Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde d'enfant et Caf
A
22 juillet 2016 23:50
Salamou Alaykoum,

Nous attendons notre premier bébé dans un moi inch Allah. Moi je suis salarié et ma femme est sans emploi.

Je voulais savoir les aides du CAF qu'elle va recevoir ma femme ?

Baraka Allahou fikoum
J
22 juillet 2016 23:59
Allocation famillial et la prime de naissance peut etre.
23 juillet 2016 00:32
Salam,

Qu'entends tu par garde d'enfants ? Si elle ne travaille pas c'est pas possible ?
A
23 juillet 2016 09:32
Salem

Merci de votre réponse. On a entendu que même si la mère ne travaille pas, elle reçoit une allocation (comme quoi elle a gardé son enfant). Est ce que ça c'est vraie?
23 juillet 2016 11:00
Il y'a peut être l'allocation d'ailleurs du jeune enfant jusqu'à trois ans. Ça dépend des revenus.

Aller vous renseigner à la CAF ou sur le site caf.fr
b
23 juillet 2016 21:41
Salem c l allocations elle est attribuer a tt sa na rien a voir avec les revenu c 180 euro par mois jusqu'à 3 ans de l enfants et ensuite il y a les 900 euro qui sont reçu deux mois après la naissances c une aide pour préparer l arriver de l enfants reçu q une seul fois
24 juillet 2016 13:57
Salem

Tu n'as de le droit à presque rien !

Si elle a déjà travaillé (cotisé 8 trimestres) elle peut avoir pdt 6 mois une allocation congé parental de 380e.

Si elle n'a pas travaillé elle a le droit à rien.

Pour 1 enfnat pas d'allocations familiales.

Tu auras le droit à l allocation de base pour le bébé de 180e environ
Et de Lapl pour le loyer selon ton salaire ...

C'est tout !
F
25 juillet 2016 10:03
Salam Aleykoum

Effectivement il y a deux choses :

1- l'allocation de base qui dépend des revenus du foyer avec ub maximum de 187€ et des brouettes

2- si ta femme travaille et qu'elle a cumulé assez de trimestre de cotisations l'allocation pour le congé parental si elle souhaite le prendre. Si c'est une cessation complète du travail 398€, si c'est du 50% 290€ (et quelque chose) et si c'est entre 50 et 80% 190€. Mais si cent le 1er enfant que pendant 6mois. Avec la nouvelle loi tu peux également en profiter a condition d'avoir au moins 1 an d'ancienneté dans ton entreprise à la naissance de l'enfant + les conditions de la CAF.
A
25 juillet 2016 17:12
Merci de votre réponse. En fait ma femme n'a jamais travaillé (elle était étudiante). Elle ce qu'elle reçoit quelques choses dans ce cas?
l
26 juillet 2016 15:57
il n'y a pas d'allocation familiales pour un enfants
en plus elle pourra demander l'aide au logement apres il faut voir avoir le revenu du mari pour que soit calculer l'aide au logement le rsa si le mari est salarie pas le droit donc ce ne sera que le logement et la prime de naissance c'est tout
l
26 juillet 2016 15:59
bjr tu n'es pas au pays des bisounours une mere qui touche une aide pour garder son enfants alors là celà devient grave elle a qu'a bosser et apres peut etre elle pourra pretendre a demander une aide pour la nourice
l
26 juillet 2016 16:03
etudiante elle peut pas bosser a son age je m'excuse de repondre sechement mais il ne faut mieux bosser que de vouloir toujours les aides de la caf donc pour te repondre pas droit au chomage, pas le droit aux allocations familiales pour un enfants de plus pas de rsa car il y a le mari qui est salarié etc...................
F
1 août 2016 14:28
Non ta femme ne recevra rien. Il y aura uniquement l'aide pour le bébé.
Franchement je veux bien croire que la France est un pays social et d'entraide mais la penser que ta femme aura quelque chose parce qu'elle élevé votre enfant il ne fait pas exagérer ! smiling smiley
Comme l'a dit le kabyle elle pourra travailler quand le bibou sera un peu plus grand inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook