Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde alterné des enfants
k
3 août 2009 18:12
salem a tous!

je voudrais savoir, si c'est possible pour des parents separer, ayant un enfants que la garde alterné soit faite, sans meme que les parents se voient?
merci smiling smiley
T
3 août 2009 18:43
salam
tout dépend de l'age des enfants car tu peux déposé les enfants devant chez leur père et ils rentrent seuls.
après vo mieux essayer de se parler c'est mieux pour les enfants, tant qu'ils sont petits t'es obligé, déjà pouvoir les appeler, après pour les décisions fo quand même les prendre à 2.
m
3 août 2009 18:50
Salam
Je pense que cela doit etre possible ta qu envoyer ton enfants avec un menbre de ta famille ou une amie , si la séparation a etait tres difficile et que cela peut aider , mais moi je serai plutot d avis de garder un contact avec le papa ou la maman pour le bien des enfant , ne ceresse pour discuter des difficulté des enfants a l école en cas de maladie Allah y rster et pour plein d autre raison la séparation des parents et un faite mais n oublie pas qu il y a des enfants
Je sais pas peut etre que sa s est tres mal passée pour toi et dans ce cas je te dirai oui envoi ton enfant avec l un des menbres de ta famille .
Allah y raiounaike
k
3 août 2009 19:07
merci pour vos reponse smiling smiley

en faite le souci dans cette histoire est que les deux familles sont tres a froid donc mme pr que se soit par l'intermediaire d'un autre membre de la famille se serais pas possible!
(c pas mon enfant, mouslima30, c mon neveu a la base)

pour repondre a chameau75 l'enfant est tout petit il a bientot 9 mois c encore un bebe!

pour ce qui est de la garde du bebe, il n'y a pas d'arrangement a l'amiable, mon frere compte faire des demarche car ils n'arrivent pas a eux deux a trouvé un terrain d'entente, ce que je demande maintenant c'est, est ce que juridiquement parlant, y'a til par exemple un organisme, dans lequel le parent pose l'enfant et que l'autre parent vien apres le recupéré (je sais pas si ca existe)

la situation est assez delicate, c'est vrai qu il faut qu'il yai du dialogue, par rapport a l'enfant mais quand le dialogue n'arrive plus a passer entre deux personne, mieu vaux ne pas parler car cela risquerai de destabillisé l'enfant encore plus qu'autre chose!

merci smiling smiley
l
3 août 2009 19:41
dirige toi vers une association de parents divorcées renseignes toi aupres de ta mairie
k
3 août 2009 20:22
mais sa existe ladydi?
l
3 août 2009 20:31
Citation
khemissia69 a écrit:
mais sa existe ladydi?


oui ca existe des endroits neutres
k
3 août 2009 20:55
merci la miss je me renseignerais aupres de la mairie smiling smiley
a
3 août 2009 21:29
salam

je trouve que l'enfant est trop petit pour une garde alternée
3 août 2009 22:31
Citation
khemissia69 a écrit:
mais sa existe ladydi?

Salamalikoum

Oui cela existe

Chez nous, ça s'appelle "Trait-d'union" Tu pourrais essayer de les contacter pour savoir s'il existe un tel dispositif ou équivalence de service dans la région lyonnaise ou voir directement avec la CAF qui a des liens étroits avec de genre d'organisme smiling smiley winking smiley

Principe de fonctionnement : l'un des parents dépose l'enfant ou enfants qui sont ensuite remis à l'autre à une heure précise et inversement.

L'idée au final que les parents trouvent un terrain d'entente pour la récupération de l'enfant, puisqu'à terme cela aura un impact psychologique (avec séquelles dans l'enfance et surtout adolescence) sur l'enfant, avec le sentiment dit de l'abandon à de tierces personnes, ou le fait qu'il ait le sentiment d'être au centre de choses/conflits qui le dépassent... Il est important d'expliquer les choses en le déchargeant de toute responsabilité, en délimitant son monde avec celui des adultes...

En, c'est fiesta pour le moment au siège de la Chitane Corporation situé à Hell Town !

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée... Quand un petit ange est parmis les "démons" avec actions dans la Corp.

Bon courage et continuaton

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : ça fait plaisir de savoir que tu es toujours parmi nous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 22:34 par Moh Tsu.
k
3 août 2009 23:06
asma06 :certe l'enfant est petit, mais il a le droit d'avoir un equilibre, et qu'il voient c deux parents, bien qu'il soit separer

et moh t su: merci beaucoup pr ton post!
j'en tiendrais compte j'en parlerai a mon frere!
je pense que pour l'enfant, c mieu que les deux parents s'ignore, qu'il se voit a chaque fois pr s'embrouiller devant l'enfant,
et tkt jsui toujours parmis vous, sauf que durant une periode, j'ai un peu delaissé yabiladi smiling smiley
4 août 2009 00:06
Citation
khemissia69 a écrit:
moh t su: merci beaucoup pr ton post!
j'en tiendrais compte j'en parlerai a mon frere!
je pense que pour l'enfant, c mieu que les deux parents s'ignore, qu'il se voit a chaque fois pr s'embrouiller devant l'enfant,
et tkt jsui toujours parmis vous, sauf que durant une periode, j'ai un peu delaissé yabiladi smiling smiley

Salamalikoum

Je t'en prie smiling smiley

J'espère juste que les choses vont s'arranger dans l'intérêt de l'enfant Inch'Allah

C'est dommage meskine qu'il soit balloté d'un endroit à un autre...

Quand aux disputes entre adultes, divorcés ou pas, la règle est qu'ils doivent s'isoler pour règler leur compte, et à aucun devant les enfants qui sont très sensibles aux mots et gestes, dans les phases de la vie où se constitue leur "intellect" qui doit se concentrer sur des choses importantes, plus utiles, induites par un équilibre psychique... du sentiment d'être aimé et entouré par des "copains" et surtout ses deux parents...

Sinon pour ton absence de Yabi, je comprends ta démarche. winking smiley On est tous passés par là plus ou moins...

Yabi, c'est du boulot grinning smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
B
4 août 2009 08:22
Citation
asma06 a écrit:
salam

je trouve que l'enfant est trop petit pour une garde alternée

J'ai un ami qui a divorcé alors que son ex-femme était enceinte. Cet ami prenait l'enfant dès la sortie de maternité. Cette femme est une crème. Je n'ai jamais compris leur divorce (une petite parenthèse divorce à l'amiable).

ça dépend des parents. Pour moi, il n'y a pas d'age pour la garde alternée.

Pour finir l'histoire, ils se sont remariés et chacun de son côté.
Ben quoi 0-°
T
4 août 2009 09:32
salam
attention pour la garde alternée l'enfant est trop petit et trouver un intermédiaire toute les semaines ça va être difficile. à cet age là l'enfant a besoin de stabilité, de repère pas d'être transporté d'un appart à l'autre. la garde alternée exige un minimum d'entente sinon ça marchera pas.
je comprends pas ok ya les conflits d'adultes mais quand y a un enfant il fo mettre la priorité à son bien être. en tout cas conseille à ton frère de prendre un avocat qui le conseillera au mieux, car il ne faut pas demander n'importe quoi n'importe comment au juge. Car lui tout ce qu'il va voir c'est l'intérêt de l'enfant et la capacité des parents à s'y tenir, donc s'ils n'arrivent même pas à se parler à mon avis ça va être plutot garde chez la mère et droit de visite 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires...
après quand les choses s'apaiseront ils pourront s'arranger entre eux...
z
4 août 2009 15:27
alors si je ne me trompe pas la garde alterné ne peut pas avoir lieu au moins avant les 3ans de l'enfant et encore faut vraiment que le pere a le rein solide pour l'obtenir car l'enfant a besoin de stabilité quand il es encore bebe ou tout petit.

ensuite c'est l'accord des deux parent qui fait la difference d'apres ce que j'ai pu comprendre de ton recit il serait difficile de croire que ton ex belle soeur puisse accepte.

c'est triste pour les enfants c'est histoire de deux aldules qui ont veçu partage et fait un enfant de pas trouver un terrain a l'amiable.
s
4 août 2009 16:09
Une garde alternée peut se faire sans que les parents se voient si vraiment ils le souhaitent. Il faut passer par les autorités (police ou gendarmerie je ne sais plus) Mais en tout cas avec le papier du jugement vous pouvez mettre en place ce système. Le premier dépose l'enfant et 5 min après l'autre vient le chercher. En faite, c'est possible lorsque les 2 parties ne s'entendent vraiment pas et que ça peut créer des disputes dès qu'ils se voient.
Voila j'espère avoir pu t'aider.
T
4 août 2009 16:37
Citation
asmaaa01 a écrit:
Une garde alternée peut se faire sans que les parents se voient si vraiment ils le souhaitent. Il faut passer par les autorités (police ou gendarmerie je ne sais plus) Mais en tout cas avec le papier du jugement vous pouvez mettre en place ce système. Le premier dépose l'enfant et 5 min après l'autre vient le chercher. En faite, c'est possible lorsque les 2 parties ne s'entendent vraiment pas et que ça peut créer des disputes dès qu'ils se voient.
Voila j'espère avoir pu t'aider.

il faut éviter de dire des choses dont on n'est pas sure, la police ou gendarmerie ne s'occupe pas de ça, après ya des point action sociale ou relais parents mais c'est pour les parents dont le juge à estimer qu'il ne peuvent pas rester seuls avec leur enfants.
dans ce genre de sujet fo pas inventer des solutions ou proposer des solutions qui ne sont pas viables!!!!
la garde alternée je le redis fo que lé 2 parents s'entendent un minimum, et pour ceux qui ne veulent pas se voir la seule solution (en tout caspour l'enfant) c'est attendre qu'il soit plus autonome genre vers 4-5 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook