Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les garçons: comment considérez vous le baiser ?
s
27 février 2006 17:55
Affirmatif!!!

Je ne connaissais pas cela de Maimonide, comme quoi!
On en découvre des choses croyant en savoir suffisamment....

ps : pétulante tu dis ? je n'ai fait que poser une question!!!
Par contre, c'est plus à moi de me trouver presque brusquée, a nari, on ne peut pas discuter ???


"Title: La Fitra dans l'oeuvre philosophique de Maïmonide
Author(s): LÉVY, René
Journal: Revue des Études Juives
Volume: 159 Issue: 3-4 Date: juillet-décembre 2000
Pages: 405-424
DOI: 10.2143/REJ.159.3.167

Abstract :
La présente étude tente d'élucider un terme rare dans la philosophie de Maïmonide, le terme arabe de fitra. Ce terme constitue l'axe autour duquel, dans le dernier des Huit Chapitres, tourne la réflexion de Maïmonide sur la liberté humaine. Pour ce faire, il a fallu qu'on y consacrât d'abord une étude philologique: recension des occurrences, des co-occurrences, comparaison avec d'autres auteurs arabophones, comparaison des différentes traductions, avec relevé des nuances et des divergences. Sur la base philologique s'appuie l'explication philosophique du sens de la fitra et de son importance, tant dans la cosmologie de Maïmonide que dans sa doctrine métaphysique de la liberté; d'où l'on a conclu que la fitra désigne, auprès du mouvement des sphères et de la nature, un troisième principe d'efficience, cette fois, dans le domaine exclusif de la contingence."
T
27 février 2006 18:25
Salam,


Salma??


ca va bien?


Ba!! Pétulante n'est en rien un terme péjoratif...il s'agit là au contraire d'une allusion presque émouvante à un certain dynamisme, à une certaine vivacité d'esprit de ta part.


T'en connais plus sur Maimonide que sur toi on dirait...


Me trompe je?


A moins que tu ne préferes que je te traite de pâte molle nonchalente et flasque virant au cadavérique agonisant!


Comme tu veux!


Le piment propose et la courgette dispose...


Tout un programme!


A retrouver au rayon primeur de votre épicier!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Comment ça courgette...


C'est dévalorisant?


Et c'est qui...


Qui salive...


Devant un savoureux gratin...


Tout de courgettes farci?


Mmmm?


Mmmmouais...


J'aime mieux ça!


Médisants!


Mdrr!
m
27 février 2006 18:31
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Nari quand un 3roubi se met a parler de philosophie , je suis plié de rire grinning smileygrinning smileygrinning smiley...
Ca doit etre trop marrant en Live:
J'azour Blatoune mi Ipecoure il tri bien car moi ji soui un epicourienne di la vi...j'ime pas li vilousouf counezirvatour car moi j'azour li sex...

3roubi i b9a 3roubi wakha fel merikh grinning smiley


le moulla zack qui parle d un 3aroubi!!

oui je suis 3roubi indigene chayallah amoulay 3abdel kader jillali!

De tout de facon pour toi toute personne croyante+pratiquante est un moulla pour toi grinning smiley!
Waj kate ji mbouwe9 , m7chech , sekrane oulla rak haka khoul9? tongue sticking out smiley


moulla zack une personne partikante ne traite pas les autre pejorativement!! tu aime pas la filos! c est ton choix!!
s
27 février 2006 18:40
Alternatif, une personne pratiquante ne peut aimer la philosophie selon toi ? grinning smiley
P
25 décembre 2006 17:17
Citation
marocain-type a écrit:
personnelement platon c ete un philosophe de l idealisme et un vieu redacteure du cenat romaine c etait un concervateure de l extreme droite qui touchait de pot de vin pour ecrire l ideale "la ville ethopique"!

je prefre descart ou freud ou ibno rochd sionon abou nawasse! loin de toute ethopia

donc toute la reponse et la!!

grinning smiley

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
25 décembre 2006 19:00
Citation
darkness a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

alors moi je suis une fillle

et je dis nooooooooooon au bisou tant que mariage ya pas !!!! c quoi cette manie de donner sa bouche a qui le veut!!! un peut de tenue et de respect pour soi!!! on est pas des gaour !!!!


alors je dis ca au personne concerner et non a une personne écise ok grinning smiley

D'accord avec toi mais si c'est le gars de prison break alors la je dis pas No no
s
25 décembre 2006 19:53
Le baiser c'est un minimum si on a une relation amoureuse, si ça reste purement platonique sans rien, ça te refroidi toi ou l’autre… et ça entraîne de la frustration...et on peut s'embrasser sans forcément manquer de respect...puis c’est agréable...winking smiley...
m
26 décembre 2006 18:27
Citation
saidlounge a écrit:
Le baiser c'est un minimum si on a une relation amoureuse, si ça reste purement platonique sans rien, ça te refroidi toi ou l’autre… et ça entraîne de la frustration...et on peut s'embrasser sans forcément manquer de respect...puis c’est agréable...winking smiley...


ça refroidi et ça entraine de la frustration?????????? Ds ce cas la, il ya une solution et tt le monde la connait.

C agréable certes mais c hram aussi chose ke tu oublies.
s
27 décembre 2006 12:04
Citation
saidlounge a écrit:
Le baiser c'est un minimum si on a une relation amoureuse, ...et on peut s'embrasser sans forcément manquer de respect...puis c’est agréable...winking smiley...


un beau baiser, c'est art ,un voyage, un raffinement quelques choses de magique.

le pratiquer régulierement et sans modération vous transporte loin des soucis du quotidien.

et c'est le meilleur anxiolytique que je connaisse.

l'essayer , c'est l'adopter.Angel
t
28 décembre 2006 19:07
pas de bisou c est interdit car sa peut mal tourne entre le baiser et l irreparable il n y a qu un pas nesse pas les filles
m
28 décembre 2006 21:09
Citation
darkness a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

alors moi je suis une fillle

et je dis nooooooooooon au bisou tant que mariage ya pas !!!! c quoi cette manie de donner sa bouche a qui le veut!!! un peut de tenue et de respect pour soi!!! on est pas des gaour !!!!


alors je dis ca au personne concerner et non a une personne précise ok grinning smiley

gaour? c'est quoi?
m
28 décembre 2006 21:11
Citation
souheil a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Le baiser c'est un minimum si on a une relation amoureuse, ...et on peut s'embrasser sans forcément manquer de respect...puis c’est agréable...winking smiley...


un beau baiser, c'est art ,un voyage, un raffinement quelques choses de magique.

le pratiquer régulierement et sans modération vous transporte loin des soucis du quotidien.

et c'est le meilleur anxiolytique que je connaisse.

l'essayer , c'est l'adopter.Angel

je suis daccord!!!!!!!!!!! mmm quel delice, quelle douceur....
s
28 décembre 2006 21:20
Citation
missathena a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

alors moi je suis une fillle

et je dis nooooooooooon au bisou tant que mariage ya pas !!!! c quoi cette manie de donner sa bouche a qui le veut!!! un peut de tenue et de respect pour soi!!! on est pas des gaour !!!!


alors je dis ca au personne concerner et non a une personne précise ok grinning smiley

gaour? c'est quoi?




missathena,


Ce sont des extraterrestres ma chère.

Et ils ont cette manie et cette pratique terrible (quelle horreur, rien qu’y penser) de faire du bouche

à bouche et parfois même (dieu soit loué et qu’il nous préserve) ils le font intensément.


Une horreur, les sauvages.


Je suis dans tous mes états.


Et ils disent en plus que c’est bon.
m
28 décembre 2006 21:21
? ouiiii masi plsu concretement ça veut dire quoi? je ne connais pas ce terme
s
28 décembre 2006 21:45
Citation
missathena a écrit:
? ouiiii masi plsu concretement ça veut dire quoi? je ne connais pas ce terme


tu parles sérieusement?


pour toi,smiling smiley



Gawri/Gawria/Gwer/Gour/Gaour ?


sont des termes utilisés aujourd'hui, majoritairement dans un sens péjoratif voir même souvent avec des sous-entendus raciste (et pire), et ils s'utilisent minoritairement par ignorance et mimétisme pour désigner les français(e)s, en précisant le fait qu'ils(elles) soient non musulman(e)s.
Ces termes s'utilisent un peu comme d'autres utilisent "Goye" pour étiqueter tous ceux ou toutes celles qui n'appartiennent pas à leur "peuple élu".

Que ces termes soient utilisés dans un sens comme dans l'autre, n'ôte en rien au fait qu'ils n'ont pas No nolieu d'être employé/utilisé.

Utiliser ces termes, fait partie des abus de langage ou fainéantise linguistique (répandue dans notre communauté), .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/06 21:47 par souheil.
p
28 décembre 2006 21:46
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

Par définition un amour platonique est idéal, imaginaire, non réalisé. Donc chaste.

MissAthéna, un gaouri c'est toi, c'est moi, c'est un étranger.
m
28 décembre 2006 23:20
Citation
souheil a écrit:
Citation
missathena a écrit:
? ouiiii masi plsu concretement ça veut dire quoi? je ne connais pas ce terme


tu parles sérieusement?


pour toi,smiling smiley



Gawri/Gawria/Gwer/Gour/Gaour ?


sont des termes utilisés aujourd'hui, majoritairement dans un sens péjoratif voir même souvent avec des sous-entendus raciste (et pire), et ils s'utilisent minoritairement par ignorance et mimétisme pour désigner les français(e)s, en précisant le fait qu'ils(elles) soient non musulman(e)s.
Ces termes s'utilisent un peu comme d'autres utilisent "Goye" pour étiqueter tous ceux ou toutes celles qui n'appartiennent pas à leur "peuple élu".

Que ces termes soient utilisés dans un sens comme dans l'autre, n'ôte en rien au fait qu'ils n'ont pas No nolieu d'être employé/utilisé.

Utiliser ces termes, fait partie des abus de langage ou fainéantise linguistique (répandue dans notre communauté), .


ok merci de ta reponse.
je suis française alors mici les gens sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley crying( crying( crying( crying( crying( crying(
j'ai horreure des racistes que je croise tout les jours ici, meme dans ma famille, je les trouve betes, ignorants et incultes, fermés et etriqués.
mais ils me font pitié car ils ne chechent pas a connaitre les autres, et c'est un grand dommaghe crying( crying( crying(
j'ai eu la chance de rencontrer des marocain ouverts, etant petites, qui m'on sauvé la vie, et je les remercie, ainsi que mes parents;
ne soyez pas comme ça envers les français, tous ne sont pas de sombres cretins je vous assure!
meme si des fois je suis une vrai chi euse (sur les themes: bisou, mariage en particulier,)
le racisme conduit a la haine, et y'a rien de plus beau que la paix...
on est tous freres et soeur sur cette terre, tous differents et tous les memes...
ça sert a rien de se detester ou de se battre sauf a souffire et faire souffire!
crying( crying( crying(
m
28 décembre 2006 23:25
Citation
posthume a écrit:
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

Par définition un amour platonique est idéal, imaginaire, non réalisé. Donc chaste.

MissAthéna, un gaouri c'est toi, c'est moi, c'est un étranger.
pourtant je ne considere pas les autres comme des etrangers, meme si mon propres voisin, ma boulangere, mon epicier et un etrangers en quelque sorte;...
j'appartient a un groupe: les humains. et parmis eux j'espere ne jamais faire parties des "sombre cretins" qui peuplent cette terre: un be exemple: bush, blair, sarko, lepen,
voila tout
de toute façon on descend un peu tous d'un meme petit bonhomme poilu qui poussai des petits cris... (oupsssssssssssss mdrrr, messieur dames n'allez rien voir de sexuel la dessous meme si maintenant je sais dou ça veint ce qu'on "dit" sous la couette)

treve de palisanterie
le racisme et tout ça, ça n'apporte rien de bon.. on a trop a gagner a se connaitre les un et les autres, a partager nos savoir et nos cutumes, tant qu'elles ne font de mal a personne...
peace
D
28 décembre 2006 23:25
Citation
luna92 a écrit:
J'aimerais savoir si dans une relation Platonique, le baiser est pour vous :

Normal sinon ce n'est plus une relation amoureuse....
Un minimum puisque vous ne pouvez pas tout avoir tant que ya pas de mariage.....
Un plus sa ne vous gene pas detre avec une fille et quil ne se passe absolument rien peut etre meme vous la respecteriez plus......

Salam,

Aucune des de ces option, puisqu'il interviendra apres le mariage. Avant wallou, y a pas de quoi tout mettre en l'air à si pres du but.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
29 décembre 2006 16:10
le pire c que je suis sure que la personne qui se moque de toi est loin de tout ça et aurait été incapable ne serait ce que de citer un de nos philosophes !!!! mdr !!!!!!!!! c l'hopital ki se fou de la charité grave !!!!!!!!!

Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Nari quand un 3roubi se met a parler de philosophie , je suis plié de rire grinning smileygrinning smileygrinning smiley...
Ca doit etre trop marrant en Live:
J'azour Blatoune mi Ipecoure il tri bien car moi ji soui un epicourienne di la vi...j'ime pas li vilousouf counezirvatour car moi j'azour li sex...

3roubi i b9a 3roubi wakha fel merikh grinning smiley


le moulla zack qui parle d un 3aroubi!!

oui je suis 3roubi indigene chayallah amoulay 3abdel kader jillali!

De tout de facon pour toi toute personne croyante+pratiquante est un moulla pour toi grinning smiley!
Waj kate ji mbouwe9 , m7chech , sekrane oulla rak haka khoul9? tongue sticking out smiley


moulla zack une personne partikante ne traite pas les autre pejorativement!! tu aime pas la filos! c est ton choix!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook