garçon ou fille?
pourquoi les femmes souhaitent toujours avoir un garçon comme premier bébé.

et les hommes aussi.

oublient-ils que de nos jours la femme est devenue l'egale de l'homme--en fin presque-- meme au maroc surtout apres ce changement dans la fameuse moudawana?

yawning smiley
4 février 2004 22:46
amir, figure toi que ce n'est plus valable ce maxime à notre époque, les femmes comme les hommes souhaitent avoir des bonbins et c'est tout. Pour ma part, je souhaiterai in challah avoir une fille plutôt qu'un garçon. J'ai rien contre les garçons sauf j'aimerai avoir 2 filles ou 3 et aprés un petit garçon. Pour le bébé en cours seul dieu me dira si c'est un garçon ou une fille je viverai l'évenement jusqu'au bout sans avoir à chercher si c'est une fille ou un garçon l'essentiel une maman dans le futur winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Salam,

ça c'est une chose qui m'a toujours énervée... Encore avoir uen préférence pour l'aîné ... passe encore...Le père ou la mère pense que leur fils prendra le relais auprès des plus petits, en leur montrant l'exemple ou en les remettant dans le droit chemin si besoin...

Ce qui me mets hors de moi, ce sont les parents qui au 2ème enfant, si c'est encore une fille , ils font une tête d'enterrement, vous vous rendez compte, accueillir son enfant, la chair de sa chair avec de la tristesse au lieu de remercier Dieu de leur avoir donné un enfant en bonne santé ? !!!!!!!!!!!!
salam,

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit ou ta petite...

allah ou allam

Moi tt ce ki importe pour moi c'est k'il soit en bonne sante!!!c'est tt et le sexe je m'enfous!!!!voilààà!!c'est un bienfait d'Allah un enfant!!!
Oui d'ac avec Iman. Ce n'est plus la crise à avoir un garçon absolument. D'ailleurs, moi j'ai eu une fille en premier et mon mari était tout content. La mentalité marocaine et musulmane paraît-il veut qu'avoir une fille en premier est beaucoup mieux. Enfin c'est ce qu'ils disent...

Je suis à nouveau enceinte et cette fois d'un garçon et j'étais bien contente d'avoir le couple, mais bon, je n'aurais pas fais la course au garçon si ça avait été une fille. Mon mari tout comme moi espère juste un enfant en santé safi. Le sexe ce n'est pas si important.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Oui, parfaitement Lilarose!

4 février 2004 22:55
parce que maintenant il y a le partage des biens winking smiley les couples n'ont plus peur comme avant pour leurs biens. Ils sont d'orès et déjà en sécurité pas peur pour un héritage peu importe fille ou garçon l'essentiel il y a des cris dans la baraque. Je plaisannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte winking smiley

hehehhe

et bien moi je vais vous étonner mais j'ai toujours souhaité avoir 1 fille en premier, c mon souhaite ! mais si c 1 garçon c pas grave ! je serai 1 tout petit peu déçue mais bon !!! (mahlich) al maktoub!

belle mellalia

Salut,

Amir, je pense que cela dépend. Ds mon entourage par exemple, ts les couples préfèrent avoir 1 fille en premier lieu. Mais bien sur, quand c'est 1 garçon, c'est kifkif, du moment que le bébé soit en bonne santé, c'est ce qui compte le +.

Bye.
Oui tout comme dans mon entourage... Mais je ne sais pas pkoi ils disent (au Maroc) qu'une femme est mieux si elle accouche d'une fille en premier?!? J'ai jamais compris pkoi...

Auteur: lilarosee
Date: 04-02-04 22:50

Moi tt ce ki importe pour moi c'est k'il soit en bonne sante!!!c'est tt et le sexe je m'enfous!!!!voilààà!!c'est un bienfait d'Allah un enfant!!!
-----------------------
Je n'ai rien à rajouter, elle a tout dit à ma place grinning smiley

hihihihihi Samia_!!!!!!!!
Moi j'aimerais un garçon, un beau petit prince...
5 février 2004 04:52
fils d'un prince?

yawning smiley
C'est bien de faire un brouillon avant un chef-d'oeuvre grinning smiley grinning smiley
Amitié à mon Cher Ami(r)
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
5 février 2004 09:53
Moi je préfère avoir des jumeaux un garçon et une fille et là je ne serais aps déçue

Allah o wa3llam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
je ne ferai aucune défférence entre un garcon et une fille mais j'aimerai avoir un mec en premier car je sais que moi j'ain adoré avoir un gd frere pour etre protégé et défendu mm si je sais que ts les gds freres ne st pas comme ca...
5 février 2004 11:11
A l'époque de nos parents oui, mais cela à changer, maintenant peu importe le sexe, le principal c'est qu'il soit en bonne santé
Mais moi j'aimerai que mon premier enfant soit une fille ...
salam**

Moi aussi LIN je voudrais avoir des jumeaux 1 garçon et une fille l'ideal, moi je suis une fausse jumelles avec mon frere (allahi rhamho) et j'espere que ça sera héréditaire pour moi winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes smiling smiley

wanasa
5 février 2004 12:16

Le plus important, c'est que l'enfant se porte bien !

wanasa généralement ca saute une génération

5 février 2004 15:35
que dieu vous apporte tout le bonheur que vous souhaitez plein de bombins

hhihihihiihh ouais pleins de bambino!!!!!Moi j'en veux pleins mais vs????combien vs en voulez ???