Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
game of thrones
U
23 octobre 2015 11:50
Salem,je suis pas si je suis sur le bon forum pour demandé sa mais bon je viens de commencer la série Game of thrones et défois y'as des scène un peut haram,du coup je me demandé si la version censuré existe et si oui vous pouvez me donner le lien. Parce Que c'est chiant je suis obligé de sauter les scènes a chaque fois du coup je rate la moitié de l'épisode. Merci d'avançe.
23 octobre 2015 17:01
je veux pas être méchant..mais game of thrones ça se regarde en entier où ça ne se regarde pas.

Si tu retires les scènes haram ton épisode de 55 min devient un épisode de 30.

Le sexe et le sang c'est la base de got
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 octobre 2015 17:16
Je suis d'accord avec toi que c'est une grosse partie de l'intrigue et de l'épisode mais ils sont pas obligés d'être si explicites dans ce genre de scènes pour qu'on comprenne...

Dans le derniers épisode par exemple, ils sont obligés de montrer cercei pendant dix ans à poil et sous toutes les coutures pour qu'on comprenne son supplice? pas sur, la suggérer à poil et la voir se faire cracher dessus par la foule, on aurait tout aussi bien compris...

Ce qui me soûle, c'est qu'on te mette des scènes comme ça juste pour "attirer" un certain public et au final ça nuit à l'histoire car dans les 10mn de sexe tu pourrais ajouter plus d'intrigue ou développer d'autres choses plus intéressantes etc Le sexe si la scène en elle même n'a pas une spécificité qui apporte qqch à l'histoire je vois pas l'intérêt...c'est juste du sexe pour du sexe et c'est pas pour ça que je mate la série

En revanche la scène ou on offre deux prostituée au roi joffroy, et qu'il les torture la ok ça montre son caractère et sa personnalité (même si la encore ça aurait pû être moins graveleux)
23 octobre 2015 17:42
Ouais je comprend ton point de vue..

Mais ça c'est le travail du réalisateur. Il fait son truc & le propose au public.

Toi tu voudrais moins de sexe et si ça se trouve y a des gens qui en voudront plus. Au final le réalisateur doit-il suivre les exigences du public ou faire son truc comme il le conçoit dans sa tête.

C'est comme la surchage d'hémoglobine..combien de cheval décapité, de gorges tranché? etait-ce nécessaire ?
certain diront oui d'autres (comme moi) diront non

Dès le début GOT s'est voulu d'être explicite..c'est comme ça.

Et puis faut pas oublier que la série est obligé de suivre les livres. Si le ton du livre est cru, impossible de faire une version soft.. ça n'aurait pas eu un tel succès à la télé.

Par contre une version halal de GOT, j'ai envie de dire gros lol ptdr
Citation
reddington a écrit:
Je suis d'accord avec toi que c'est une grosse partie de l'intrigue et de l'épisode mais ils sont pas obligés d'être si explicites dans ce genre de scènes pour qu'on comprenne...

Dans le derniers épisode par exemple, ils sont obligés de montrer cercei pendant dix ans à poil et sous toutes les coutures pour qu'on comprenne son supplice? pas sur, la suggérer à poil et la voir se faire cracher dessus par la foule, on aurait tout aussi bien compris...

Ce qui me soûle, c'est qu'on te mette des scènes comme ça juste pour "attirer" un certain public et au final ça nuit à l'histoire car dans les 10mn de sexe tu pourrais ajouter plus d'intrigue ou développer d'autres choses plus intéressantes etc Le sexe si la scène en elle même n'a pas une spécificité qui apporte qqch à l'histoire je vois pas l'intérêt...c'est juste du sexe pour du sexe et c'est pas pour ça que je mate la série

En revanche la scène ou on offre deux prostituée au roi joffroy, et qu'il les torture la ok ça montre son caractère et sa personnalité (même si la encore ça aurait pû être moins graveleux)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 octobre 2015 17:57
T'en rigole mais je suis sur que de vrais réalisation hallal et de bonnes séries de ce genre ça trouverais un public dans le monde et pas que arabe

mais vraiment on en est loin pour ce style là, même en france, à part engrenage, ou braquo peut-être, les séries...smoking smiley

Et non je suis pas d'accord, y'a longtemps que les réalisateurs/scénaristes ne font plus ce qu'ils veulent,en particuliers sur des productions aussi chères, c'est une demande express des diffuseurs et ça se joue dès la construction de l'épisode au niveau des scénariste
23 octobre 2015 18:11
Braquo c'est juste trop bien. Perso j'ai accroché tout de suite.

Y a aussi la série sur la DGSE avec kassovitz qui est pas mal, faudra que je commence ça.

En france il n'y a que les séries policières qui sont potable et encore quand les moyens sont mis à dispositions

Tu verras jamais un breaking bad français par exemple.
Citation
reddington a écrit:
T'en rigole mais je suis sur que de vrais réalisation hallal et de bonnes séries de ce genre ça trouverais un public dans le monde et pas que arabe

mais vraiment on en est loin pour ce style là, même en france, à part engrenage, ou braquo peut-être, les séries...smoking smiley

Et non je suis pas d'accord, y'a longtemps que les réalisateurs/scénaristes ne font plus ce qu'ils veulent,en particuliers sur des productions aussi chères, c'est une demande express des diffuseurs et ça se joue dès la construction de l'épisode au niveau des scénariste
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
23 octobre 2015 18:17
Complètement d'accord

DGSE j'ai vu ça passe mais un peu déçu qd même...

Engrenages t'as pas kiffé? surtout la saison avec les dealers, celle avec le tueur en série à jeter...
b
24 octobre 2015 00:22
comme l'a dit marcelus sans les scènes explicites ton épisodes il dure pas
longtemps
après pendant les scènesvde hamham tu met ta main devant les yeux
franchement tu vas virer comment tu vas devenir addict de cette série
10 décembre 2015 11:18
Game of Thrones a du succès en raison de son cote cru. C'est ça la base de GoT, ça te montre comment est l'humain de manière brut. La violence et le sexe font partie du quotidien et GoT le montre et y accorde une importance particulière. Si tu retires ces scènes, tu ne comprendras plus rien a l’épisode.
X
21 décembre 2015 23:00
Le problème, c'est que beaucoup de scènes sont totalement inutiles. C'est du pur voyeurisme et je reste persuadé que moins de scènes explicites n'enlèverait rien à l'attrait de la série.

Je n'ai jamais vraiment accroché aux séries (je me suis un peu fait violence pour regarder Breaking Bad, j'ai abandonné. ..à l'avant dernier episode). Mais je dois reconnaître que GoT est pour moi la meilleure série.
L
22 décembre 2015 21:52
Salaam à tous.

Cet été à la Mecque dans mon hôtel je recevais le journal, et en le feuilletant je suis tombé sur un article revenant sur le succès de GoT Danse

Étonnée je me suis dite qu'il existe peut-être une version "allégée"

Je suis curieuse de savoir s'il en existe!
Q
1 janvier 2016 06:59
Il n'existe pas de version allégée puisque la série l' est déjà par rapport aux bouquins.
Exceptée une scène de la saison 5 concernant Stannis Baratheon très très très violente.

Tout dans cette série est hram, soit tu la visionnes pour ce qu"elle est, du divertissement, soit tu la zappes.
Parce que crois moi c'est des péchés au niveau regard, oreille et coeur.

J'aime beaucoup Ramsay Snow et Tyrion Lannister.
S
27 mars 2016 08:55
C pas faux le resume de Got (sexe. Boobs. Blood) mais ca reste une serie epic thumbs up
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
je veux pas être méchant..mais game of thrones ça se regarde en entier où ça ne se regarde pas.

Si tu retires les scènes haram ton épisode de 55 min devient un épisode de 30.

Le sexe et le sang c'est la base de got
29 mars 2016 20:31
Un musulman qui se respecte devrait même pas regarder cette série.
L'effet de mode impose une dictature des séries à regarder, avec notre religion et nos valeurs on devrait pas céder à cette dictature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook