Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gandhi et martin luther king demain à Casablanca Hallelujah
R
19 février 2011 21:10
......

Il y a 80 ans, le 12 mars 1930, Gandhi entamait la «marche du sel», Par ce geste dérisoire mais hautement symbolique, il dénonce le monopole d'État sur le sel.

Le 28 août 1963, plus de 200.000 manifestants ont participé à la Mars sur Washington pour l'emploi et la liberté dans le capital de la nation. L'mars a réussi à faire pression sur l'administration de John F. Kennedy pour lancer un projet de loi fédérale sur les droits civiques au congrès. Lors de cet événement, Martin Luther King a prononcé son mémorable ''I Have a Dream''

le 6 novembre 1975 dans le but de récupérer le territoire du Sahara occidental occupé par l'Espagne. Les marocains entament la Marche Verte.

Demain, la marche du ridicule, la marche des moutons qui répondent à l’appel des haytistes, qui mettent en avant de jeunes trublions plein de morves « khnouna », et qui marchent main dans la main avec le Polisario.

I have a dream moi aussi, je vais me réveiller certainement ..
a
19 février 2011 21:15
Etonnant comment les anciens révolutionnaires tournent à la révolution caviar.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
19 février 2011 21:32
ça sent trop le makhzen ,ça n'arrête pas de polluer les forums....la peur au ventre....tremblez profiteurs...votre tranquilité est bien dérangée ....le peuple se réveille....enfin ....
et ça ne se passera pas comme en 1965 où hassan II et oufkir avaient envoyé les chars tirer sur tout ce qui bouge à casablanca....
j'ai toujours le souvenir du bruit des tirs et les lumières rouges dans le ciel qui ont duré toute la nuit....et surtout le lendemain matin : les cadavres sur les trottoires,les militaires sur les toits des maisons .....tout gamin,que j'étais....aujourd'hui en y pensant je sens encore cette peur qui m'envahissait....

demain ce sera un autre jour et je serai fier de vivre la marche du peuple marocain...vers la liberté...

vivement demain dimanche 20 février 2011....
o
19 février 2011 21:47
wa si wasmen,

il faut reconnaitre que c'est une marche mouton. C'est une evidence. L'effet mouton ou domino. Comme tu veux.

Aussi c pas que chaque fois qu'un marocain est contre
cette marche qu'on doit le taxer de makhzen.

Toutefois une marche pour les reformes est la bien venue.

Mais l'anarchie ne sera pas toleree. On veut avancer pas reculer.
On a deja bcp d'acquis en comparant avec les autres pays arabes.
Faut pas se mentir. Maintenant renforcons ces acquis nos institutions.
Et soyons vigilant nos ennemis nous guettent. Surtout ceux de l'est.
Ils ont plante pas mal de leur agents surtout au sud en profitant
des ouvertures de la derneire decennie. Revisite Laayoune Novemebre 2010.
a
19 février 2011 21:48
Citation
wasmen a écrit:
ça sent trop le makhzen ,ça n'arrête pas de polluer les forums....la peur au ventre....tremblez profiteurs...votre tranquilité est bien dérangée ....le peuple se réveille....enfin ....
et ça ne se passera pas comme en 1965 où hassan II et oufkir avaient envoyé les chars tirer sur tout ce qui bouge à casablanca....
j'ai toujours le souvenir du bruit des tirs et les lumières rouges dans le ciel qui ont duré toute la nuit....et surtout le lendemain matin : les cadavres sur les trottoires,les militaires sur les toits des maisons .....tout gamin,que j'étais....aujourd'hui en y pensant je sens encore cette peur qui m'envahissait....

demain ce sera un autre jour et je serai fier de vivre la marche du peuple marocain...vers la liberté...

vivement demain dimanche 20 février 2011....

Salam wasmen, quelle periode douloureuse, et ma phrase était pour aichfaki qui sur un autre post nous disait que c'etait un révolutionnaire en cette période.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
R
19 février 2011 21:53
Citation
azl95 a écrit:

Salam wasmen, quelle periode douloureuse, et ma phrase était pour aichfaki qui sur un autre post nous disait que c'etait un révolutionnaire en cette période.

Pas compris, exprime toi mieux stp .. qui était révolutionnaire ??
a
19 février 2011 22:01
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Salam wasmen, quelle periode douloureuse, et ma phrase était pour aichfaki qui sur un autre post nous disait que c'etait un révolutionnaire en cette période.

Pas compris, exprime toi mieux stp .. qui était révolutionnaire ??

Salam Aichfaki, voilà qui me fait dire cela .
ce sont tes deux phrases sur des interventions sur deux post differents:

je te cite :

Depuis 20 ans on soutient tout ceux qui bougent au pays,


Tu dois certainement faire partie de la meute à Minus, tu ne dois pas me connaître sinon tu aurais compris que je suis pour la démocratie, pour la chasse aux corrompus, aux voleurs etc etc etc et pour rappel j'ai déjà dénoncé tout ça en des temps ou tu devais t'écraser comme bcp
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
19 février 2011 22:45
si c'est une bande de " boukhnouna", comme tu , dis pourquoi tout ce branle- bas de combat?
w
19 février 2011 22:51
Citation
ouldabbas a écrit:
wa si wasmen,

il faut reconnaitre que c'est une marche mouton. C'est une evidence. L'effet mouton ou domino. Comme tu veux.

Aussi c pas que chaque fois qu'un marocain est contre
cette marche qu'on doit le taxer de makhzen.

Toutefois une marche pour les reformes est la bien venue.

Mais l'anarchie ne sera pas toleree. On veut avancer pas reculer.
On a deja bcp d'acquis en comparant avec les autres pays arabes.
Faut pas se mentir. Maintenant renforcons ces acquis nos institutions.
Et soyons vigilant nos ennemis nous guettent. Surtout ceux de l'est.
Ils ont plante pas mal de leur agents surtout au sud en profitant
des ouvertures de la derneire decennie. Revisite Laayoune Novemebre 2010.

salam ouldabbas
je respecte l'avis des intervenants qui sont contre cette marche et leur peur...peur que je partage aussi....le risque de debordement est là et on compte sur les organisateurs et les autorités pour l'éviter....
quant à notre ami aichefakir ,avec tout le respect que j'ai pour lui,il faut avouer qu'il a multiplié considerablement la création de posts anti-marche de demain....

salam azl
ayant vécu le massacre de 1965 , je fais un rêve : que la marche de demain se passe dans de bonnes conditions et que le pouvoir sache écouter le peuple et ses revendications qui sont légitimes....
R
19 février 2011 23:14
Citation
azl95 a écrit:

Salam Aichfaki, voilà qui me fait dire cela .
ce sont tes deux phrases sur des interventions sur deux post differents:

je te cite :

Depuis 20 ans on soutient tout ceux qui bougent au pays,


Tu dois certainement faire partie de la meute à Minus, tu ne dois pas me connaître sinon tu aurais compris que je suis pour la démocratie, pour la chasse aux corrompus, aux voleurs etc etc etc et pour rappel j'ai déjà dénoncé tout ça en des temps ou tu devais t'écraser comme bcp

Oui, et je pense que ce n'est un secret pour personne, c'est pas un scoop, j'ai tjr dénoncé, j'ai tjr tiré à boulet rouge sur quiconque qui me paraissait pas honnête, voleurs, escroc ou tout simplement incompétent, y compris Abbas al fassi à que j’ai accusé publiquement d’avoir sciemment couvert l’escroquerie de l'affaire Al Najat, Oui je l'ouvre quand il faut l'ouvrir ..
W
19 février 2011 23:31
Citation
wasmen a écrit:
ça sent trop le makhzen ,ça n'arrête pas de polluer les forums....la peur au ventre....tremblez profiteurs...votre tranquilité est bien dérangée ....le peuple se réveille....enfin ....
et ça ne se passera pas comme en 1965 où hassan II et oufkir avaient envoyé les chars tirer sur tout ce qui bouge à casablanca....
j'ai toujours le souvenir du bruit des tirs et les lumières rouges dans le ciel qui ont duré toute la nuit....et surtout le lendemain matin : les cadavres sur les trottoires,les militaires sur les toits des maisons .....tout gamin,que j'étais....aujourd'hui en y pensant je sens encore cette peur qui m'envahissait....

demain ce sera un autre jour et je serai fier de vivre la marche du peuple marocain...vers la liberté...

vivement demain dimanche 20 février 2011....


Si tu crois que le Makhzen se donnera la peine de venir te parler sur le forum c est que tu crois au père noel .
y a que ceux qui ne sont pas concerné de près et qui n irons pas a la manif qui sont là sur ce forum .
Donc on vois a qui on a affaire
R
20 février 2011 00:27
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wasmen a écrit:

vivement demain dimanche 20 février 2011....


Si tu crois que le Makhzen se donnera la peine de venir te parler sur le forum c est que tu crois au père noel .
y a que ceux qui ne sont pas concerné de près et qui n irons pas a la manif qui sont là sur ce forum .
Donc on vois a qui on a affaire

T'as raison, il s'y croit le rescapé lollll, le Makhzen présent sur tous les forums, à surveiller les millions de connectés, à faire des rapports à leur hiérarchie à la fin de leur service, et bien sur passer la fils pour sortir chez wasmen, voir si c'est bien lui qui tape sur le clavier et l'été arrivant, ils l'attendent à sa descente d'avion, suivez nous Monsieur, vous avez comploter contre pays, au cachot, 20 ans de tazmamert.

Wata Noud, tu ne tournera ni ce film, ni tu participera à aucun scénario d'une intifada, un minus restera un minus.
Oui, à demain pour la marche de Minus Stridiraius et les haytistes du Bled, mais n'en faites pas trop, la patrie est clémente mais il ne faut pas abuser ..
W
20 février 2011 00:36
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
wasmen a écrit:

vivement demain dimanche 20 février 2011....


Si tu crois que le Makhzen se donnera la peine de venir te parler sur le forum c est que tu crois au père noel .
y a que ceux qui ne sont pas concerné de près et qui n irons pas a la manif qui sont là sur ce forum .
Donc on vois a qui on a affaire

T'as raison, il s'y croit le rescapé lollll, le Makhzen présent sur tous les forums, à surveiller les millions de connectés, à faire des rapports à leur hiérarchie à la fin de leur service, et bien sur passer la fils pour sortir chez wasmen, voir si c'est bien lui qui tape sur le clavier et l'été arrivant, ils l'attendent à sa descente d'avion, suivez nous Monsieur, vous avez comploter contre pays, au cachot, 20 ans de tazmamert.

Wata Noud, tu ne tournera ni ce film, ni tu participera à aucun scénario d'une intifada, un minus restera un minus.
Oui, à demain pour la marche de Minus Stridiraius et les haytistes du Bled, mais n'en faites pas trop, la patrie est clémente mais il ne faut pas abuser ..


Faut les laisser jouer avec le feu , on les oubliera vite au cas ou ? winking smiley
R
20 février 2011 00:59
Citation
Sahara .M a écrit:
[Faut les laisser jouer avec le feu , on les oubliera vite au cas ou ? winking smiley

Regarde cette video, leur organisateur completement IVRE et qui dit que pour lui le Maroc commence à Tanger et fini à agadir

[www.youtube.com]
W
20 février 2011 01:03
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
[Faut les laisser jouer avec le feu , on les oubliera vite au cas ou ? winking smiley

Regarde cette video, leur organisateur completement IVRE et qui dit que pour lui le Maroc commence à Tanger et fini à agadir

[www.youtube.com]


T a pas compris que c est du polisario , et certains moutons Marocains vont suivre behhhhhhhh !grinning smiley
c
20 février 2011 01:11
tu es payé au moins pour ta propagande pro monarchique?grinning smiley
R
20 février 2011 01:21
Citation
coldman a écrit:
tu es payé au moins pour ta propagande pro monarchique?grinning smiley

Non, pas du tout, je ne supporte pas faire le mouton comme certains, la vidéo me donne raison, un pauvre mkhanen plein d'alcool et de shit balance une date pour créer le chaos au bled à travers facebook et je devrais le suivre ???
nonnnnnnn, réveille toi, tu vas suivre un ivrogne qui n'a rien dans la tête, il ne connaît même pas sa géographie, je l'avais appelé le 1er jour Minus Stridivarius, je comprends mieux maintenant, c'était une prémonition
c
20 février 2011 01:42
mais il n'y a pas un meneur mais des milliers de participants qui se fédérent. c'est ça les reseaux sociaux. à la différence des types comme toi en service commandé. en plus, perso, si j'etais ton superieur, je te virerai. grinning smiley
ta propagande est tellement grossière, si insolente pour l'intelligence du yabi lambda que tu risques au contraire de décider certains à participer.
x
20 février 2011 02:23
c'est la marche des ratés.
koukane lkhoukh idawi koun dawa rassou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook