Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde partagé d'un adulte
k
17 février 2014 15:55
Salam,

J'arrive a saturation, j'ai besoin de vider mon sac.. cette situation m'est insupportable.
Je suis mariée depuis quelques années et je ne comprends toujours pas sa mentalité... Nous avons eu des difficultés que nous avons surmonter et aujourdhui je n'arrive toujours pas a me faire a ce qui m'empoissonne ma vie.

Mon mari est quelqu'un d'injuste, je dois constamment faire des efforts pour lui et lui n'a rien a faire.
Le pb se sont entre autres ses visites chez ses parents, attention que les choses soient claires je n'ai aucun probleme pour aller les voir, mais là a mon sens ca depasse la raison.

Nous sommes obligés oui c'est une obligation d'y aller tous les 15jrs et de dormir la bas et d'y passer 24h, c'est a dire d'arriver le samedi dans l'apres midi et repartir le dimanche a 18h pas avant. Ce rythme m'epuise et je n'ai d'autre choix que de le supporter, je n'ai rien contre le fait d'y aller.
Une fois sur place, Mr sort avec ses copains pour jouer au foot donc, je reste avec sa famillle, il rentre a une heure tardive minuit, mais il ne faut rien dire, le dimanche c menage, aide a la cuisine sieste et arrive l'heure de repartir, et c'est constamment comme ca. S'il y a un mariage, bapteme hopp je dois etre au garde a vous !!
Sans compter que son comportement sur place est enfantin !!

Ma frustation ne s'arrete pas qu'a ca, c'est une accumulation de tas de choses qui font qu'aujourdhui je n'en peux plus.

Que faire pour mettre un terme a cette situation ?
a
17 février 2014 16:04
salam

dis lui que tu ne souhaites plus y aller pour les raisons exposées plus haut

il aurait fallu refuser de dormir chez ta belle-famille le premier jour, maintenant c'est trop tard

tu n'as pas à faire la boniche pour tout ce petit monde, d'autant plus que lui en profite pour voir ses amis
k
17 février 2014 16:42
amirene merci pour ta reponse.

je n'ai pas eu le choix malheureusement, je dois subir et me taire.

sans compter que j'ai de la famille non loin de la sienne et je n'ai pas le droit d'aller les voir, mr refuse car selon lui ca ne se fait pas, quand je vais chez ses parents c'est pour aller chez les siens point barre.
il me propose d'aller voir les miens mais seulement a la fin de mon weekend quand il est l'heure de rentrer.
O
17 février 2014 16:48
Salam Aleycom,

Ca dure combien de temps tout ça ? le fait que tu y ailles chez tes beaux parents tout les 15J?

Tu n'as qu'à plus aller, enfin tu peux refuser de temps en temps, t'es pas obligée si? Ba ça aider la famille, faire à manger ect tu fais pas ça toute seule? enfin moi je trouve que c'est pas grave si tu aides la famille et tout, mais par contre c'est pas normal le fait que MONSIEUR sorte et rentre tard en plus sans se justifier !

Dis lui que c'est injuste ce qu'il fait, que tu lui fais plaisir en allant chez ses parents, et lui ne s'occupe pas de toi et en profite avec ses copains !

Qu ALLAH T AIDE ! winking smiley
a
17 février 2014 18:38
Citation
kéchaa a écrit:
amirene merci pour ta reponse.

je n'ai pas eu le choix malheureusement, je dois subir et me taire.

sans compter que j'ai de la famille non loin de la sienne et je n'ai pas le droit d'aller les voir, mr refuse car selon lui ca ne se fait pas, quand je vais chez ses parents c'est pour aller chez les siens point barre.
il me propose d'aller voir les miens mais seulement a la fin de mon weekend quand il est l'heure de rentrer.

c'est quoi ce mari !

je suis choquée que ce genre de comportement existe encore

vous êtes mariés depuis quand ? vous avez quels âges ?

il va falloir t'imposer

je suis vraiment triste de voir des femmes subir ce genre de choses

pourquoi acceptes-tu cela ?
17 février 2014 21:55
Comment ça, ça ne se fait pas d'aller voir tes parents ??? moody smiley

Euh...

Ses parents auraient plus d'importance que les tiens au nom de quoi ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
18 février 2014 18:19
slm,

je suispeut être la seule mais je ne vois pas le apport avec le titre ? Y a t il qq chose que je n'ai pas saisi ?

Pour le reste, c'est trop militaire comme rythme, bien ancadré lol "tous les 15jrs - cuisine - sieste - redecollage à 18h

Aller voir ses parents c'estbien mais faire un planning .... moody smiley

essayes de lui en parler, de lui faire comprendre que ca doit être spontanné et quand vs n'avez rien de prévu là on se croirait à la caserne !

bon courage !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
19 février 2014 09:25
Salam,

Oum K pour repondre a ta question Ca dure combien de temps tout ça ? le fait que tu y ailles chez tes beaux parents tout les 15J? ca dure depuis le debut, plus de 2 ans 1/2 maintenant, nous avons eu une crise du au visite et suite a une embrouille je n'etait pas aller les voir pendant 1 an 1/2, sa mere refuser de me voir, bon ca c'est arranger hamdoulilah.


Wikette,
Ses parents auraient plus d'importance que les tiens au nom de quoi ?
Oui ses parents sont plus importants que les miens, il m'a clairement dis que les responsabilité homme/femme envers les parents été differentes, sous entendu que lui avait des comptes a rendre au siens et moi pas, puisque je suis son epouse maintenant.

Kary me
je suispeut être la seule mais je ne vois pas le apport avec le titre ? Y a t il qq chose que je n'ai pas saisi ?
Le rapport avec le titre est que j'ai l'impression d'avoir epouser un enfant et que j'ai une garde partagé, (comme quand les couples se separe et que les enfants reste un weekend sur 2 soit chez un parent soit chez l'autre)

Pour le reste, c'est trop militaire comme rythme, bien ancadré lol "tous les 15jrs - cuisine - sieste - redecollage à 18h c''est bien ca le probleme, c'est le rythme aucune spontanéité, tout est controler, calculer... et c'est ca qui me rend folle


essayes de lui en parler, de lui faire comprendre que ca doit être spontanné et quand vs n'avez rien de prévu là on se croirait à la caserne ! Malheuresement je n'ai pas le choix, sa mere impose se rythme, c'est elle qui le demande depuis le debut. J'ai beau argumenter il sait qu'il est injuste mais selon lui c'est comme ca et qu'il n'y a pas de choix sad smiley
k
19 février 2014 11:59
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,

Oum K pour repondre a ta question Ca dure combien de temps tout ça ? le fait que tu y ailles chez tes beaux parents tout les 15J? ca dure depuis le debut, plus de 2 ans 1/2 maintenant, nous avons eu une crise du au visite et suite a une embrouille je n'etait pas aller les voir pendant 1 an 1/2, sa mere refuser de me voir, bon ca c'est arranger hamdoulilah.


Wikette,
Ses parents auraient plus d'importance que les tiens au nom de quoi ?
Oui ses parents sont plus importants que les miens, il m'a clairement dis que les responsabilité homme/femme envers les parents été differentes, sous entendu que lui avait des comptes a rendre au siens et moi pas, puisque je suis son epouse maintenant.

Kary me
je suispeut être la seule mais je ne vois pas le apport avec le titre ? Y a t il qq chose que je n'ai pas saisi ?
Le rapport avec le titre est que j'ai l'impression d'avoir epouser un enfant et que j'ai une garde partagé, (comme quand les couples se separe et que les enfants reste un weekend sur 2 soit chez un parent soit chez l'autre)

Pour le reste, c'est trop militaire comme rythme, bien ancadré lol "tous les 15jrs - cuisine - sieste - redecollage à 18h c''est bien ca le probleme, c'est le rythme aucune spontanéité, tout est controler, calculer... et c'est ca qui me rend folle

essayes de lui en parler, de lui faire comprendre que ca doit être spontanné et quand vs n'avez rien de prévu là on se croirait à la caserne ! Malheuresement je n'ai pas le choix, sa mere impose se rythme, c'est elle qui le demande depuis le debut. J'ai beau argumenter il sait qu'il est injuste mais selon lui c'est comme ca et qu'il n'y a pas de choix sad smiley

franchement c'est pas évident, essayes de lui en parler encore et encore, peut être avec le temps il finira par comprendre.
Parles lui en avec douceur, dis lui que tu veux faire autre choses pdt vos we, il a pas l'air méchant ton mari.
NchAllah kheir.
k
19 février 2014 12:16
Citation
kary me a écrit:

franchement c'est pas évident, essayes de lui en parler encore et encore, peut être avec le temps il finira par comprendre.
Parles lui en avec douceur, dis lui que tu veux faire autre choses pdt vos we, il a pas l'air méchant ton mari.
NchAllah kheir.

Hamdoulilah il est pas mechant, bien au contraire il supporte aussi mon caractere et rien que pour ca il a du merite.
Mais je suis a bout de ses visites, je suis a bout d'argument. Ce rythme m'epuise et je suis conditionnée a ca, je calcule carrement quand je veux faire des plans, pour faire autre chose, je me dis ce weekend on y va, le weekend d'apres nan...etc et c'est vraiment ca qui m'enerve de ne pas etre libre de nos mouvement..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook