Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garant pour visa etudiant
F
30 avril 2014 01:01
Salamo 3alikom

j'ai mes voisins , des gens d'un certain âge qui sont venus nous demander un conseil mais comme nous n'avons pas de l'expérience dans ce domaine , j'ai pensé à poser la question au cas ou quelqu'un peut les eclairer ,voilà
ces gens ont une niéce ou cousine , jeune etudiante qui veut venir en France pour je ne sais quelle specialité, et ses parents ont demandé à ces braves gens de se porter garants et ils veulent savoir si ils seront reponsables de cette etudiante lors de son sejour sachant qu'ils ne vont même pas la voir une fois arrivée. c'est quoi être garant déjà ? garantir son sejour et son départ ?
Merci d'avance pour vos conseils .
F
30 avril 2014 12:25
bonjour
31 lectures et même pas une petite réponse ? peut être ma question est compliquée ou incomprise ? personne ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut nous eclairer ?
Merci quand même !
O
30 avril 2014 13:10
Citation
FAIZAZ a écrit:
bonjour
31 lectures et même pas une petite réponse ? peut être ma question est compliquée ou incomprise ? personne ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut nous eclairer ?
Merci quand même !

Bonjour,
Il parait que la question est un peu incompréhensible ... personnellement je connais ce que c'est être garant pour un bail de location de logement pour étudiant, et cela bien sur engage une responsabilité entière (civile, financière et juridique du garant). Mais être garant pour visa étudiant je ne connais pas et même une recherche sur les sites officiels ne donne que dalle !

Il faut se renseigner pour plus détails auprès des parents de l'étudiante "se porter garants pour quoi exactement"? les services consulaire de France au pays d'origine donneront certainement une réponse s'il s'agit d'une sorte de garantie par rapport au séjour ou du visa !

Bon courage.
F
30 avril 2014 17:41
Citation
langelino2013 a écrit:
Citation
FAIZAZ a écrit:
bonjour
31 lectures et même pas une petite réponse ? peut être ma question est compliquée ou incomprise ? personne ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut nous eclairer ?
Merci quand même !

Bonjour,
Il parait que la question est un peu incompréhensible ... personnellement je connais ce que c'est être garant pour un bail de location de logement pour étudiant, et cela bien sur engage une responsabilité entière (civile, financière et juridique du garant). Mais être garant pour visa étudiant je ne connais pas et même une recherche sur les sites officiels ne donne que dalle !

Il faut se renseigner pour plus détails auprès des parents de l'étudiante "se porter garants pour quoi exactement"? les services consulaire de France au pays d'origine donneront certainement une réponse s'il s'agit d'une sorte de garantie par rapport au séjour ou du visa !

Bon courage.

Merci langelino
le consulat français au Maroc a demandé à cette etudiante de remplir un formulaire, ou c'est marqué 1er garant 2 eme garant et ses parents veulent que mon voisin soit le 1er garant car ça facilitera l'accord pour visa, mais ce qui l' inquiéte c'est le côté reponsabilité , ça veut dire s'engager à garantir le séjour jusqu' à la fin , sachant que l'etudiante ne va pas passer son concours dans la même ville , c'est juste pour rendre service à leur proche qu'il accepte de se porter garant , mais il a peur de cette reponsabilité, imaginons que la fille ne veut pas rentrer après ou elle lui arrive un truc ?
j'espére que ma question est compréhensibe .
O
30 avril 2014 19:18
A mon avis il s'agit d'une garantie financiere . mais juridiquement parlant, personne ne peut se porter garant pour un comportement d'une autre personne et donc aucune responsabilité ne peut être engagée dans ce sens... peut être que c'est une formalité administrative pour limiter les cas de visas grillés sans plus... Ça reste un avis personnel sans aucun engagement... Adresse ta question à notre amie "sos-courriers" c'est une juriste chevronnée et pourrait te donner une reponse plus precise.
F
1 mai 2014 00:12
Citation
langelino2013 a écrit:
A mon avis il s'agit d'une garantie financiere . mais juridiquement parlant, personne ne peut se porter garant pour un comportement d'une autre personne et donc aucune responsabilité ne peut être engagée dans ce sens... peut être que c'est une formalité administrative pour limiter les cas de visas grillés sans plus... Ça reste un avis personnel sans aucun engagement... Adresse ta question à notre amie "sos-courriers" c'est une juriste chevronnée et pourrait te donner une reponse plus precise.

Je pense aussi que c'est une garantie financière , je ne veux pas donner un mauvais conseil à ces braves gens qui à mon avis craignent que la personne justement grille son visa et eux en tant que garants vont avoir des soucis, ils m'ont encore posé la question ce soir mais je ne sais pas quoi dire .
Merci encore pour ta réponse .
a
1 mai 2014 15:42
bonjour
c est pour une garantie financière un garant est toujours demandé aux personnes qui n ont pas assez de revenu pour pouvoir subvenir la bas sur place ou prendre en charge des frais de la personne si celle ci ne peut pas les payer c est comme un garant pour les loyers tu ne paie pas c est la personne qui s est porté garant pour toi sur laquelle on va se retourner pour payer
sauf que le garant doit prouver des bonnes fiches de paie et un bon salaire ainsi qu'un compte bancaire avec des sous et non vide je ne sais pas si tes voisins ont ça
en gros ils paieront toutes les dettes si jamais la personne ne paie pas voila
si jamais elle décide de griller tes voisins ne seront pas inquiétés c est juste financier et administratif mais ça engage leur responsabilité financière
F
2 mai 2014 00:50
Citation
alain9311 a écrit:
bonjour
c est pour une garantie financière un garant est toujours demandé aux personnes qui n ont pas assez de revenu pour pouvoir subvenir la bas sur place ou prendre en charge des frais de la personne si celle ci ne peut pas les payer c est comme un garant pour les loyers tu ne paie pas c est la personne qui s est porté garant pour toi sur laquelle on va se retourner pour payer
sauf que le garant doit prouver des bonnes fiches de paie et un bon salaire ainsi qu'un compte bancaire avec des sous et non vide je ne sais pas si tes voisins ont ça
en gros ils paieront toutes les dettes si jamais la personne ne paie pas voila
si jamais elle décide de griller tes voisins ne seront pas inquiétés c est juste financier et administratif mais ça engage leur responsabilité financière

Bonsoir Alain
Merci pour tes conseils, je vais leur expliquer ce que tu viens de m ' écrire , ce sont des retraités, mais pour le reste je ne sais pas.
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook