Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le garçon est ROI
m
1 mai 2013 22:49
Slm, il y a une chose qui m'énerve parfois chez certaines femmes qui font de leur fils, le Roi. J'ai une voisine d'origine marocaine, ses filles n'ont pas le droit de sortir seules sans la présence de leur frère (qui n'a que 12 ans) ! Bien que nous sommes en France la mère garde cette mentalité du bled qui pour ma part me choque quand même. Puis j'ai une autre voisine d'origine turque, alors elle c'est pire, elle est soumise à son propre fils. C'est lui qui décide de tout (il n'a que 11 ans). Quand elle allait le chercher à l'école, elle attendait qu'il finisse de jouer avec ses copains et qu'il décide lui-même de rentrer. Aucune autorité sur lui. Ce qui me gêne c'est que ces garçons quand ils auront des femmes les traiteront de la même manière, soumises, et trouveront peut-être ça normale.
1 mai 2013 23:49
salam

je te rejoint sur cette mentalité que certaines ont gardé. apres je me dit comment veux t on que les autres respectent nos filles quand,nous, leur propre parent les prennont pour des personnes de seconde zone.
parfois, mon mari fait des remarques comme ca pour m horripiler ( il le sais que ca m enerve) genre il me dit a ma premiere grossesse quand on a su que c ete une fille bah c bon comme ca elle pourra t aider, non mais lol!!!

une fois, une maman a dit a sa fille qui se plaignait d etre toujours sollicité, il faut bien que tu t y fasse c ton travail quand tu sera grande tu devra le faire chez toi; la gamine avait meme pas dix ans. ou va le monde!!!

en tout cas, chez moi, je ne veux pas voir ca, meme si mon fils est plus jeune de deux ans par rapport a sa soeur, ils doivent debarasser leur couvert et assiette quand ils ont fini,il doivent mettre leur linge sale dans la banette ( je dois dire que lui rechigne tj a le faire contrairement a elle mais je cede pas) mais je leur demande que des choses qu il peuvent faire (ranger leur jouet, apporter le pain sur la table etc) je veux les responsabiliser tous les deux et pas seulement ma fille.

je dis au gens, d eduquer leur fils comme elle voudrait que soit leur gendre avec leur fille.
m
1 mai 2013 23:51
Aaaaaaah mon Dieu !!! Je vais avoir un petit garçon prévu pour le mois de juin !! Je jure de ne jamais lui donner ce genre d'éducation qui me choque !! Je ne comprendrai jamais cette mentalité beuuuuurk !
m
2 mai 2013 01:38
Salam
Oh la la comme je vous comprends !!!
J'ai un bébé de 5 mois je me suis jurée de jamais lui donner cette éducation
Quand je vois comment ça se passe déjà dans ma famille et encore pire dans ma belle famille ou y'a que des garçons qui n ont plus Qu a mettr les pieds sous le table et qui attendent tout de leur mère même adulte je peux pas je supporte plus
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
3 mai 2013 00:20
ça fait plaisir d'entendre que nous éduquons différemment nos garçons. Parce'que si on le considère comme un pacha qui ne doit rien faire à part savoir que la fille ou femme est inférieur à lui, où va-t-on ?
z
3 mai 2013 13:32
Salam


je suis entièrement d'accord avec vous à nous d'éduquer autrement inchAllah

sinon moi je plains les femmes qui se marient à ce genre d'homme moody smiley elles doivent le savoir avant de se marier , moi jamaiiiiiiiis je n'aurai pas me coltiner un macho soit je le tue soit il me tue ptdr

mes enfants inchAllah je ne ferai aucune distinction à part pour les habits et les jouets biensur ne poussons pas le bouchon trop loin tout de même grinning smiley
3 mai 2013 13:49
salam,

Je suis la seule à ne pas être d'accord smiling smiley g sans doute une mentalité du Bled

J'ai un garçon, c'est l'ainé, donc les suivant, jvais leur apprendre à respecter le grand frère, que ce soit des filles ou des garçon, chacun respectera celui qui est plus grand que lui, pour leur inculquer le respect des plus agés, maintenant, même si c t une fille la plus âgée...ben sont petit frère l'aurait respecté et écouté,
je ne conçoit pas que le plus petit manque de respect au plus grand.

mais en ce qui concerne les tâche ménagères, filles ou garçon ils vont s y coller, un garçon aussi en aura besoin s'il se retrouve à vivre seul une fois grand.
z
3 mai 2013 13:59
Citation
oum saif a écrit:
salam,

Je suis la seule à ne pas être d'accord smiling smiley g sans doute une mentalité du Bled

J'ai un garçon, c'est l'ainé, donc les suivant, jvais leur apprendre à respecter le grand frère, que ce soit des filles ou des garçon, chacun respectera celui qui est plus grand que lui, pour leur inculquer le respect des plus agés, maintenant, même si c t une fille la plus âgée...ben sont petit frère l'aurait respecté et écouté,
je ne conçoit pas que le plus petit manque de respect au plus grand.

mais en ce qui concerne les tâche ménagères, filles ou garçon ils vont s y coller, un garçon aussi en aura besoin s'il se retrouve à vivre seul une fois grand.

salam oum saif

Oui tu as raison le respect du plus grand sans distinction du sexe c'est tres bien moi aussi j'ai grandit ainsi , tu es sans doute de la même région ; chez nous on pousse le bouchon jusqu'à dire le plus grand on ne doit pas lui répondre même s'il à tort

bon je suis d'accord qu'il faut respecter les aînés mais quand ils ont tort ils faut apprendre à nos enfant à donner leurs avis avec diplomatie
mais c'est vrai que dans l'ancienne mentalité il n'y a pas que des choses mauvaises mais moi je ne conçois pas le fait de surélever les garçon et à trop les laisser faire ce qu'ils veulent et aux filles de quasi les emprisonner et les réduire à des tâches domestiques .
c'est ce qu'on appelle l'éducation à l'arabe et non pas à la musulmane
m
3 mai 2013 14:42
Citation
oum saif a écrit:
salam,

Je suis la seule à ne pas être d'accord smiling smiley g sans doute une mentalité du Bled

J'ai un garçon, c'est l'ainé, donc les suivant, jvais leur apprendre à respecter le grand frère, que ce soit des filles ou des garçon, chacun respectera celui qui est plus grand que lui, pour leur inculquer le respect des plus agés, maintenant, même si c t une fille la plus âgée...ben sont petit frère l'aurait respecté et écouté,
je ne conçoit pas que le plus petit manque de respect au plus grand.

mais en ce qui concerne les tâche ménagères, filles ou garçon ils vont s y coller, un garçon aussi en aura besoin s'il se retrouve à vivre seul une fois grand.



Salam oum saif, tu es hors sujet ma soeur. Le respect c'est la base de l'éducation que l'on soit l'aîné ou pas d'ailleurs. A aucun moment tu dis que tu feras de ton garçon une supériorité à la fille, donc tu es quand même d'accord avec nous. Dans mon post je parle des mères qui infériorise la fille par rapport au garçon et je voulais avoir des avis à ce sujet. Quand je vois le comportement de mes voisines à l'égard de leur fils, je me dis qu'il y a peut-être des tas de femmes qui agissent de cette façon et je trouve ça arriéré et c'est une mentalité qui n'a rien à voir avec la France.
3 mai 2013 15:21
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

Je suis la seule à ne pas être d'accord smiling smiley g sans doute une mentalité du Bled

J'ai un garçon, c'est l'ainé, donc les suivant, jvais leur apprendre à respecter le grand frère, que ce soit des filles ou des garçon, chacun respectera celui qui est plus grand que lui, pour leur inculquer le respect des plus agés, maintenant, même si c t une fille la plus âgée...ben sont petit frère l'aurait respecté et écouté,
je ne conçoit pas que le plus petit manque de respect au plus grand.

mais en ce qui concerne les tâche ménagères, filles ou garçon ils vont s y coller, un garçon aussi en aura besoin s'il se retrouve à vivre seul une fois grand.

salam oum saif

Oui tu as raison le respect du plus grand sans distinction du sexe c'est tres bien moi aussi j'ai grandit ainsi , tu es sans doute de la même région ; chez nous on pousse le bouchon jusqu'à dire le plus grand on ne doit pas lui répondre même s'il à tort

bon je suis d'accord qu'il faut respecter les aînés mais quand ils ont tort ils faut apprendre à nos enfant à donner leurs avis avec diplomatie
mais c'est vrai que dans l'ancienne mentalité il n'y a pas que des choses mauvaises mais moi je ne conçois pas le fait de surélever les garçon et à trop les laisser faire ce qu'ils veulent et aux filles de quasi les emprisonner et les réduire à des tâches domestiques .
c'est ce qu'on appelle l'éducation à l'arabe et non pas à la musulmane


ah oui je suis tout à fait d'accord! non si le plus grand à tort il faut qu'il écoute l'argumentation du plus petit et qu'ils se comprennent, après y a des situtation où y a pas à négocier, genre s il le voit dehors à faire n importe quoi, qu'il lui dit d'entrer à la maison mais que le plus petit d’obéi pas....il aura affaire à moi, à son père, et à tout ses frère et soeurs lol
3 mai 2013 15:29
Citation
maroussa a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

Je suis la seule à ne pas être d'accord smiling smiley g sans doute une mentalité du Bled

J'ai un garçon, c'est l'ainé, donc les suivant, jvais leur apprendre à respecter le grand frère, que ce soit des filles ou des garçon, chacun respectera celui qui est plus grand que lui, pour leur inculquer le respect des plus agés, maintenant, même si c t une fille la plus âgée...ben sont petit frère l'aurait respecté et écouté,
je ne conçoit pas que le plus petit manque de respect au plus grand.

mais en ce qui concerne les tâche ménagères, filles ou garçon ils vont s y coller, un garçon aussi en aura besoin s'il se retrouve à vivre seul une fois grand.



Salam oum saif, tu es hors sujet ma soeur. Le respect c'est la base de l'éducation que l'on soit l'aîné ou pas d'ailleurs. A aucun moment tu dis que tu feras de ton garçon une supériorité à la fille, donc tu es quand même d'accord avec nous. Dans mon post je parle des mères qui infériorise la fille par rapport au garçon et je voulais avoir des avis à ce sujet. Quand je vois le comportement de mes voisines à l'égard de leur fils, je me dis qu'il y a peut-être des tas de femmes qui agissent de cette façon et je trouve ça arriéré et c'est une mentalité qui n'a rien à voir avec la France.

oui je viens de remarque l'hors sujet lol, désolée

ah ben alors jsui tout à fait d'accord! moi g été élevée comme ça: fait pas si fait pas ça....et quand j dis et pourquoi lui il le fait? on mdit lui c un homme c pas pareil! ah non non non, ça m'a assez rendu rebelle cette éducation, je ferais pas la même bêtise avec les miens.

t'a raison, je vois mes petites sœurs là elle peuvent pas respirer, mon père leur dit : tu joue pas avec les garçons, tu parle pas au garçons!!! et en même temps il demande au petit frère alors elle s'appel comment ta petite copine! Grrrr

c chose font ressentir au filles l'injustice, et elle font tout ce dont on les prive en cachète après, il est préférable d'éduquer garçon comme fille sur les principe de l'islam...je me demande encore comment je vais m'y prendre??: weldi, tu doit garder ta chastetés jusqu'au mariage....ils ont pas l'habitude d'entendre ça hhh
P
4 mai 2013 14:40
salam!je suis d accord qu un garcon forcement,quand ils grandissent,on a moins peur pour eux,donc on lache du lest,ce n est pas forcement pour lui accorder plus de choses qu a une fille,je parle sur les sorties,ms concernant les taches menageres,meme mon fils de 11 ans qui est autiste,est tres autonome,il fait sa chambre,debarasse son assiete,et nettoie quand il sali!mais helas,leur pere a ete eleve comme un roi,donc,imaginez a ce nivo la!c est lourd!sa mere et tt ses soeurs lui faisait tout comme un pacha,tt le monde faisait tout a sa place,resultat a ce nivo la,il n a jamais rien fait a la maison,et le pire,c est qu il salit plus que tout le monde!j ai jamais reussi a le faire changer!dieu merci,il est tres bosseur a cote de ca!sinon j aurai pas supporte,mdr!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook