Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garant etude en france , svp sujet urgent
s
28 mai 2014 23:51
salut , ces dernieres semaines mes parents ont eu un tres gros problemes financier et ils étaient obligés d utiliser tout leurs économies pour s 'en sortir y compris l'argent dédiés pour financer mon projet d'etude en france crying( , bref ils ne peuvent plus se porter garants pour moi c impossible pour eux dans cette situation sad smiley . ma question c'est es ce que je peux avoir un visa avec un seul garant qui est mon unique oncle et il est résidant en france , svp donnez moi vos avis . MERCI d 'avance
b
29 mai 2014 01:16
Salam,
Oui, les oncles et tantes paternels et maternels peuvent être garants
Il y a des imprimés pour la prise en charge, et d'autres pour l'hébergement à remplir auprès de la commune de résidence en France.
On demande les bulletins de salaires du garant ( voir les documents nécessaires pour le visa site ambafrance)
En plus si tu n'as pas les 18 ans révolus, une délégation de l'autorité parentale est nécessaire ...
Les dossiers Admissionpostbac et Campus France doivent être mis à jour.
Pour un bac de type marocain, il faut passer le test de maitrise de la langue française (TCF- DAP, etc) auprès de l'institut français.
Cela, marche pour les prépas scientifiques sur concours CPGE et en cas d'acceptation de dossiers scolaires pour les prépas intégrées ex INSA lyon
Pour les autres études (existantes au Maroc exemple universitaires), je n'en sais rien ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/14 01:24 par blagueur.
29 mai 2014 01:27
ils peuvent se porter garant mais qui va financer vraiment tes etudes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook