca sera la porte ouverte : les eleves vont se permettre des choses et ca sera encore plus la zizanie.

Et bien moi mon gamin il fait ca : il recoit une deuxieme claque de ma part et je previens le prof qu a l avenir c moi qui m occuperait de lui.

Idem

Si c'était mon fils j'aurait donné raison au prof, j'aurais parfaitement compris qu'il ait perdu son sand froid devant un gamin qui se permet de l'insultern et je me serais occupée de lui à mon tour.
C'est pas en lui donnant raison qu'ils vont éduquer ce gosse

Je comprend que l'enfant n'as pas à faire ca et c'est tout a fait punitif car il n'as pas a manquer de respect a son prof, mais comment peut tu lui donner raison, excuse moi mais une baffe c'est peut etre rien mais il n'as pas à le faire, en tant que maman je n'accepterais jamais.

Bien sur que c'est pas anodin mais cette insulte ne l'est pas non plus, attend tu te rend compte un élève insulte son prof et on lui donne raison et on "le protège" mais c'est le monde à l'envers eye popping smiley.

Le prof a perdu son calme il l'a giflé, certes il avait pas le droit de le faire mais ce petit avait encore moins à l'insulter. Il a perdu son calme c'est compréhensible, en même temps une claque n'a jamais tué personne, au contraire elle remet parfois les idées bien en place !!
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
1 février 2008 20:04
Citation
soltana47 a écrit:
excuse moi mais une baffe c'est peut etre rien mais il n'as pas à le faire, en tant que maman je n'accepterais jamais.

Facile à dire, surtout pour les mamans qui sont incapables d'éduquer leurs enfants !
p
1 février 2008 20:23
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

Il me semble que personne n'a évoqué sur ce forum l'histoire de ce prof qui s'est retrouvé 24h en garde à vue et traité comme un criminel parce qu'il a giflé un élève qui l'avait traité de connard.

Manque de bol le père de l'ado est un flic ! encore une justice à deux vitesses ? hum !

C'est plus ce que c'était l'école quand même ! déjà à mon époque (en 660 av J.C) il m'est arrivé de me prendre des targnioles grinning smiley et j'avais pas intérêt d'aller me plaindre auprès de mes parents au risque de m'en prendre une de plus !

Vous vous rendez compte que l'élève insulte le prof et celui ci n'a le droit de rien dire ? l'école ne serait elle plus un lieu afin d'acquérir un savoir et surtout le respect ?

Il me vient donc cette question ! comment auriez vous réagis à la place du père de l'ado ?

Cherchez vous à savoir si c'est la faute de votre enfant ? ou du prof ?

salam,

un fils de gendarme qui insulte son prof de connard, il n'y a vraiment plus d'autorité eye rolling smiley...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/08 20:25 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
1 février 2008 21:22
Citation
nadtoon a écrit:
salam,

Il me semble que personne n'a évoqué sur ce forum l'histoire de ce prof qui s'est retrouvé 24h en garde à vue et traité comme un criminel parce qu'il a giflé un élève qui l'avait traité de connard.

Manque de bol le père de l'ado est un flic ! encore une justice à deux vitesses ? hum !

C'est plus ce que c'était l'école quand même ! déjà à mon époque (en 660 av J.C) il m'est arrivé de me prendre des targnioles grinning smiley et j'avais pas intérêt d'aller me plaindre auprès de mes parents au risque de m'en prendre une de plus !

Vous vous rendez compte que l'élève insulte le prof et celui ci n'a le droit de rien dire ? l'école ne serait elle plus un lieu afin d'acquérir un savoir et surtout le respect ?

Il me vient donc cette question ! comment auriez vous réagis à la place du père de l'ado ? Cherchez vous à savoir si c'est la faute de votre enfant ? ou du prof ?
salam

je gifle mon enfant, jusqu'à qu'il fasse 3 tours sur lui-même evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook